Bonjour
Nous prevoyons de partir 2 semaine a Corfou fin aout/debut septembre. Nous cherchons principalement a profiter des belles plages.
Je pensais a l’itineraire suivant :
3j à Paxos
retour à Corfou town pour louer une voiture pour continuer l’itinéraire
5j à Paleokastrista
5j à Kassiopi.
Est-ce que vous conseillez d’autres villes où loger ?
Pensez-vous que la voiture soit indispensable pour de déplacer à Corfou ou le réseau de bus suffit ?
Merci
Marie
caroline2
Bonjour
Paleokastritsa c’est quand meme très très blindé… Fin aout/début septembre ça se calme un peu mais il y aura quand meme du monde.
Le réseau de bus est bon mais avec la voiture on est quand meme plus libre, notamment pour aller dans des coins un peu plus reculés et trouver un logement moins cher.
clemsmdf943
Bonjour,
Nous sommes partis 10 jours à Corfou en famille en mai 2024.
Nous vous conseillons effectivement de privilégier la location de voiture afin d’être plus libre dans vos visites et accèder à des endroits plus préservés.
Si vous restez dans le Nord de l’Ile et que vous ne souhaitez pas faire et defaire vos bagages chaque jour, 1 logement peut-être suffisant. Sinon, effectivement 1 logement aux alentours de Paleokastritsa et 1 logement autour de Kassiopi me semble bien.
Nous vous conseillons également de passer un peu de temps dans la vieille ville de Corfou que nous avons ADORE !
Bonjour Clémentine.
J’ai lu votre carnet de voyage qui donne plein d’infos interessantes.
Par contre ou était votre 2ieme hébergement ?
Et pourriez-vous me donner votre avis sur le programme que j’ai posté dans “10 jours à Corfou en octobre”
Merci davance
Je viens de regarder votre itinéraire et cela me semble plutôt bien même si j’aurai réduit d’une nuit Corfou Ville et que j’aurais ajouté une nuit vers Kalami. Vous partiriez en fin de journée du 2ème jour (il y a un peu plus d’une heure de route donc tout à fait faisable en quittant l’aéroport à 17 ou 18H).
Clémentine
charlotte526
Merci pour votre réponse et vos suggestions. Dormir 3 nuits à Corfou ville nous permet de se passer de voiture pendant 2 jours et apprement il y a beaucoup de choses à voir.
J’ai regardé le Airbnb. Votre gîte est un peu grand pour nous qui ne sommes que 2… Je vais peut-être plutôt louer sur la côte Sud Ouest pour bénéficier des couchers de soleil mais je sais pas encore où.
Je pense que je vais beaucoup m’inspirer de votre périple.
Merci encore pour ces infos
charlotte527
Finalement je vais suivre votre conseil et ne rester dans la vieille ville de Corfou que 2 nuits. Je laisserai la voiture dans un parking. Et je pense passer les 3 dernière nuits à Agios Gordios.
Merci encore