Préparation voyage sur les Cyclades et questions d'organisations

Forum Grèce

Bonjour a tous,

Ma copine et moi 23ans partons en Grèce et sur les cyclades pendant 9 jours vers mi/fin mai,
Nous avons plusieurs questions :

• Pour santorin, vaut mieux arriver le matin et partir le soir, on arriverait de Paros et le soir on partirait vers Milos ? ou prendre une nuit sur place ?
  • Milos : Ou est ce que vous nous conseiller de loger sur Milos ?
  • Les horaires des ferrys pour aller d’Athène a Paros sur internet sont peu clair, mais je suppose qu’il y a en a souvent ? et pour quel prix environs, on en trouve pour 70e mais on se demande s’il n’y aurait pas moins chere ?

(L’idée serait donc, Paros(2/3jours), santorin (1jours et une nuit ?), Milos (2-3jours) et une journée et demi pour finir a Athene.
Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide ! et bonne route a tous !

Hello Quentin,

En mai, du port du Pirée vous aurez au moins deux ferries conventionnels Blue Star Ferries par jour pour aller à Paros. Un le matin vers 7h30 et un vers 17h30. Le tarif est d’environ 41€ / passager.
La traversée dure environ 4 heures.

Réservez sur le site de la compagnie de ferries, pas sur des sites intermédiaires.

Si votre vol arrive assez tôt à Athènes vous pouvez prendre le ferry de 17h30. Il faut environ 1 heure pour se rendre de l’aéroport au port du Pirée en métro, c’est direct et 9€.
En bus c’est un peu plus long (1h15 environ ) mais moins cher: 5.5€.

Vous pouvez aussi prendre un vol pour Paros avec Sky Express ou Aegean. Il y en a une dizaine par jour jusqu’à environ 19h. C’est un peu plus cher que le ferry (en gros 75€) mais vous gagnez pas mal de temps.

Cela dit, avec si peu de jours je me contenterais d’une île ou deux max. Eliminer Santorin ferait plaisir à votre budget et à votre temps passé sur les îles.
Vous avez des ferries Paros → Milos tous les jours.

Sachez que de passer d’une ile à une autre va vous prendre une bonne partie de la journée entre le checkout à faire avant 10h, le départ pour le port, l’attente du ferry, le voyage en ferry, le transfert port→nouvel hébergement… etc

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage