Nous sommes le 26 juillet 2024.
Ce matin nous avons pris un taxi à Monastiraki dans le centre d’Athènes à
5h15 pour le port du Piraeus.
Un taxi jaune, dit officiel et plus sûr…
Ce chauffeur nous a demandé de payer en cash, 45 euros à l’arrivée. J’avais 2 billets de 50 euros et lui en ai donné 1, qu’il m’a retourné en prétextant que je m’étais trompée, 5h du matin je n’ai pas réagit…
Ce n’est qu’après que j’ai réalisé l’arnaque. Presque 100 euros la course c’est un peu cher.
La prochaine fois je prendrai le métro.
Je voudrais signaler à une autorité quelconque ce problème.
Pourriez-vous m’indiquer comment ?
Merci. Restez vigilants.
Bonjour
Désolée de cette mésaventure…
Si vous avez sa plaque d’immatriculation vous pouvez le signaler à la police touristique. Sinon c’est malheureusement peine perdue…
Pour éviter ce genre de problème :
Vérifiez que le chauffeur met le compteur dès que vous montez dedans, et payez uniquement par carte, les chauffeurs ont désormais l’OBLIGATION d’avoir un terminal de paiement et ne peuvent pas refuser. S’ils refusent, dites leur que vous appelez la police (numéro de la police : 100)
Autre solution : prenez un taxi avec l’application UBER ou FREENOW. Ainsi, pas d’arnaques, vous avez le nom, la plaque et toutes les infos du chauffeur. Vous savez également combien cela va vous couter car l’appli vous le dit à l’avance.
Présenté comme ça, c’est incompréhensible.
Je suppose qu’il vous a rendu un billet de 10, à la place du billet de 50 ?
Ça m’est arrivé en Inde. 100 roupies pour 500. 400 roupies envolées. Mais bon, ça ne fait que 5€. Après, quand je payais, je montrais le billet en le tenant, pour attendre la mnnaie…
Ou alors, c’était un faux billet ?
Quoi faire ? Il y a des chances qu’il n’y ait rien à faire. Et l’impression extrêmement désagréable générée par cet incident finira par se dissiper…
C’est vrai qu’en lisant le récit on peut se poser des questions.
SI on ne connait pas le principe de l’arnaque parfois pratiquée par des taxis malhonnêtes on ne comprend pas comment vous vous seriez trompée en lui donnant un billet de 50€ pour une course à 45€ et qu’au final il y a une arnaque.
Je suppose qu’il a échangé discrètement le billet de 50€ que vous lui avez donné avec un billet de 10€ ou de 20€.
Merci pour vos conseils. Nous en tiendrons compte pour une prochaine occasion.
Bonne journée.
Oui c’est ça nous n’étions pas attentifs, sans qu’on le réalise , il a échangé le billet, j’ai dû donner mon deuxième billet de 50 euros pour le payer . Bon un peu déçus, on ne se fera plus avoir merci. En route pour Amorgos.Bonne journée.