Bonjour, je suis en train d’organiser un voyage surprise pour les 50 ans de mon mari cet été, avec nos 2 ados de 11 et 16 ans.
Départ le 08/07 de Lyon
Retour le 20/07
J’ai imaginé: Athènes 4nuits
Ferry jusqu’à Paros
Paros 5 nuits
Ferry jusqu’à Santorin Santorin 3 nuits
Retour en avion (Santorin-Athènes-Lyon)
Qu’en pensez vous? durée sur chaque site (j’hésite une nuit de plus à Athènes et une de moins sur Paros?)
J’ai déjà réservé les hôtels et les billets A/R
Il me manque:
les ferry: Est ce urgent?
*loc de voiture: que me conseillez vous sur ces deux iles?
D’autres idées de réservations urgentes?
Merci de vos retours expérimentés!!
Hélène
caroline2
Bonjour
Les horaires des bateaux ne sortirons pas avant février mars. 4 nuits sur Athenes c’est peut etre un peu trop. Mais les iles que vous avez choisies sont ultra bondées l’été.
Mais vouloir louer une voiture ça va être une galère pour circuler et aussi se garer. C’est pas une super idée. Après à 4 personnes c’est un peu obligatoire mais sachez que ça va être compliqué.
De plus vous dites avoir déjà les hotels et les billets bookés donc on ne peut pas vous conseiller grand chose de plus.
Je n’aurai pas choisi Santorin ou alors pour une nuit maximum.
lavrendia3
Je crains aussi qu’à Athènes vous creviez de chaud. 3 jours pleins auraient été suffisants, mais vu que vous avez déjà réservé, que peut-on vous dire ?
jl-814
Hélène à déjà réservé mais elle hésite sur le nombre de nuits à Paros et Athènes.
C’est donc que ça doit être modifiable, mais quitte à modifier j’enleverais une nuit à Santorin et la caserais à Paros.
Et pire, dans le genre modif’ je commencerais par dormir une nuit au Pirée le 8/07 pour prendre un ferry pour Paros le lendemain matin, et au retour, quitte à faire un Santorin→Athènes en avion, je le ferais le 16 ou le 17 afin de terminer par 2 ou 3 jours sur Athènes
A part la voiture je ne vois pas d’autre étape de réservation à l’avance.
Vu que votre vol arrive trop tard pour choper un ferry dans la foulée, vous pourrez éventuellement réserver celui-ci par internet avant de quitter la France, ça vous fera une démarche en moins une fois à Athènes.
Evitez les Seajets et prenez le Blue Star Delos du matin à 7h25. Ca sera 50€ par passager. A l’embarquement vous n’aurez qu’a présenter les billets avec le code QR que vous aurez reçu par email.
Pour la voiture à Paros j’ai déjà donné chez: Acropolis Rent a Car. Ils sont juste au port à 10 mètres du débarcadère.
Paros Rent a Car. Eux je sais pas où ils sont, ils sont venus apporter la bagnole au logement en pleine nuit, j’ai signé le contrat sur le capot à la lampe de poche
Et Aegean Rent a Car. Bon là j’ai oublié, mais ça allait bien aussi.
lnjaja5
Bonjour à tous merci pour ces réponses effectivement ce sont des îles saturées en tourisme mais mon mari avait vraiment envie d’aller à Santorin et il y a aussi la question du budget/nuit à 4!!
D’autres iles avaient l’air moins touristiques mais du coup les hébergements ou les trajets entre les îles coûtent beaucoup plus cher …j’essaie vraiment de trouver un compromis entre toutes ces raisons:sparkles:
Suite à vos conseils j’ai modifié le sens du trajet (mes hôtels sont effectivement modifiables puisque j’ai pris l’option annulation /modification sur Booking !)
donc pour résumer arrivée à Athènes à 22h30 le 8 dans la foulée avion pour Santorin ce qui nous fait arriver à 00h 30 à Santorin
trois nuits à Santorin dont la première qui sera assez courte donc deux journées pleines à Santorin
départ pour Paros le11/07 puis 5 nuits à Paros départ pour Athènes le 16 en ferry
4 nuits à Athènes ce qui nous fait 3 journées pleine à Athènes
Mieux ?
Merci de vos retours
jl-816
Hello Hélène,
Attention! 1h15 de correspondance entre votre vol Volotea arrivant à 22h25 et votre AthènesSantorin à 23h40 avec Ryanair, même sans bagages enregistrées, en plein mois de juillet, c’est très très juste à Athènes.
Avec bagages enregistrés c’est pas jouable à mon avis.
Je vous explique pourquoi:
Les vols lowcost à l’aéroport d’Athènes arrivent et partent à/depuis le terminal satellite
situé à 15/20 minutes de marche du terminal principal. (sur tapis roulants dans un souterrain).
Donc à l’atterrissage du Volotea vous allez être transférés par bus au terminal satellite depuis lequel vous allez devoir courir 15 minutes au moins dans le tunnel vers le terminal principal.
Sans bagages à récupérer vous montez directement à l’étage supérieur niveau départs, vous trouvez votre porte d’embarquement du Ryanair si vous êtes déjà enregistrés, vous passez la sécurité et les scanners et vous re-cavalez dans le tunnel 15 minutes vers le terminal satellite pour rejoindre la porte d’embarquement du Ryanair.
