Corfou en fauteuil roulant

Forum Grèce

Nous venons de passer 15 jours en Grèce. Il est fabuleux de voir que plus de 200 plages sont équipées de seatrac. C’est un siège sur un rail qui permet aux personnes en fauteuil roulant de se baigner en toute autonomie à l’aide d’une télécommande. Sur internet vous trouverez une application qui vous indique le lieux du Seatrac et l’endroit où il faut récupérer la télécommande. En général elle se situe dans un bar juste à côté de la plage. Cela change complètement la faisabilité de la baignade quand on est en situation d’handicap. De plus il y a une place de parking de réserver juste à côté. C’est OUF! C’est tout simplement incroyable de se baigner aussi simplement et aisément. Le tiralo que l’on trouve sur les plages actuellement ailleurs est obsolète. Si vous avez des questions, n’hésitez pas j’y répondrai volontairement.
Christophe

Bonjour Christophe,
Merci beaucoup d’avoir créé ce sujet ! j’aimerais voyager à Corfou avec ma mère qui est PMR mais qui utilise un rollator. Ce dispositif inclue-t-il un fauteuil ou faut-il venir avec le sien ? Par ailleurs, avez-vous des recommandations de plages accessibles (de sable, plates…) et de centre-villes à visiter ?
Merci : )
Fanny

Bonjour. Pour utiliser le seatrak vous n avez besoin de rien. Tout est intégré à l appareil.
Je vois invite a aller sur le site des seatrak qui vous indique toutes les plages accessibles.
La ville de Corfù est accessible également et très jolie. Nous avions loué une voiture pour nous déplacer.
Nous vous conseillons vraiment cette île pour ses plages accessibles !!
Bon voyage
Christophe

Sujets suggérés

Services voyage