Bonjour
Je recherche des infos sur l’île de Cythère, en particulier sur le moyen le plus simple et sûr de s’y rendre, de Paris ou de Milan. Merci d’avance
Bonjour
Avec les horaires il n’est pas possible de prendre Aegean pour faire le tronçon Paris ou Milan-Athenes-Cythère.
Vous pouvez peut être trouver un vol qui parte tôt le matin de Paris ou de Milan avec une compagnie autre qu’Aegean puis prendre un vol Athenes Cythère mais ce vol n’est opéré que par Aegean ou Skyexpress avec un départ vers 14h pour les deux compagnies.
donc il faut récupérer les bagages puis les réenregistrer.
Sinon passer la nuit à Athènes et prendre un vol Athenes Cythere le lendemain.
Ou bien prendre le bus d’athènes à Neapoli (sud Péloponnèse) et de là un bateau pour Cythere.
Hello,
Selon la période dans l’année vous pouvez également prendre un ferry:
Depuis la Crète (Kissamos) : L’Aqua Jewel de Seajets: trois fois par semaine, 3h45 de traversée
Le même Aqua Jewel fait la liaison Le PIrée→Cythère 2 fois par semaine, 6h de traversée.
Une voiture étant indispensable sur Cythère, une grande île avec pratiquement zéro bus, soit vous la louez sur l’île, soit vous arrivez à Athènes, louez une voiture et allez jusqu’à Neapoli en embarquant la voiture sur le ferry. C’est la solution la plus efficace que j’ai testé pour vous (mais surtout pour moi).
Bonjour et Merci. Ça me donne déjà une idée. Le trajet en bus doit durer la journée, non?
Merci. Très intéressant. Combien d’heures le parcours en voiture ?
Il faut changer à Sparte… en tout 5h30 de bus au moins…
Sinon l’option voiture c’est environ 4h30 de route pour faire Athenes Neapoli.
Dernière option le bateau depuis le Pirée. 7h de trajet en bateau mais à certaines dates seulement. Par contre c’est pas cher : 22 euros.
Entre la voiture, le temps d’attente au port etc… si vous avez du bol et qu’un bateau part du Pirée à vos dates c’est la solution la meilleure je pense.
Cythère ça se mérite!
Le Pirée → Cythère avec l’Aqua Jewels de Seajets c’était, cette année:
Les mardis avec un départ à 10h00, arrivée 16h30.
Les vendredis avec un départ à 15h00 arrivée 21h30.
Si vous trouvez un vol direct pour La Canée en Crète ce sont des départs du port de Kissamos:
Les mardis à 17h10, les mercredis à 20h00 et vendredi à 22h10.
Merci à tous les deux. Dernière question, peut-être la plus importante: est ce que l’île vaut vraiment la peine? Et à quelle île des Cyclades ou du Dodécanèse peut -on la comparer?
Etant allé à Cythère au printemps dernier, moi qui étais un abonné compulsif aux Cyclades depuis de nombreuses années, je n’ai absolument pas regretté d’y être allé.
Il y a les plages de Paros
/
Les villages de Tinos
/
Les paysages de Naxos
/
l’ambiance de Kimolos, les randonnées de Sifnos,
/
Plein de vieille portes et du poisson frais!
/
Et cerise sur le gâteau, presque pas de français!
(surtout des allemands, australiens et hollandais)
A la première occasion j’y retourne!
Embarquement? Cythère? J’ai une info…
Embarquement pour Cythère de Antoine Watteau. … je ne sais pas si ce document peut vous aider … ça date un peu …
L’embarquement pour Cythère / Antoine Watteau / 1717 / Musée du Louvre
Ah, sans toi, glen coe, la vie serait encore plus laborieuse !
Ah, vous avez saisi l’astuce. Bravo😉
Merci beaucoup. Très intéressant et belles références. Je vais y penser sérieusement.
Des australiens, tiens donc, comme à Kastellorizo
J’ai cherché Kastellorizo sur internet et j’ai vu que c’était dans le même contexte. Des grecs qui ont emigré vers l’Australie au début du siecle dernier et dont les descendants sont revenus “au pays”.
A Cythère ils sont pas mal impliqués dans la vie locale. Ils ont même une gazette avec annonces de recherches généalogiques.
Je précise aussi au cas ou ça vous motiverait que Cythère est aussi l’île d’Aphrodite, la déesse de l’amûûrrr.
Le père Watteau n’a pas peint (napapin?) ce qui se passe après la scène de l’embarquement, mais c’est pas joli-joli …
C’est loin , c’est tout petit, il n’y a même pas de plages à Kastellorizo mais c’est un de nos plus beaux séjours dans les îles grecques (36 îles visitées).
Et, merci des rappels culturels, je ne suis donc pas le seul …
Hum … oui, mais ce n’est pas sur Cythère … c’est un camp de naturistes sur une autre île …
On a visité Kastellorizo il y a environ 35 ans.
Anecdote.
Nous étions en moto en Turquie. A Kaş, en face de Kastellorizo. nous sympathisons avec un couple d’Italiens voyageant dans un minuscule camping car Fiat . Ils ont un petit bateau gonflable genre Zodiac. Ni eux ni nous , ne connaissons grand chose à propos de ce genre d’embarcation On gonfle le Zodiac, on fait le plein de carburant et en avant. De mémoire 3 kms. Mais le petit moteur peine à la tâche, et Fabrizio est un peu inquiet . Il nous explique qu’à quatre on est un chargé pour ce bateau, et qu’il y a du courant. On arrive finalement sur l’île. Pas de route, juste le port. Mais ce qui était incroyable, c’était de se retrouver en Grèce en qq minutes. On s’était baladé au-dessus du port, , pas de routes, pas grand chose à faire, juste manger grec sur le petit port. Mais grand souvenir avant le retour en Turquie en qq minutes …
Vous l’avez vue dans l’État où ils ont tourné le film Mediterraneo, culte en Italie. Ça a un peu changé, notamment parce que les enfants des émigrés en Australie retapent les maisons de famille. Mais il n’y a de route que pour l’armée
Et tous les jours les touristes, en majorité turcs, viennent de Kas pour apprécier comme vous ce petit morceau de Grèce.
Et dire qu’au début du XX ème siècle, il y avait 15000 habitants sur cette ile
Je viens de regarder un peu sur internet ce qu’est devenu Kasellorizo.
A l’époque Il n’a avait pas de pistes d’atterrissage non plus. Hum, ça a pas mal changé. Beaucoup de maison étaient uniquement des ruines.
Et en surfant sur le net, j’ai fait une recherche sur l’ilot voisin de Ro (Rho) à qq kms (Nisos ro) , et donc de Lady Ro! Intéressant.