Personnellement je ne m’y risquerais pas, un contretemps de 20 minutes ou plus et vous êtes coincés à l’aéroport d’Athènes jusqu’à au moins 6 heures du matin à condition de trouver 4 places sur un des premiers vols du lendemain,
Et vous avez perdu une nuit d’hébergement à Santorin.
Question surprise pour les 50 ans de monsieur, ça va le faire!
J’ajoute à ça que votre A319 de Volotea, vu l’heure de départ, ça sera sa 4 ème voir 5 ème rotation de la journée, avec autant de probabilité de retard cumulé que de rotations. Pour moi ce genre d’aventure est rédhibitoire, surtout avec Volotea.
caroline7
Oula c’est beaucoup trop risque l’arrivée à 22h30 et départ dans la foulée. Vous n’aurez pas votre avion pour Santorin à mon avis. Modifiez si c’est possible.
A part si vous avez réservé sur le même tronçon le vol France-Athènes-Santorin avec Aegean.
Sinon c’est peine perdue je peux vous le garantir. Surtout avec des vols pourris genre Volotea, Ryanair etc…
lnjaja8
Bonsoir non je n’ai pas encore modifié décidément
Du coup la question est: j’avais imaginé si je terminais par Santorin , prendre une correspondance avec la même compagnie Volotea mais avec 2h de correspondance…
Jouable??
Merci
caroline9
Non franchement je ne prendrai pas le risque!!
Vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer si vous ratez le vol…
Prenez une correspondance d’AU MOINS 4h
lnjaja10
qui a déjà pris des billets avec Volotéa? Je commence à sentir l’arnaque…
Je ne peux pas renouveler mon abonnement au service Megavolotea, avec lequel j’ai eu des réductions et des avantages (embarquement, prix, bagage…)
Si je ne peux pas renouveler, je pers ces avantages et bien sûr je paie BEAUCOUP plus à l’embarquement…
Et aucun moyen de les joindre, beaucoup d’expériences négatives sur internet sur les forums et réseaux sociaux…
Au secours
jl-8111
Hélène,
Vous avez un vol pour Athènes qui arrive à 22h25, donc votre journée du 8 est pratiquement terminée.
Pour utiliser au mieux cette nuit du 8 au 9, inutile d’annuler votre vol Volotea, faites comme j’ai proposé. Trouvez une chambre au port du PIrée, c’est direct depuis l’aéroport en métro ou bus, vous y serez en environ 1 heure) et prenez le Blue Star de 7h25 le lendemain matin.
A midi vous êtes à Paros pour déjeuner après une balade plutôt agréable en mer Egée.
.
L’autre avantage non négligeable est qu’en gardant X jours à Athènes pour la fin vous êtes sur place pour prendre votre vol retour et vous vous évitez tous les risques de retard/annulation de vol ou ferry que vous prenez si vous rentrez sur Athènes le jour de votre retour à Lyon.
Tous les habitués des îles grecques vous le confirmeront
Et croyez moi, des touristes coincés sur une île alors que leur vol retour décolle d’Athènes, il y en a des centaines voire des milliers tous les ans.
Donc, Paros puis Santorin, et partez de Santorin de manière à passer vos 3 ou 4 derniers jours à Athènes.
Si vous voulez des tuyaux sur les hébergements au Pirée, comment y aller, etc etc, n’hésitez pas.
J’vais prendre les devants pour l’hébergement au Pirée
Triton Hotel, à 250 mètres de la gate de départ du Blue Star
Piraeus City Hotel, à peine un peu plus loin
Vous avez des chambres entre 50€ et 75€
1 « J'aime »
lnjaja12
Oh merci jl-81 !!!(à défaut du prénom!)
Je viens de modifier les dates des hôtels (et seulement deux nuits sur Santorin!)
Hélène
lnjaja13
Réservation au Piraeus City Hotel effectuée à 97€/4p via booking
Merci
jl-8114
Pour aller au Piraeus City Hotel le mieux c’est de prendre le Bus X96.
Quand vous sortez après le hall de délivrance des bagages, vous allez vers la droite et vous sortez a l’exit 4 ou 5.
Il y a un guichet de vente de billets ou des machines. C’est 5.50€ le billet.
Le bus fontionne 24/24, vous en aurez un environ toutes les 20/30 minutes
Afin de marcher le moins possible descendez à l’arrêt “NAT” sur la place Themistokleous c’est l’arrêt après "Dimotiko et le premier arrêt le long des quais du port. (si c’est pas en panne la position du bus en temps réel et les prochaines arrêts sont affichés dans le bus)
Si vous prenez le Blue Star du matin, c’est à la Gate E6. Soyez-y au moins 30 minutes avant l’heure du départ.
Si vous zappez le p’tit dej à l’hôtel c’est pas grave, il y a plein de boulangeries sur la route qui ouvrent des 6h du mat’
Réservez quelques jours à l’avance sur le site de Blue Star Ferry. Avec l’option webcheckin vous recevrez vos billets par email avec un QR code à présenter à l’embarquement.
Sinon vous pouvez prendre vos billets le matin même aux bureaux Blue Star Ferry. Mais si y’a du monde ça va vous faire perdre quelques minutes