Bonjour à tous
Je suis en train de faire des recherches pour partir mi août en Grèce à Athènes ( je pense sauf si vos choix nous ramène autre part) .Et j’aurai besoin de votre aide si possible pour me renseigner concernant l’hébergement ( hôtel tt compris, airbnb etcc), les activité et où pouvoir ce restaurer.
Tte les activités d’après ce que j’ai pu lire et possible de réserver sur internet . Mais le jour même ?
Une petite précision, je ne parle ni grec ni anglais.
J’y partirai avec ma petite de 4 ans et demi.
On partirai pour 7 à 10 jours .
Concernant les activités, on ira visiter les musées et petite balade à Athènes, la plage. Et peut être il y a des activités pour ma petite.
Concernant les hébergements, ce que vous conseiller le mieux.
Je pense sûrement faire une escalade en bateau le long des littéraux. Si vs avez une ballade et bateau à me conseiller.
Pur notre premier séjour , je ne voudrai pas prendre la voiture pour faire quelque heur surtt avec ma petite , ça sera pour une prochaine année.
Je vous remercie bcp de votre aide
Cordialement
caroline2
Bonjour
SI vous ne parlez ni grec ni anglais le mieux est de prendre un hotel tout inclus. ça sera plus pratique pour vous et votre petite… Il y aura plein d’activités pour elle et vous pourrez quand meme faire des excursions à Athenes.
Voyez avec un tour opérateur comme Fram, Heliades, Tui.
Il n’existe pas de ballade en bateau le long du littoral.
pat7743
Je te remercie pour ta réponse Caroline.
Je vais regarde pour les Tour opérateur que vs avez cité.
C’est bien embêtant de ne pas parler anglais.
Avez vous des endroits sympathique où aller ce balader autour d’Athenes?
fredegonde4
En août Athènes est étouffante, il ne faut pas y rester si longtemps, mieux vaut se loger en bord de mer. L’Attique est une région très urbanisée et très polluée, et les plages proches d’Athènes sont bondées surtout le week end.
Ce serait peut-être mieux de vous baser dans la région de Nauplie, ça vous éloignera des raffineries.
1 « J'aime »
voyages-deci-dela5
Bonjour @pat774 , pour les activités à Athènes vous aurez l’embarras du choix :
voici les endroits que j’ai fait à Athènes sur une journée :
l’acropole à faire plutot tot dans la matinée (moins de soleil et moins de monde)
à proximité le quartier de plaka (vraiment sympa avec ces petites ruelles ombragées pour manger à midi)
le jardin national d’Athènes dans l’après midi (si vous êtes avec un enfant en bas âge ça peut être un bon endroit pour voir les tortues et les poissons rouges dans les bassin du parc
pour le restaurant (à 10 minutes à pied du parc national d’Athénes), vous pouvez foncer sur un des restaurant conseillé par le routard : “O Tzitzikas kai Mermigas” , c’est une bonne adresse proposée.
en soirée vous pouvez faire l’agora d’Athénes (pas mal de petits marchés sur un coté de l’enceinte du parc )
Les halles/marché d’Athenes est également un lieu sympa à visiter (en matinée plutot calme et les poissoniers se speed pour la mise en place du matin).
si vous voulez avoir un petit aperçu des lieux avant d’y aller :
Après je me suis rendu à Delphes en voiture donc je ne pourrai pas vous en dire plus sur la ville d’Athènes (n’hésitez pas à regarder les autres villes que nous avons visité si vous le souhaitez).
ps : si vous cherchez du calme et de la nature, je vous conseille l’île de Cythère (plus au mois de mai, juin).
Bonne journée
Baptiste
pat7746
Bonjour
Merci pour vos retours.
D’après vos avis, vu le monde qu’il va y avoir au mois d’août. Il faut mieux que je trouve un hôtel tout compris ( tout opérateur ) au bord de mer. Ma petite aura es activité amusante, partir se balader et profiter de la plage.
Et je pourrai faire une escale d’une journée à Athènes pour visiter les endroits comme il ecrit baptiste.
Avez vous des adresse de tour opérateur sympa voir ds les îles avec un coût modéré svp?
En vous remerciant
caroline7
Si c’est pour partir mi aout cette année ça va etre compliqué de trouver un “cout modéré”
Regardez sur les sites des tours opérateurs que je vous ai donnés : Fram, Heliades, Tui ou encore Leclerc voyages etc…
fredegonde8
Il y a peu d’usines à touristes dans les îles, sauf en Crète ou en Eubée. Pour faire une excursion à Athènes à la journée, encore faut-il ne pas être trop loin pour ne pas faire 4 heures de bus dans la journée. Et tout ce que conseille Baptiste ne peut pas être fait en une journée, surtout avec la chaleur pour marcher avec une fillette de 4 ans.
NB : Oubliez Cythère en août, les “kangourous” y débarquent tout l’été, de plus elle n’est pas facile d’accès vu qu’il faut descendre jusqu’à Neapoli pour prendre le ferry.
milenaf9
Comme indiqué c’est peut-être mieux(et même souvent moins cher) prendre un séjour tout compris. J’ajouterais les operateurs promovacances, lastminute avec piscine et quelques animations pour les enfants.
Même si vous ne parlez pas l’anglais, actuellement avec internet, google traducteur, vous pouvez communiquer.
Je suis allée en Grèce il y a 2 ans avec ma fille qui avait presque 5 ans à l’époque et elle a adoré l’arrivée à Athènes la nuit, tout était tellement animé, de la musique, elle en avait plein les yeux. Il y a également un très beau magasin de jouets en pleine place Monastiraki, on peut trouver des playmobils avec les dieux et déesses, elle était ravie. Nous avons bien préparé le voyage en parlant de la mythologie et elle était à fond.
Par contre très chaud à Athènes en journée, nous avions toujours un brumisateur d’eau, crème solaire bien entendu, casquette et de l’eau!