Je vais en Macédoine en juillet 2024, j’arrive à Thessalonique le 1 er juillet et pars le 8/07 pour Kalambaka, je souhaiterai le faire en bus et de jour; Y a t’il beaucoup de bus? et je voudrai continuer ensuite pour remonter après avoir fait les Météores monter sur Kastoria voir les lacs et toujours en bus?
Merci à vous si vous avez des tuyaux.
Bonjour,
5 bus par jour Thessalonique-Trikala.
Une quinzaine Trikala-Kalambaka.
Si vous logez à Kastraki, bus des Météores.
Le site ktel-trikala.gr indique tous les horaires.
Pour aller à Kastoria, repasser par Thessalonique. Horaires des bus sur le site ktel-kastorias.gr
Un seul lac à Kastoria. Pour visiter les lacs de Prespa, accès en bus depuis Florina via Thessalonique.
Ioannina (ville ottomane et lac très agréable) est accessible depuis Kastoria avec retour direct sur Thessalonique.
Bonne préparation de voyage.
Bonjour
Il y a 4 à 5 bus par jour selon les jours. voir ici : ΚΤΕΛ ΜΑΚΕΔΟΝΙΑ - Υπεραστικός σταθμός : Υπεραστικά λεωφορεία, πληροφορίες, εισιτήρια, δρομολόγια, προορισμοί
Départ à 9h30 (sauf dimanche), 12h, 15h15, 17h (sauf samedi), 18h30 (que le vendredi et dimanche), 19h (que le samedi)… 3h30 de trajet
Pour Kastoria ça se complique un peu il faudra passer par Grevena et changer de bus. Depuis Kalambaka il n’y a qu’un bus par jour pour Grevena à 14h15 sauf le dimanche à 18h puis de Grevena à Kastoria il n’y a qu’un bus à 15h45 le lundi, mercredi, vendredi et un le dimanche à 19h30.
Voir ici : Grevena – KTEL TRIKALON SA
Merci Caroline, je vais voir pour la suite de mon voyage.