Céphalonie et Ithaque

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage, fin septembre-début octobre, de faire un séjour dans les Iles Ioniennes. Une de mes options est d’aller sur Céphalonie, mais avec un court séjour sur Ithaque. Or cette organisation me donne un vrai casse-tête, alors je demande conseil à ceux qui ont fait un tel séjour. Sachant que: sue Céphalonie j’aurai certainement une voiture de location, mais je ne veux pas l’emmener sur Ithaque, d’abord parce que traverser avec sur le ferry ma me poser de nouveaux problèmes, ensuite parce que Ithaque étant petite je préfèrerais louer un scooter. Je ne veux pas payer 2 locations, donc je rendrai la voiture à Céphalonie, pour en reprendre une autre au retour. Je ne sais pas du tout comment ça se présente. Sur le port de Pisso Aetos; il semble qu’il n’y ait rien. Pas de bus, pas de taxis? évidemment nous aurons des bagages, intransportables sur un scooter. SVP si vous avez fait un tel circuit, merci de me donner votre point de vue.

Bonjour, j’ai fait ce voyage deux fois. Je pense que la meilleure solution est de garder la voiture louée sur Cephalonie. D’abord c’est possible sans aucun problème, au moins avec mon loueur en 2018, rent car kefalonia, et aucun pb pour monter sur le ferry. Ensuite même si Ithaque est petite elle est montagneuse, donc le scooter peut souffrir. Le trajet Sami Pisso Aetos est très court. A Pisso Aetos il n’y a rien ni personne en dehors des départs/arrivées de bateaux

Merci Fabrice pour ces réponses. Dommage pour le scooter, j’ai découvert ça en 2018 et ça m’avait bien plu. J’étais allé sur Fourni qui a de fortes montées/descentes, et avec un 150cc il n’y avait pas de problème.
Peut-être qu’il n’y a pas be problèmes de réservations en octobre, pour la voiture je parle ?
Sinon j’hésite entre Céphalonie et Corfou. Il semble qu’il y ait moins de plages de sable fin sur Céphalonie, par contre plus de choses à voir (grottes, gouffres, réserves ornithologiques…) Qu’en pensez-vous ?

Avec un bon scooter c’est sur que ça passe, ma préférence va à la voiture, pas de pb de bagages, mais ce n’est que mon avis. Sûrement pas de pb de réservation de voiture en octobre; en 2018 j’y suis allé fin septembre et c’était plein d’anglais.
Personnellement je préfère nettement Cephalonie à Corfou, les couleurs de la mer sont magnifiques et de très beaux coins (voir sur mon site perso) et Ithaque est toute proche (très beaux paysages). Il y a plein de belles plages de sable sur Cephalonie, les plus célèbres sont Antisamos et Myrtos.
La côte entre Myrtos et Assos est superbe. D’autres préfèrent Corfou, chacun ses goûts.

Merci Fabrice ! en fait c’est sûr qu’avec la voiture j’évite tous ces problèmes de logistique.
J’hésitais entre Corfou, Céphalonie+Ithaque, et Kos+Leros+Psili.
Maintenant j’ai tout réglé sur le papier, il n’y a plusqu’à faire les réservations. En plus le vol c’est direct d’Orly avec Transavia, pas de changement à Athènes. Mon programme sera 4 jours dans le sud de l’île, 3 jours à Ithaque et 4 jours dans le nord de Kefalonia au retour.
Question location de voitures, on peut en trouver à des prix raisonnables ?
Tant pis pour les Anglais, moi je vais en Grèce pour pratiquer la langue, que j’ai eu tant de mal à apprendre.
Où trouver votre site perso?
Merci en tout cas,

Patrick

Mon site c’est vacances-en-grece.pagesperso-orange.fr
La voiture en septembre 2018 c’était 235 euros pour 12 jours chez rent car kefakonia
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage