Je voudrais savoir si certains ont été à Amorgos ou Tinos et je souhaite avoir des retours?
Je réfléchis à un itinéraire pour 10 jours, avec Paros à faire en couple. Je me demande quelle île faire en plus, Tinos semble plus simple pour les trajets mais je ne sais pas comment connaitre la différence? Savez vous comment sont les plages, aménagés ou pas sur ces îles? Ambiance nocturne?
Nous avons déjà fait Sifnos et Milos, le Dodécanèse avec un coup de cœur pour Patmos qui était très complète, belles plages, bons restos, ambiance le soir à Chora.
Nous avions beaucoup aimé Sifnos mais un peu limité le soir avec toute l’ambiance sur seulement une rue.
N’hésitez pas si vous avez un autre archipel à conseiller je voulais retourner dans les cyclades car c’est une valeur sûre et j’ai déjà été déçu par les grosses îles, notamment Rhodes transformé avec les all inclusives.
Merci pour vos idées
jl-812
Hello Inesvoyage,
Si vous voulez de l’ambiance allez à Mykonos. Y’a de l’animation sur les plages toute la nuit.
Pour de l’ambiance dans plus d’une rue, Tinos c’est bien pendant les Pâques orthodoxes, mais sinon y’aura qu’une seule rue d’animée, la musique n’est même pas à fond et on ne se marche même pas sur les pieds dans les ruelles. C’est dire ô combien c’est nul.
Pareil à Amorgos sauf si il y a un groupe de musique traditionnelle qui vient jouer dans un bar d’Aegiali.
En résumé, Tinos ou Amorgos ne sont pas des îles faites pour vous.
Voyez éventuellement Naxos
herodote3
Bonjour,
Vous ne dîtes pas à quelle période aura lieu votre voyage. Si c’est en août, je vous conseille vivement Tinos le 15 août. Pour l’ambiance vous serez servie !!
inesvoyage234
Merci pour vos réponses, je partirai en juillet/aout, nous sommes un couple pas non plus accro à la vie nocturne mais nous aimons quand même quand il y a un peu de vie pour prendre un verre ou deux après dîner, potentiellement sortir tard une fois mais vu que la vie dansante commence à 3h du matin, compliqué en Grèce pour tenir le coup . Naxos dejà faite l’an dernier par mon compagnon.
Si on vise pour plus calme en se disant qu’on profitera de Paros, avez-vous des retours sur les deux, Amorgos vs Tinos? Plages, restos? Famille vs couple/amis?
xavier405
Bonjour Inès,
Nous étions à Amorgos il y a deux ans en septembre. C’est une très belle île, à l’écart du tourisme de masse, ce qui veut dire qu’en juillet août, bien qu’il y ait du monde, ce ne sera pas comparable avec les Santorin, Mykonos etc…… Il y a de très belles plages non aménagées pour certaines, c’est à dire pas de sono qui déverse toute la journée et la nuit un flot de décibels jusqu’au bord de l’eau et location de chaises longues / parasols obligatoires. Si vous êtes marcheurs ou randonneurs, il y de très beaux itinéraires dont un qui parcourt l’île depuis Katapola, ou Chora si on veut faire un poil plus court, jusqu’à Aegiali en passant par les crêtes. Vous avez aussi plusieurs plages où ont été tournées des scènes du film « Le grand bleu ». Il y a aussi une petite île inhabitée, Nikouria, que vous pouvez rejoindre avec un bac qui fait des traversées toute la journée. Sympa pour le côté Robinson…. Côte resto, il y en des très bien à Aegiali où je pense vous pourrez trouver un peu d’ambiance et boire un verre après manger, mais difficile pour faite une grosse Java toute la nuit !! Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir.
inesvoyage236
Merci pour ses infos l’île a l’air très agréable. Pas de sono à la plage mais y a t-il quelques plage aménagés? J’aime bien un mix des deux, nous avions trouvé un bon équilibre à Patmos/Sifnos.
xavier407
Lors de précédents voyages, nous avons aussi visité Sifnos et Patmos, que nous avions beaucoup aimé aussi. Sur Amorgos, vous trouverez toujours une buvette au bord de la plage ou un petit bar où il peut y avoir de l’ambiance mais rien de comparable avec les mega sono de Mykonos ou viennent des DJ de toute l’Europe. A Amorgos, vous êtes encore sur terre !! Pas de All inclusive sur Amorgos et tout ce qui va avec.
inesvoyage238
Merci!! C’est bon à savoir!
francis319
Bonjour,
Je confirme, Amorgos est vraiment sympa comme île (allé 2 fois). C’est un tourisme raisonnable , agréablement animé (du côté d’Aegiali), sans être mort, ou trop bruyant. Un bon équilibre. A l’entrée du port, il y a une petite ruelle en escalier donnant sur la mer, avec une sympathique enfilade de bars branchés, resto terrasse. C’était animé le soir, même en juin.
Côté plage, je conseille les 15 minutes de marche pour aller à Levrossos Beach, belle plage avec un très sympa beach bar très chill (Petradi Beach Bar). Belles randonnées à faire (monastère, les villages Tholaria et Laggadia en arrière d’Aegiali).
Bonne préparation
bernarbeu10
Tinos et Amorgos ont chacune leur charme mais sont plutot orientées vers l’activité de randonnée difficile à pratiquer durant les chaleurs de juillet aout. Tinos regorge de plages sauvages mais qui se méritent car sans accés aux véhicules. Ayant séjourné une semaine sur chacune d’elles mon coup de coeur irait plutot vers Amorgos avec ses deux petits ports et son sublime monastère