Bonjour
Je vais aller en Grèce pour la première fois. Je me pose la question des communications internet et téléphone en UE , je suis ignorante en la matière. Avec mon smartphone, Free, abonnement en France, puis-je téléphoner et consulter internet depuis la Grèce, sans me ruiner? J’ai du mal à comprendre les infos. Merci.
Vos datas et communications sont aux mêmes conditions que quand vous êtes en France.
Vous n’avez besoin de rien de plus.
Oui vous pouvez continuer à utiliser les appels et Internet sans que ça vous coute plus cher qu’en France.
Vous recevrez un SMS à l’arrivée en Grèce indiquant tout cela.
Merci beaucoup pour votre réactivité.et pour vos réponses . J’avais un doute.
Non.
Pour les communications, sms, mms, c’est effectivement pareil, mais pour les data, il n’y a que 35 Go par mois, ce qui est néanmoins largement suffisant.
Indépendamment du type d’abonnement Free ?
J’ai le forfait 2 euros justement.
En Europe, c’est le même forfait : 50 Mo, 2h.
ça dépend des forfaits en fait. Parfois on a la même chose qu’en France parfois non mais de toutes facons les données sont largement suffisantes.
La question porte sur Free.
Il est évident que ça dépend de l’opérateur…
oupsss oui pourtant j’avais bien vu que c’était free
50 Mg c’est suffisant pour une période disons de 1 semaine à condition d’éliminer tout ce qui est vidéo (appels, Youtube, Netflix) et réseaux sociaux.
10 minutes de vidéo ou moins d’une d’heure de facebook, Instagram et cie et vous avez consommé vos 50 Mg.
L’usage intensif d’applications de navigation comme Google Maps consomme aussi pas mal pour l’affichage des cartes. Utiliser les options de prétéléchargement de cartes dès qu’il y a du Wifi de disponible. Ou d’autres applications comme HereWego qui permet de prétélécharger la carte d’un pays entier en avance depuis chez vous.
Egalement les applications qui font de l’upload automatique de vos photos dans le cloud comme Google Photo si elle ne sont pas paramétrées pour ne le faire qu’en Wifi vont vous claquer les 50Mg en moins de 20 photos uploadées.
Avec le forfait 2€ de Free vous avez l’option booster qui passe à 5€ par mois mais vous avez droit à + de data comme ci-dessous :
Vous pouvez y souscrire avant de partir et ajouter une option qui permet de réduire les données mobiles si vous avez atteint le quota. Vous évitez ainsi les hors forfait.