Formalités pour acheter en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous. Je saute le pas et je vais acheter une petite maison en Grèce dans le village où je vais depuis 10 ans ! Je sais qu’il faut que j’obtienne une AFM et que j’ouvre un compte bancaire en Grece et bien sur passer par un notaire local pour formaliser la vente. Tout est sain au niveau terrain et maison avec un cadastre mis à jour. Y aurait il ici quelqu’un qui a réalisé un tel achat et pourrait me conseiller avec son experience ? (puis je obtenir mon AFM seul ou dois je passer absolument par un intermédiaire?) et m’éviter de faire les erreurs de novice (lol). Dans l’attente…

Bonjour

Il faut aussi prendre un avocat pour vérifier que tout est aux normes même si on vous a dit que c’était sain. L’avocat devra vérifier tout ça et vérifier qu’il n’y a pas de problème juridique en cours.
Cet avocat pourra aussi vous aider à obtenir l’AFM.

Bon courage dans vos démarches!

1 « J'aime »

Oh, oui, bon courage !

Mai 2023 /Ca y est ! je suis propriétaire en Grèce
L’administration grecque est assez lente et il faut prendre en compte une certaine inertie mais avec un bon avocat, un notaire commun vendeur/acheteur, un interprete (qui lors de la signature vous traduira précisément les termes du contrat pour avoir votre consentement éclairé) et un comptable, on y arrive !!!

Sujets suggérés

Services voyage