Santorin sans voiture

Forum Grèce

Bonjour,

En septembre je vais faire un séjour en grece, sur toute les iles j’ai réussi à trouver de quoi faire à pied, ou en journée avec les bus. Mais sur Santorin je trouve la tache plus compliqué.

Le logement qui correspond le mieux à nos prix se trouve proche de la station Kamari, très bien pour les déplacements la journée nous aurons accès aux bus. Mais comme de bon touriste, nous souhaitons faire Oia le soir avec coucher de soleil & restaurant … Mais comment rentrer le soir sur Kamari ?

Les bus semble finir leur journée proche de 20h, sur https://www.rome2rio.com/ il faudrait même rentrer à 17h30, mais d’après ce que j’ai vu les horaires change réguliairement.

Le taxi est assez chère sur cette distance (70€).

J’ai recherchais des navettes, mais je ne trouve pas de navette pour “faire le trajet qu’on veux” … il y a beaucoup de navette de transfère depuis le port et vert l’aéroport.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Bonjour

Santorin étant l’ile la plus touristique de Grèce avec Mykonos et des gens qui ne jurent que par ces iles, les locaux en profitent…
Mais vous pouvez pourquoi pas, louer un scooter à la journée. ça vous permettra de faire le coucher de soleil sur Oia avec quelques autres milliers de touristes.
Sinon ça sera taxi aux prix que vous avez vu.

Pas de solution, mais quelques pistes…

J’ai assisté à ce fameux coucher de soleil à Oia, c’était pendant un mois de mai, et j’ai pu prendre un bus pour repartir, mais c’était juste après : pas de restaurant donc. Et je n’allais qu’à Fira.

Vu le prix du taxi, la location d’une voiture pour 24 heures coûtera moins cher, ça peut être l’occasion d’en profiter pour aller dans des coins inaccessibles en bus…

Enfin, il faut savoir ce qu’est ce coucher de soleil : on voit donc le soleil se coucher sur la mer, à touche-touche avec son voisin, parmi des hordes de chinois. Dans mon souvenir, c’était quand même pas extraordinaire, au contraire de la rando Fira-Oia qui avait précédé…

1 « J'aime »

On peut tout à fait se passer de voir le coucher de soleil à Oia.

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici un site renseignant sur les horaires des bus K-TEL de Santorin : Santorini Public Bus Routes And Schedules For 2024 – Santorini Public Bus Transportation Timetables and Survival Guide
A priori il est à jour et devrait être bon pour la haute saison (j’aurais dit que septembre en faisait partie pour Santorin), vous pourrez vérifier les horaires affichés dans la gare routière de Fira en arrivant.

Depuis Oia, il faudra prendre un bus pour Fira avant d’en prendre un suivant pour Kamari.

Le coucher de soleil en septembre est vers 19h35-20h00 (je crois ? après ça va dépendre de la date). Cela devrait être possible en prenant…
Le bus Oia → Fira vers 20h20 ou 21h40 (19h50 me semble un peu tôt et puis il faut compter la marche jusqu’à l’arrêt de bus)…
Puis le bus Fira → Kamari à 21h00, 21h30, 22h00. Si vous devez prendre le bus Oia → Fira de 21h40, ce sera un peu compliqué pour attraper le suivant pour Kamari.

Je me souviens de bus Kamari → Fira passant en soirée, on avait pu prendre le dernier après le dîner (en été). Après, cela devait être 22h00-22h20 max, pas hyper tard non plus (et dans l’autre sens que celui demandé ici).

D’autant plus qu’on peut le voir partout ailleurs ! C’est le même astre, je crois…

Serait-ce le retour du rituel du coucher du roi-soleil ? :crown: :sleeping_bed:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
En effet je compte bien le voir a plusieurs endroit, mais aussi des levés de soleil … a des endroits bien plus calme.
Mais tant qu’à faire, nous allons, le temps d’une soirée faire les touristes de bases et faire “comme tout le monde” …

Merci @atnah50, tes informations sont plutôt rassurante, si nous prenons la décisions de faire le trajet retour après le coucher de soleil cela peux être jouable alors en bus. Sinon l’option la plus attractive pour cette journée sera alors la location de voiture sur une journée … 40€/jours mais encore faut-il arriver à la garer à Oia ? Je ne connais pas les lieux, mais quand on est dans les zones danse en touriste c’est rarement facile de stationner.

Si vous avez d’autre information je suis preneur de vos “bon plans”

Le séjour prévois :

1. Athènes (Transport en commun facile)
  2. Mykonos (Hébergement proche du port)
  3. Paros (Transport en journée et hébergement proche du port)
  4. Santorin

Merci pour votre aide !

Vous pouvez toujours louer un scooter c’est plus facile à garer qu’une voiture.
Pour les visites à Athènes tout peut se faire à pieds.
évidemment ça dépendra aussi de la localisation de votre logement.

Sujets suggérés

Services voyage