Bonjour,
J’aimerais partir aux Cyclades cet été en août pendant environ 10-13 jours.
Nous aimerions, avec mon copain, faire 2 îles dans l’idéales et 3 maximum. En faire 1 ne nous dérange pas non plus, mais j’ai vu que c’était assez rapide de faire une ile.
Nous aimerions faire les îles sans voiture, donc voyager en transport en commun et potentiellement en scooter si besoin (j’ai mon permis en apprenti).
Nous avons un budget de 1500€ tout compris par personne. (vol inclus, sachant que les vols sont dans les 300€)
Pouvez vous me donner des idées d’itinéraires sympathique à faire ?
Nous aimerions faire des belles îles avec des belles plages et des beaux villages avec restaurants, bars.
Merci, bonne journée.
Hello emmacalanca,
Même si c’est plutôt 13 jours que 10, 2 îles ça sera déjà bien.
De ce total de jours il faut déduire les 2 ou 3 jours à Athènes (en tout cas au minimum 2).
Donc sur 13 jours vous disposeriez de 10 jours pour les îles, et 5 jours par île c’est pô mal.
Le mois d’aout est cher mais avec un budget de 2x1200€ pour disons 12 jours vous devriez vous en sortir pas mal.
Si vous voulez éviter les foules éliminez d’emblée Paros, Naxos, Santorin, voire Milos et bien sur Mykonos. Mais si ça ne vous dérange pas, n’hésitez pas.
Voyez plutôt du coté de Andros, Tinos, Syros et Kythnos, Serifos, Kimolos pour les Cyclades de l’Ouest.
Attention aussi aux exigences des loueurs en matière de permis, même pour un scooter.
Y’a une histoire de cases A, A1, B, etc plus une ancienneté de permis, plus un age minimum, enfin bref un vrai foutoir auquel je ne comprends rien …
Bonjour
Aout n’est pas la meilleure période, c’est évidemment la plus chère et celle où il y a le plus de monde.
Essayez des iles moins connues comme Andros, Tinos par exemple. Elles ont de belles plages et sont agréables