Bonjour,
Nous partons cet été avec mon conjoint et mes enfants de 8 et 11 ans dans les Cyclades. Nous arrivons et repartons de Santorin. Nous restons 15 jours. Nous avons pensé rester quelques jours à Santorin, puis aller sur Paros et enfin Naxos avant de revenir passer notre dernière nuit sur Santorin. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Combien de temps me conseillez-vous de rester sur chaque île afin de prendre le temps de la découvrir ? Nous souhaitons faire des visites culturelles, visiter des villages typiques, profiter des jolies plages et faire de la randonnée pour découvrir les magnifiques paysages des Cyclades. Et nous avons aussi envie de prendre notre temps. Enfin dernier point, afin de maîtriser notre budget, nous n’irons pas sur Mykonos. Je suis preneuse si vous avez des recommandations d’hébergements à des prix “raisonnables”. Merci pour votre aide Vanessa
Si vous partez en été, à moins d’aimer la foule, je pense que vous très vite envie de quitter Santorin. Paros et Naxos étant sur la même ligne de ferry c’est un bon choix. Paros est un peu envahie par les Français, mais bon ! A Naxos il y a plusieurs petites randonnées (que j’avais trouvées sur le Routard à l’époque) qui sont sympas, dont une plus à l’ombre, même si moi si étais en mai j’ai apprécié d’avoir moins chaud.
Je pense que vous pourriez passer un jour ou deux de plus sur Naxos que sur Paros, car l’île est plus grande et il y a selon moi plus de choses intéressantes à faire (visites, randos, plages).
Après, d’autres personnes préfèrent Paros. Tout est affaire de goût.
Bonjour
Si vous souhaitez maitriser votre budget évitez également Santorin… en plus il n’y a pas de belles plages sur cette ile et on voit difficilement la beauté des paysages tellement il y a du monde.
Pour les hébergements, sans connaitre vos dates difficile de vous conseiller car c’est peut etre déjà plein. Regardez sur booking ou autre les hébergements disponibles.
Paros et Naxos sont effectivement envahies par les Français notamment et envahies tout court. Si vous ne trouvez pas de logements, essayez des alternatives comme la petite ile de Sikinos (à 2h de Santorin) qui est assez petite et très tranquille par rapport aux autres… Ios est également un peu plus calme et reliée à Naxos.
Pour les horaires et tarifs de bateaux regardez sur www.ferryhopper.com
Bonjour,
2 adresses à vous sugerer
A Paros, les studios Anna Maria à Alyki
A Naxos, les studios Diamantis à Mikri Vigla.
Bons hébergements à des prix raisonnables mais depuis que nous y sommes allés, ça a du augmenter.
A Paros, il faut faire une journée sur Antiparos sa petite voisine.
Cordialement
Jean-Paul
Hello Vanessa,
Avec vos enfants je suppose que vous allez voyager dans la période juillet août, donc comme déjà conseillé ci dessus, ne perdez pas votre temps et votre argent à traîner trop longtemps à Santorin. L’idéal serait que vous y restiez le moins longtemps possible en arrivant. A condition d’atterrir assez tôt vous pouvez prendre le Blue Star Delos de 15h30 pour Paros.
Notez qu’un Santorin-Paros avec Seajets va vous alléger de 178 Euros à 4 (avec l’enfant de 8 ans qui a demi tarif).
Vous vous gardez le Naxos Santorin final 2 ou 3 jours avant votre vol retour, comme ça vous êtes sur place pour repartir chez vous.