Ferry Italie Grèce + itinéraire Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai quelques petites questions, et besoin un petit peu d’aide de votre part :slight_smile:

En septembre je compte faire avec ma copine, l’italie et la grèce, l’idée c’est de descendre tout l’italie jusqu’à brindsi/bari et prendre le ferry pour rejoindre corfou. Je vois seulement des ferry durant la nuit pour faire brindsi ou bari vers corfou. Il n’y a donc pas de ferry de jour ?

Ensuitre, nous comptons rejoindre Zanthes, mais les ferry de corfou à zanthes ont l’air rare et long, il semble plus efficace de passer par le continent et de prendre un petit ferry vers igoumentisa, puis le bus vers patras, et puis patras kyllini et ferry vers zanthes.

Qu’en pensez vous ? Je n’ai jamais été en grèce, et je me demandais si c’était une bonne idée de faire une semaine à corfou et puis une semaine à Zanthes, en faisant une escale de 1 ou 2 nuits par Patras.

L’accessibilité entre Corfou et Zanthes via le continent est-elle “simple” ?
Ca vaut le coup de rester 1 semaine à Corfou et 1 semaine à Zanthes ? (Corfou, parce-que c’est l’île la plus proche de l’italie donc niveau ferry c’est le plus simple, et Zanthes parce-que des amis à nous ont été là bas, et apparemment c’était trop beau/génial!)

Merci d’avance pour vos recommandations,

Au plaisir,
William

Bonjour

Pour les horaires de ferry voir sur www.ferryhopper.com
Il doit y avoir des bateau de jour mais uniquement en pleine saison.

Idem pour Corfou et Zante mieux vaut passer par le continent.
Zante c’est sympa mais ça va être galère pour vous vu que vous venez de Corfou… ça va faire une grosse perte de temps. Essayez plutot le continent vers Parga par exemple et toute cette côte.

Oki, merci,

J’ai vu que il y avait moyen de faire igoumentsia vers Patras et puis Patras vers kyllini et ainsi vers zanthes assez “facilement”
C’est pourquoi on se dit c’est mieux de faire une escale a Patras pour éviter que le trajet soit trop lourd !

Merci beaucoup ta réponse !

C’est pas difficile c’est juste long… et c’est pas parceque vos amis ont dit que Zante était magnifique que cela va vous plaire.
Perso je préfère largement Kefalonia!

Merci du conseil! Si d’autres ont des conseils je suis preneur.

Bonsoir,

Accessible facilement depuis Corfou, il y a l’île de Paxos, Parga, Ioannina, le théâtre antique de Dodone. Vous pouvez même faire une incursion en Albanie: il y a une liaison maritime entre Corfou et Saranda. Tout dépend de vos motivations.

Quant à faire une étape à Patras, c’est du temps perdu…

Merci beaucoup des conseils, je prends en compte!
:slight_smile:

Bonjour ! savez vous ou je peux trouver les horaires de bus pour faire Igoumenitsa - patras ou kyllini ??
Impossible de trouver…
merci à vous!

Bonjour

Je pense que cela n’existe pas. Il faut passer par Ioannina puis de là prendre un autre bus pour Patras
Ou essayez de les contacter au +30 26650 22309

merci beaucoup de votre réponse, up si d’autres ont des soluces de comment se rendre de corfou a zanthes ? mercii

Sujets suggérés

Services voyage