Bonjour,
J’envisage en avril 2024 de partir une semaine sur une île grecque. J’ai déjà sélectionné Santorin, Zakinthos, Rhodes, Corfou, la Crête, éventuellement Chypre et le Peloponnes (qui n’est pas vraiment une île…). Pourquoi ces îles car je souhaiterais ne pas avoir d’escale, ni de bateau à prendre. Ma première question est : est-ce qu’il y a d’autres îles dans ce même profil qui valent le coup que je n’aurais répertoriées ? Et ma deuxième question : si je pars en avril, est-ce que ce sera animé (restaurants, boutiques, musées…) ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour
Alors Chypre ce n’est pas la Grèce, c’est un pays à lui tout seul… Donc allez voir sur le forum Chypre.
Ensuite tout dépend d’où vous partez. Les iles que vous indiquez sont bien reliées avec Paris.
Je ne sais pas ce que vous entendez par “valoir le coup”… quand des iles ont un aéroport international il y a du monde et du tourisme de masse…
De plus les restaurants boutiques et musées ne sont pas là que pour les touristes, les locaux y vont aussi. Donc oui en avril tout sera ouvert surtout dans ces iles ultra fréquentées…
Merci Caroline pour votre réponse !
Ok, pour Chypre, je vais aller voir.
Effectivement, nous partirions de Paris.
Lorsque je dis “valoir le coup”, toutes les îles ont l’air magnifiques, je vous explique donc… Nous souhaitons partir 8 jours, nous aimons visiter (musées, sites naturels, jolies rues/villages… et pourquoi pas randonnées), selon les îles, est-ce que 8 jours ne seraient pas de trop ? Pensez-vous éventuellement à d’autres îles que je n’aurais pas citées et qui a un aéroport international ?
A votre liste d’îles vous pouvez ajouter Kos et Skiathos au départ de Paris.
Mais bon, si votre impératif pour aller dans une île est d’éviter le bateau et d’avoir un vol sans escale, vous divisez en gros par 20 les destinations possibles et vous risquez fort de finir dans une destination pour clients de package all inclusive.
Dans toute cette liste la meilleure option à mon avis, et qui mériterait ces 8 jours, serait la Crète.
Comme Jl, je pense que la meilleure option c’est la Crète. Il y aura plein de choses à y faire…
Merci beaucoup pour vos retours ! Lorsque j’aurai pris mes billets d’avion, je vous dirai.
D’accord, on compte sur vous!
Y’a pas le feu non plus pour prendre des billets pour avril 2024.
Bonjour charlott12,
Je me suis rendu sur l’île de Zakynthos en octobre dernier (période un peu creuse comme la vôtre) et j’ai tout simplement adoré mon séjour ! Les paysages sont magnifiques et les restaurants étaient encore ouverts ! Le point le plus positif est qu’il y a beaucoup moins de touristes qu’en été !
Si vous voulez vous inspirer de mon séjour j’ai rédigé un article qui récapitule tout ce que j’ai pu faire ! je vous laisse le lien si cela vous intéresse “Un magnifique séjour à Zakynthos”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. J’attends avec impatience la vente des billets d’avion qui va être décisive.
Le mois dernier, nous sommes partis à Athènes et nous avons adoré l’ambiance grecque d’où notre envie de découvrir davantage.
Je viens d’aller sur votre blog, les photos sont magnifiques, çà fait rêver !! Je vais aller tout lire…
Merci pour vos conseils !
Pour être honnête avec vous, Zakynthos a été une véritable surprise pour moi ! Je ne m’attendais pas à de tels paysages. Je vous recommande ce voyage les yeux fermés.
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com