Problème de paiement des sites archéologiques et culturels en Grèce sur hhticket

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je serai en Grèce bientôt et je suis confronté à un problème avec le site officiel hhticket pour la réservation de l’ensemble des tickets pour les sites archéologiques et culturels. Tout se passe normalement puis j’ai un message d’erreur au moment du paiement. C’est le seul site pour lequel j’ai ce problème.

Ce qui est très embêtant c’est que ça représente une grosse partie de ce que j’ai prévu durant mon voyage et nous sommes en haute saison donc ça m’inquiète un peu et je n’aurai pas la capacité d’aller à chaque guichet la veille.

J’ai essayé avec différentes cartes, de différentes personnes et c’est toujours le même problème.

Quelqu’un a-t-il réussi à payer récemment ? Si oui, avec quelle carte ? De quelle manière ?

Merci beaucoup à ceux qui pourraient me venir en aide.

Hello travel,

Vous n’êtes pas le(la) seul(e) à rencontrer ce problème.
Il y eu d’autres messages ces dernières semaines à ce sujet. Il y aurait semble t-il un problème lié à la sécurité de la transaction.

Vu qu’il n’y a pas eu de retour de gens qui disaient: “Ah tiens j’ai trouvé comment faire en sorte que ça passe”, le mieux, avant de penser à changer de banque et si il s’agit du billet combiné 7 sites archéologiques dans Athènes, est de l’'acheter sur place à la billetterie d’un autre site que l’Acropole pour éviter l’attente.

Merci de cette réponse rapide.

Pensez-vous que j’aurai malgré tout la possibilité de visiter l’acropole et les autres sites début août sans avoir pu réserver ?

Je vais me retrouver embêté pour les autres sites également. En plus des sites athéniens je comptais voir :

  • Delphes
  • Mycènes
  • Epidaure
  • Vergina
  • Olympie

Pourrais-je les visiter sans avoir pu les réserver ?

Bonne soirée et merci encore

L’Acropole au mois d’août ça va être chaud, dans tous les sens du terme. Il y a apparemment pas mal de créneaux horaires déjà complets et plus réservables.
A force de conseiller à tout le monde d’y aller à 8h du matin pour éviter la foule et la chaleur, ça devient le créneau le plus demandé. Vous verrez une fois sur place, si c’est insupportable prenez un créneau après 17h.

Ca sera à mon avis beaucoup plus calme dans le Péloponnèse et à Delphes.
Sinon vous laissez tomber les sites archéologiques et au lieu de vous gaver de ruines vous allez boire un coup dans la campagne dans une taverne pour vous consoler. :grinning:

Bonjour
A part l’Acropole, il n’y a pas besoin de réserver de créneaux pour les autres sites, vous pouvez y aller au dernier moment.

Merci à tous les deux pour votre aide.

J’ai finalement réussi à avoir des tickets officiels pour l’Acropole + autres sites mais en passant malheureusement par un revendeur qui achète pour nous sur hhticket contre 6€ de plus. Il fait son business sur des dysfonctionnements techniques… mais bon. Comme il est impossible d’aller à l’acropole sans réserver je n’avais trop le choix.

Si ça intéresse d’autres, j’ai pu prendre séparément les tickets pour les enfants directement sur hhticket puisqu’il n’y a pas de paiement. Seuls les tickets adultes posaient problème.

Voilà pour les solutions que j’ai trouvées. Pour les autres site antiques de Grèce je vais suivre vos conseils et acheter directement sur place le jour même sans réserver.

J’ai une autre question : Si mon ticket pour l’Acropole est valable pour le créneau de 10h, pourrais-je tout de même aller à l’Agora ou à l’Olympieion à 8h ? Ou le ticket ne commence-t-il qu’à 10h après validation à la billetterie de l’Acropole ?

Il est spécifié sur le site officiel que votre billet est valable pour une entrée 15 minutes avant ou après l’heure selectionnée. Soit de 9h45 à 10h15 dans votre cas.

A 10h vous allez avoir du monde à l’Acropole, c’est l’heure ou les croisiéristes et groupes arrivent.

Merci. Du coup je suis obligé d’entrer à l’acropole de 9h45 à 10h15 comme première entrée du ticket combiné et je ne pourrai pas aller visiter un autre site compris dans le ticket à 8h et n’arriver à l’acropole qu’à 9h30-9h45. Le fonctionnement du ticket impose donc de commencer par l’acropole si j’ai bien compris.

Avec le billet combiné vous avez 5 jours à partir de la première visite pour visiter les sites, et vous pouvez aller sur les autres sites avant d’aller à l’Acropole. Mais respectez la date et heure choisies qui sont celles de l’entrée à l’Acropole.
Autre règle: vous ne pouvez visiter un site qu’une seule fois.

Sujets suggérés

Services voyage