Nous partons en Grèce en août avec mon mari et nos deux enfants de 10 et 13 ans.
Adeptes de trek, mon fils rêve d’en faire un sur le Mont Olympe .
Quant à ma fille, elle veut des plages paradisiaques🏝️.
Voilà, du coup, le parcours que j’ai construit pour essayer de contenter tout le monde.
Si vous avez des avis, conseils ou autre, je suis preneuse !!
5-7 août : Thessalonique
7-11 août : Mont Olympes
11-14 août : Athènes
14-18 aout : Paros
18-22 août : Milos
22-24 août : Santorin et… retour France
Merci !!
caroline2
Bonjour
L’itinéraire est pas mal.
Comment compter vous faire Thessalonique/Mont Olympe/Athenes ? En voiture de location? Le supplément pour la prendre dans un endroit et la rendre dans un autre est assez élevé.
Pour les iles, je vous conseille de réserver les logements dès maintenant.
Très peu de plages à Santorin et elles sont de sable noir car c’est une ile volcanique.
jl-813
Hello mathildecam,
Oui attention au supplément de retour de la voiture dans un autre endroit.
Cela dit j’ai fait une simulation avec le loueur par qui je suis passé l’année dernière, c’est environ 100€ de plus avec un pickup à Thessalonique et drop-off à Athènes.
Voici ce que ça donne pour une location de 7 jours du 7 au 14 aout pour un début intermédiaire (y’a moins cher):
Toujours dans le registre budget, j’ignore d’où vous partez en France mais pour mon cas avec Aegean les vols Tls → Athènes sont jusqu’à 20% plus chers que les vols Tls → Thessalonique en un seul billet avec correspondance de 2 heures à Athènes (et avec le même vol partant de Tls) .
Quand aux plages paradisiaques, si elles sont loin de l’être à Santorin qui n’est pas vraiment une destination pour amateur de plage, je ne suis pas sur que celles de Milos correspondent à ce que votre fille espère. C’est plus de la roche volcanique dans ce style que de l’étendue de sable: