Je serai à Paros pour 4 jours. Devrais-je me concentrer sur Paros et mieux visiter cette île et oublier Antiparos ( sans voiture ) ? Merci pour votre opinion
Hello joannel,
Je dirais que c’est surtout à vous d’étudier la question.
Antiparos est accessible depuis Paros en une quinzaine de minutes par un petit ferry qui part du port de Pounta au sud ouest de Paros et il y a des bus qui partent de Parikia pour aller à Punta.
Un tour à Antiparos peut donc se faire dans la journée
Mais ne disposant que de seulement 4 jours vous pouvez tout autant vous concentrer sur Paros vu que de toute façon, sans voiture, vous ne pourrez pas tout voir de Paros.
En bref, c’est un détail de planification qui vous appartient.
Bonsoir,
le bac circule de 7h00 à 2h30 du matin entre Pounda et Antiparos. On peut donc y manger en soirée sans jongler avec les horaires de retour des bateaux.
Le village a gardé son kastro vénitien. On peut manger dans la rue piétonne dans de bonnes tavernes.
Pour la grotte, il y a un système de bus de 11 à 18h00.
Si vous aimez l’archéologie, le site du sanctuaire d’Apollon sur l’ilot de Despotiko est accessible depuis Agios Georgios (même bus que pour la grotte) en caïque (captain Sargos ou captain Pipinos selon les heures). Le site est toujours en fouilles après plusieurs campagnes de restauration. Le sanctuaire était aussi important que Délos.
Sinon, l’ile est devenue une little Mykonos: villas de stars, plages privatisées et inaccessibles, constructions anarchiques sur le littoral et dans la plaine agricole de l’intérieur.
Les resorts ont détruit le paysage littoral par endroits, suivant la même logique qu’à Paros.
Les horaires du bac et du bus (2023) sont visibles sur le site antiparos.com
Bonne préparation de voyage.
J’aI une voiture loeur pour Paros mais si je vais à Antiparos je n’aurai plus de voiture car c,est une location
Merci pour vos réponses, ce fut grandement apprécié. J’étudie le tout .
Les loueurs à Paros autorisent que l’on aille à Antiparos avec leurs voitures de loc’.
C’est pas cher, mais franchement si vous ne voulez pas vous em… laissez la voiture à Pounta et prenez le bac à pied.
J’avoue que tout comme glykofiloussa, je ne suis pas fanatique d’une certaine 'ambiance générale régnant à Antiparos qui est un peu similaire à celle de Naoussa à Paros.
Cependant y’a des chouettes boutiques, ça on peut pas dire! Bien que je n’ai pas réussi à y trouver un short de bain à moins de 150€…