Lefkada, Céphalonie

Forum Grèce

Bonjour, je souhaite partir deux semaines en septembre, j’hésite entre lefkada et la céphalonie quelle est la plus belle selon vous ?
Merci :smiling_face:

En 2 semaines vous pouvez voir les 2. Perso je ne connais que Leucade dont certains coins m’ont bien plu mais je n’y serais pas restée 15 jours. L’avantage est qu’on peut y accéder par un pont et visiter facilement un bout du continent aussi.

Merci pour votre réponse. Je pense rester 4 jours sur leucade puis le reste en continentale.

La grosse différence c’est que pour Céphalonie c’est bateau ou avion (j’ai fait les deux). Avantage donc pour Leucade si vous êtes en voiture. Avantage de Céphalonie c’est que de Sami on peut aller à Ithaque, qui en vaut bien la peine, rapidement en ferry. Avis personnel et subjectif, je préfère Céphalonie

Bonjour,

Leucade est facilement accessible ( un pont ) qui est un ancien ferry-boat . On peut aller depuis Leucade ( enfin du port de Nidri , pour aller sur l’île voisine de Meganissi , uniquement pour le déplacement ) .
Cephalonie est accessible par avion et ferry . Cette île m’a beaucoup plu . En outre, depuis cette île je suis allé à l’île voisine d’Ithaque puis ai rejoint le continent par ferry .

Merci beaucoup pour vos réponses, pensez-vous que onze jours sur l’île de Céphalonie puis deux/trois jours sur Ithaque et correct ?

Sujets suggérés

Services voyage