Je prépare une petite semaine fin juin - début juillet sur l’îles de Tinos, une première pour nous…
Je souhaiterais prendre le Ferry depuis Rafina en début soirée le 26 juin.
D’après les différents sites de réservations que j’ai consulté et jusqu’à la semaine dernière, il était mentionné un départ de Rafina à 20h avec une arrivée à Tinos à 23h50 env.
Aujourd’hui … je consulte ces même sites de réservation et ce départ à 20h n’existe plus ?!!
Une question pour les personnes habitué à prendre le Ferry de Rafina pour Tinos pensez-vous qu’il y aura des départs vers 19h-20h pour Tinos le 26 juin 2024 ?
Est-ce que tout les horaires sont sortis pour cette période?
Merci beaucoup
Flo
lavrendia2
Avez-vous bien cherché avec le site ferryhopper ? Les ferries pour Andros et Tinos sont très fréquents, il y en a presque toutes les heures, ce serait étonnant que celui de 20 heures soit supprimé.
jl-813
Hello Flo,
Ca doit être l’Andros Queen de Golden Star, j’ignore si il était prévu de partir à 20h30, toujours est-il qu’à ce jour il est prévu à 15h30.
Le dernier ferry pour TInos le 26/06 est à 17h30.
caroline4
Le bateau de 20 h arrivée 23h50 part le lundi 24.
Ceci dit les horaires s’arretent fin juin donc peut etre qu’un autre bateau sera rajouté mais j’en doute.
quattrotempo5
Merci pour vos contributions c’est super - sympa,
Du coup j’ai compris mon erreur… j’avais d’abord choisi le 24 juin comme départ mais j’ai dû changé la date de départ de mon billet d’avion au 26 juin sans refaire le contrôle… je me suis fais avoir comme un bleu!!
Bon c’est pas si grave et on va dormir la 1ère nuit à Rafina pour assurer le coup.
J’imagine qu’il n’est pas envisageable d’arriver en avion à 16h à Athènes et de prendre le Ferry à 17h30 à Rafina ?
Avez-vous des idées d’hôtel ou Rooms à Rafina autre que l’Hôtel Avra pour 2 chambres 4 personnes?
Merci
Flo
caroline6
C’est jouable in extremis si l’avion arrive à l’heure, si vous n’avez pas de bagages en soute (ou qu’ils arrivent très vite) et surtout que vous prenez un taxi depuis l’aéroport.
Mais bon à mon avis ne comptez pas dessus, ça sera tendu.
Ceci dit vous pouvez toujours le tenter! prenez un taxi depuis l’aéroport quoi qu’il arrive vous n’aurez rien à perdre.
Il n’y a pas grand chose niveau hotel à Rafina à part le Avra. Regardez sur booking pour avoir d’autres options.
jl-817
Si vous arrivez avec un vol low cost genre Volotea / Transavia vous allez être débarqués au terminal distant depuis lequel il faut une bonne quinzaine de minutes sur tapis roulants souterrains pour rejoindre le batiment principal où sont délivrés les bagages et où vous pouvez sortir prendre un taxi.
Plus disons 15 minutes pour récupérer vos bagages si bagages enregistrés il y a.
Le temps de sortir et de prendre un taxi. Si votre vol est à l’heure, à 16h45 vous êtes dans le taxi, à 17h15 il vous dépose au port.
A vous de voir si vous prenez le risque.
L’Avra hotel est désormais hors de prix, les tarifs ont presque doublé par rapport à il y a 2 ans.
Un autre plus abordable mais moins bien situé est le Peri’s hotel qui a également une navette pour venir vous chercher à l’aéroport.
Et booking vous en donnera d’autres dans le genre studio ou petit appart’
quattrotempo8
Alors vos indications sont ultra précises et je vous remercie.
Finalement je ne vais pas courir le premier jour des vacances, c’est trop tendu et je préfère faire une halte à Rafina même s’il est vrai que l’hôtel Avra c’est pas donné…
Je prendrai tranquillement le ferry du lendemain matin.
Bon j’abuse dans mes demandes mais y a t’il à Rafina un restaurant qui sort du lots pour manger le soir?
Merci beaucoup.
Flo
jl-819
Il y a plein de restaus tout le long du port, je ne pourrais pas dire si il y en a un qui sort du lot.
Je me souviens d’avoir eu une mauvais expérience de digestion après avoir mangé dans le dernier, tout au bout, près des quais d’embarquement. Dans l’ensemble c’était pas extraordinaire.
Il y a aussi quelques restaus sur la grande place de Rafina, très animée le soir.
Si vous couchez à l’Avra, qui est chouette et bien placé, n’oubliez pas de réserver aussi la navette.
Sauf changement , les minibus de l’Avra attendent sur le parking des “navettes”, à droite en sortant de l’aéroport (Exit 5), un peu après les bus express.
caroline10
La taverne de poissons Ioakeim et Giorgos sur le port est pas mal.
Sinon sur la place principale il y a la taverne “I kali kardia tou Nikola” qui est très sympa.
quattrotempo11
Merci pour vos adresses c’est super.
Souvent lorsque je prépare mes vacances d’été, je m’intéresse à d’autres pays et je suis aussi aller dans d’autres pays style Italie, Espagne etc pour changer et essayer de me convaincre.
Mais les îles grecques… c’est différents et on devient même accro et malgré toute la volonté du monde de ne pas craquer, on y retourne invariablement.
Alors depuis 1993 et après Paros, Antiparos, Amorgos, Koufonissia, Santorin, Milos, Sifnos, Ios, Crète, Skyros, Alonissos, Skopelos, Skiathos, Rhodes, Naxos, Corfou, Tassos et Sithonie. Je me retarde de faire cette petite semaine à Tinos et de revivre cette ambiance insulaire grecque incomparable.