Bonjour,
Je cherche à réserver un hôtel dans le centre d’Athènes d’où il serait facile et rapide d’aller à la fois à l’aéroport et à la fois à la gare routière de Kifisou.
Connaissez-vous un endroit (en dehors du quartier Omonia) près du centre où il serait possible d’aller facilement à ces deux endroits ? Je ne demande pas nécessairement le nom d’un hôtel (je chercherai ensuite), mais une rue ou un arrêt de bus où il est possible d’aller aux deux endroits vite et facilement en bus.
Bonsoir,
c’est la ligne de bus 051 qui part d’Omonia et va jusqu’à la station Ktel des bus interurbains via le quartier de Metaksourgeio (beaucoup d’hôtels dans le quartier, pas glamour mais sans problèmes nocturnes). Les lignes sont indiquées aux arrêts de bus par des panneaux lumineux qui indiquent le temps d’attente du prochain bus.
Pour l’aéroport , bus X93 au départ de Ktel Kifisou ou métro à partir de Syndagma ou bus à Syndagma : c’est le X95.
Si vous prenez un bus Ktel tôt le matin, la course en taxi au départ du centre coûte 10-12€ pour la gare routière.
Bonné préparation de voyage.
Bonjour
La ligne 3 du métro vous emmène également (presque) à Kifissou. Vous descendrez à la station Eleonas puis de là juste à la sortie du métro vous prenez le bus 052 avec le même billet et en 3 minutes vous êtes à la gare routière, sinon à pied c’est 10 minutes.
La ligne 3 du métro va également à l’aéroport bien entendu mais attention le départ pour l’aéroport n’a lieu que toutes les 35 minutes
Merci à vous deux. Je vais regarder tout cela.