Je suis entrain de me renseigner pour faire un road trip en Grèce pendant 3 semaines en mode solo.
Comme c’est ma première fois en solo, et en Grèce j’ai envie de tout voir mais je voudrais avoir des avis sur le parcours que je souhaiterais faire car je crois que j’abuse un peu niveau nombre d’étapes… Mais je n’arrive pas à me décider à en enlever.
Sachant que je louerai une voiture que Thessalonique à Athènes et que je suis seule. N’est-ce pas trop ? Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance !
caroline2
Bonjour
Si c’est beaucoup trop!
Supprimez MykonosSantorin et Naxos et ajoutez du temps sur le continent. Au moins une journée de plus aux Météores, idem à Ioannina. Ajoutez également du temps sur Corfou au moins un jour ou deux. Voyez au passage si le loueur de voiture vous autorise à prendre le bateau avec la voiture de location ce qui n’est pas toujours le cas pour des questions d’assurance.
1 « J'aime »
jl-813
Hello Mathilde,
Avec un tel itinéraire c’est effectivement un road trip ! (ou ferry-trip pour la dernière partie que, tout comme Caroline, je vous encourage à éliminer).
En virant ces 5 jours dans les îles vous pourrezvous faire un itinéraire avec de vraies étapes.
C’est à dire qui ne va pas vous faire passer 50% de vos vacances assise dans une voiture à surveiller le GPS et l’heure pour ne pas arriver trop tard à votre prochaine étape parce que le lendemain faut reprendre la route…
Notez aussi qu’en prenant la voiture à Thessalonique et en la rendant à Athènes vous allez probablement payer un supplément non négligeable.
mathildecabot4
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse!
Cela m’embête de retirer ces îles alors que je serais juste à côté, je trouverais cela un peu frustrant. Mais je suis bien consciente qu’il va falloir que je fasses des choix pour optimiser mon temps tout en voulant en faire le plus possible
caroline5
Je comprends, mais ces iles sont les plus touristiques du pays. Vous ne dites pas quand vous y allez mais même en solo et hors saison ça peut être un enfer : difficile de circuler à pieds dans les rues, difficile de trouver un logement, de prendre le bus etc… Sans compter les tarifs prohibitifs.
jl-816
Etre “juste à coté” c’est relatif. Ca vous prendra plus de temps d’aller d’Athènes à une de ces îles en ferry que d’aller de France en Grèce.
Gardez les Cyclades pour une prochaine fois, elle ne vont pas disparaître.
mathildecabot7
Entre Athènes et Mykonos je pensais prendre l’avion. En ferry il n’y a que la traversée entre Mykonos et Naxos puis Naxos -Santorin. Le retour de Santorin se ferai en Avion aussi.
Le budget n’est pas un problème, mais par contre je pars en Août et je suis bien consciente que ca va être bondé de monde…
caroline8
Ah oui ça va être un enfer, au moins vous ne serez pas seule!!
Attention aux avions qui seront blindés aussi, les vols intérieurs comme les vols depuis Santorin. Réservez à l’avance. Regardez également pour les logements même si le budget n’est pas un problème, trouver un logement tout court va être compliqué.
mathildecabot9
Peut-être en faire qu’une est une bonne solution… Je sais plus
caroline10
oui ou en faire une qui soit moins blindée et tout aussi blanche et bleue!
Comme Tinos, Sifnos ou Milos.
mathildecabot11
Merci pour les conseils !
cricricri12
Dommage de ne pas passer quelques jours à Thessalonique…et peut-être ne pas rater les tombes royales à Vergina c est magnifique attention aussi aux jours de fermeture des monastères,les météores sont magiques et méritent au moins deux jours c est le problème en Grèce il y a tellement de sites à voir assez éloignés les uns des autres que c est compliqué de choisir