Je pars en Grèce fin février, 10 jours pleins. Ma première question pour les habitués, est-ce que les bus fonctionnent durant les jours fériés, comme le 27 février (je compte ce jour là faire Athenes - Nauplie, c’est tout) ?
Ensuite, pour ceux qui connaissent, ce programme vous semble-t-il faisable :
Vendredi - Athenes
Samedi - Athenes
Dimanche - Athenes - Delphes - Athenes
Lundi - en route vers Nauplie pour 3 jours
Mardi - Nauplie Epidaure Nauplie
Mercredi - Nauplie - Mycenes - Nauplie
Jeudi - en route vers Sparta et directement (en taxi ou bus) vers Mistra.
Vendredi - Mistra
Samedi - retour vers Sparta et bus direct vers Arhenes.
Dimanche - Athenes
Lundi - vol pour Paris
Merci de me préciser si les bus fonctionnent bien en cette saison.
caroline2
Bonjour
Les bus roulent les jours fériés oui, comme les trains roulent et les avions volent.
Il y a des bus en toutes saisons, car il y a des touristes en toutes saisons mais aussi des Grecs qui prennent le bus. C’est juste qu’il y a moins de liaisons qu’en été.
Attention aux horaires de fermeture des sites archéologiques, en hiver ils ferment à 15h donc essayer de ne pas arriver après 10h sur le site histoire d’en profiter et d’avoir le temps de tout voir.
Pour le programme il me parait très bien. Pour la journée de Delphes ça sera un peu chargé car il y a quand meme 3h de route donc 6h de bus dans la journée sans compter la visite du site… Pas reposant!
emile1913
Merci beaucoup Caroline ! L’attention sur la fermeture des sites à 15h est très précieuse. En effet, l’aller retour à Delphes sera un moment un peu sportif….tout dépendra du départ du premier bus…mais cela devrait valoir le coup !! Je dois juste savoir si l’acropole et Delphes sont des sites ouverts tous les jours. Vous semblez bien connaître, si vous avez l’info, je suis preneuse. Merci beaucoup en tout cas pour votre première réponse. Bien cordialement
caroline4
Le premier bus part d’Athènes pour Delphes à 8h30 ce qui fait arriver vers 11h sur le site dans le meilleur des cas.
Horaires des bus ici : Delphi - Athens - Delphi - ΚΤΕΛ Ν. Φωκίδας - Δελφοί
Seule consolation, en hiver le ticket d’entrée est à moité prix soit 6 euros au lieu de 12. Idem pour l’Acropole : 10 euros au lieu de 20.
Pour Delphes, si vous le pouvez, louez une voiture ça sera quand même plus simple… Parceque là il va falloir vous rendre à la station de bus Liosion tôt le matin, dans les embouteillages athéniens matinaux… bref c’est pas une super idée. Si vous ne voulez/pouvez pas louer de voiture, alors essayez d’aller la veille sur Delphes pour éviter d’avoir à courir.
Oui les sites sont ouverts tous les jours.
1 « J'aime »
emile1915
Merci !!! Évidemment, je n’avais pas pensé aux embouteillages. Il faut donc bien compter 5h aller alors…ce qui change tout…surtout si le site ferme à 15h. Nous n’avons pas de permis européen mais la solution serait peut-être de trouver une voiture avec conducteur si le prix en Grèce est raisonnable. Aucune idée. Je vais me renseigner. Delphes est un peu l’extra du voyage mais c’est quand même tentant quitte à y retourner une autre année. Le temple d’apollon et toute cette mythologie de pierre….un grand merci en tout cas. J’ai vu qu’il y avait aussi des agences qui proposaient cela à la journée. Je n’aime pas trop les voyages en groupe mais si c’est pour voir Delphes dans des conditions optimums. Je vais réfléchir au J-1 aussi. Merci
caroline6
Non pas 5h quand même, mais 3h… par contre avec un bus à 8h30 tout dépend où vous résidez dans Athenes il faudra compter très large pour se rendre à la gare routière.
Pour le permis, je crois qu’il n’est pas difficile d’avoir un permis international.
Pour la voiture avec chauffeur compter environ 300 euros pour la journée.
1 « J'aime »
emile1917
Merci beaucoup Caroline. Nous logeons dans le centre ville, à Monastiraki. Ça devrait être possible du coup. On se laisse cela en option.