Kos en octobre, avec enfant de deux ans

Forum Grèce

Bonjour j’hésite entre plusieurs îles grecques pour un voyage avec un enfant de deux ans en octobre , je me renseigne sur Kos , je recherche des randonnées sympas a faire, nous souhaitons visiter en douceur et quelques randos pour de beaux paysages et bien sûr de belles plages et villages typiques, si vous pouvez m’aiguiller, je ne sais pas où prendre mon logement, nord de l’île, sud ouest? Je ne trouve pas bcp de blog ou forum sur cette île :confused: merci de votre aide.

Bonsoir,

Kos avec un enfant en bas âge, ce n’est pas idéal. On y vient surtout pour y faire la fête. La ville de Kos se transforme en une immense discothèque chaque nuit en saison.

Pour trouver des plages plus tranquilles, ils faut séjourner vers la pointe occidentale. Les villages traditionnels se trouvent à l’intérieur de l’île.

Personnellement je préfère les petites îles voisines: Nisyros et Tilos.

https://www.myatlas.com/Hérodote/randonnees-dans-le-dodecanese

Bonjour

En octobre il n’y a plus de fêtards à Kos.
C’est assez tranquille, vous profiterez du calme mais encore du beau temps. Vous pourrez encore vous baigner.
Evitez simplement le village de Marmari qui n’est vraiment pas glamour…

Merci Caroline il me semble que vous avez répondu à mon post sur Zante, j’hésite entre les deux îles (question de finances sur les séjours que l’on nous propose) , J’ai l’impression qu’il y a plus de choses a voir sur Zante plutôt qu’a Kos mais (là ça ne va pas vous plaire :wink::sweat_smile:…) que le climat est plus favorable mi octobre à Kos qu’à Zante …

:joy: Le climat est peut etre effectivement un poil plus favorable à Kos qu’à Zante mi octobre. Mais on parle de 1 ou 2 degrés de plus… et quand il fait 37 degrés comme aujourdh’ui à Athènes on n’a pas envie du tout d’avoir un degré de plus…

Qu’est ce qu’on vous propose exactement? Quels hotels? avez vous regardé les avis sur ces hotels?

Rebonjour, alors les hôtels nous y seront principalement pour manger le matin et le soir et y dormir, c’est surtt dans quelle ville se loger qui m’importe pour pouvoir profiter de l’île un max possible (nous louerons une voiture). Sur l’île de Kos plusieurs choix possible : Mastichaki, Marmari, Lambi, Psalidi ou Kardamena.
Et pour ce qui est de Zante l’hotel que nous avons vu se situe sur lLaganas.
Je réfléchis tjs par rapport au deux îles :sweat_smile:

Bonjour

Au temps pour moi, il m’a échappé que le séjour aura lieu en automne. Les fêtards seront rentrés au bercail.

En revanche il ne m’échappe pas que ces destinations, Kos et Zakynthos, sont toutes deux desservies par des lignes aériennes directes. Cela n’augure peut-être rien de bon en terme de fréquentation ??

1 « J'aime »

De tte façon nous n’avons pas le choix des dates , se sera l’une ou l’autre de nos destinations, je veux juste savoir si la météo est plus clémente sur une île qu’une autre et celle qui a le plus a nous offrir en terme de paysage ,rando etc, nous avons déjà fait la crête ( je suis tombé amoureuse de cette île d’ailleurs) et aussi Rhodes , se sont de très belles îles, cette année budget serré donc deux offres pas trop chères sur Zante et Kos ,voilà le pourquoi de ses destinations :wink:

Les prévisions météorologiques à moins de cinq jours ne sont déjà plus très fiables, alors d’ici octobre…

Cela dit, la Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen avec étés chauds et secs et hivers doux et pluvieux. Reste à savoir quand commencera cette année la saison des pluies. Que ce soit en mer Égée ou en mer Ionienne ne changera pas grand chose. Donc ne faites pas votre choix en fonction de cela.

En termes de paysages, je n’ai pas été spécialement emballé par Kos. C’est joli, sans plus, mais c’est un avis très subjectif. Quant à Zante, j’y suis allé il y a tellement longtemps (quand l’île était ignorée des touristes) que mon souvenir s’estompe.

Non surtout pas Laganas!!! C’est horrible et moche… Village de 2 km de long avec que des bars de mauvaise qualité…avec des Anglais qui viennent uniquement pour boire…
En octobre ça sera calme mais quand meme
Choisissez Kos vu qu’il y a plus de choix… Lambi ou Kardamena.
Aidez vous de google street view pour voir les environs de l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage