Séjour à Paros du 12 au 16 avril

Forum Grèce

Bonjour,
Avec mon épouse, nous allons passer quelques jours à Paros du 12 avril au 16 avril. Auriez-vous des conseils pour organiser au mieux notre séjour ?
Merci d’avance !

Bonjour

Votre demande est assez vague. Quel genre de conseils voulez vous ?
Où séjournerez vous? quel est votre type de vacances? voulez vous louer une voiture?

Bonjour Caroline,
nous cherchons tous types de conseils pour organiser et profiter au mieux de notre visite à Paros. Balades, lieux à visiter, excursions en bateau… Les restaurants, la gastronomie locale… Location de voiture, quad, scooter ou VTT… Durant ces 5 jours, est-il possible et judicieux de visiter une île voisine ? Nous séjournerons à 5 minutes en voiture au sud du port de Paroikia.
Merci

J’ai oublié de répondre au type de voyage, on va dire un “séjour en amoureux” :wink:

Bonjour

Vous pouvez aller sur la petite voisine AntiParos. Je ne vous conseille pas d’aller sur une autre ile car vous n’auriez pas le temps d’en voir grand chose. Antiparos est à 10 minutes de bateau et très petite.
Le scooter est une belle option car vous pouvez vous arrêter partout, plus facilement qu’une voiture. Le quad est assez dangereux. Le vélo peut être sympa aussi mais forcément plus sportif!
Vous aurez largement le temps de faire le tour de l’ile et de vous arrêter dans les petits villages pour flaner.
Les excursions en bateau sont quand meme très touristiques et puis à cette époque de l’année il fait encore un peu trop frais pour se baigner.
Pour la gastronomie, allez dans les restaurants où il ya des Grecs, pas de rabatteurs, et surtout pas de menus tout prets tels que Moussaka+salade grecque+bière pour XX euros.
Mangez à la grecque à savoir prenez plusieurs plats à partager. Oubliez le très français “entrée plat dessert”

Hello les4V,

Allez voir si c’est ouvert chez Anna à Drios, dans son restaurant du même nom (à l’Est de l’ile, près de Golden Beach), habituellement elle ouvre mi-avril.
Si c’est ouvert, en plus d’y manger vous lui passerez le bonjour.

Et dans le genre restaurant ou il y a des Grecs, de la grillade et du pain imbibé d’huile allez donc voir chez Marathi, près des anciennes carrières de marbres (faut un peu chercher, c’est en pleine cambrousse).
C’est ouvert les vendredi et samedi soir et le dimanche toute la journée.

Désolé pour ma réponse tardive et merci pour vos conseils et vos bonnes adresses. Nous sommes effectivement friands de “bonnes adresses locales où manger”. Je pense que nous opterons plutôt pour la location d’une voiture, étant donné que nous restons 5 jours à Paros. Si vous avez un loueur à nous conseiller, n’hésitez pas à nous le faire savoir. De plus, lorsque nous irons passer la journée à Antiparos, nous envisageons peut-être de louer un scooter. Si vous avez d’autres bonnes adresses, des conseils ou des bons plans, nous sommes preneurs. Merci ! :blush:

Le scooter a son charme, en louant un scooter chacun vous pouvez passer des bons moments.
Maintenant la voiture a aussi quelques avantages comme être à l’abri des intempéries et surtout du vent tout en n’ayant pas un casque sur la tronche, et pouvoir transporter valises ou affaires diverses.

Quelque soit votre mode de transport vous pouvez l’embarquer sur le ferry pour Antiparos. Ca n’a pas forcemment grand interet, c’est à vous de voir en fonction de ce que vous voulez y faire. Il y a un service de bus sur Antiparos mais je ne pense pas qu’il opère avant juin.

Pour ce qui est des loueurs de voitures, le dernier a qui j’ai eu à faire (il y a 2 ans) était Acropolis Rent a Car. C’est le loueur le plus cool que je n’aie jamais croisé.
Bon, vu l’état de la voiture que j’ai dû passer au jet en arrivant à notre hébergement, il aurait été malvenu qu’ils soient procéduriers. Le bureau enfumé est juste devant, sous les arcades, quand vous arrivez par ferry. C’était 140€ pour 5 jours en mai et c’est toujours ce prix la pour avril prochain. Si vous avez un hébergement avec jardin et jet d’eau, ça vaut le coup :grinning:

Bonjour à tous, nous avons réservé la traversée en ferry pour aller à Naxos 1 journée. Nous y arriverons vers 10h et repartirons vers 17h. Avez-vous des conseils pour cette courte visite sur Naxos (balade, centre d’intérêts, resto…). Pensez-vous qu’il soit utile de louer un véhicule type scooter pour cette journée ?
Merci :wink:

Bonjour,

Naxos, c’est grand. Ces sept heures ne vous laisseront le temps que pour vous balader à pied vers l’îlot de Palatia, dans chóra, puis d’aller jusqu’à Apiranthos, le “village de marbre”, en passant par les villages blancs de la plaine de Thragea, avec un véhicule, bien entendu.
Évitez les médiocres tavernes qui s’alignent le long front de mer. Allez plutôt déjeuner à Filoti ou Apiranthos.

https://www.myatlas.com/H%C3%A9rodote/des-cyclades-au-dodecanese

Eh oui, Naxos c’est grand.
Pour vous en rendre compte et comprendre pourquoi n’y rester que 7 heures est une erreur, si vous êtes véhiculés allez au moins jusqu’à Apeiranthos comme le suggère herodote. Vous serez à peu près au centre de l’île et ça vous aura pris une petite heure. Si vous êtes joueurs continuez jusqu’à Apollonas, petit village de pêcheurs au nord de Naxos d’où partaient naguère les bateaux chargés de marbre de l’île.
Un déjeuner quelque part sur la route et il sera temps de revenir.

Merci beaucoup, nous allons étudier tout cela. Et merci également pour le lien vers votre carnet de voyage qui à l’air super !

Sujets suggérés

Services voyage