Visite pour un Road trip en Grèce

Forum Grèce

Nous nous sommes décidez à partir avec mon copain en Grèce pour un petit road trip débutant à Athènes jusque Thessalonique en passant par plusieurs villes / villages, étant étudiants en UE nous avons la gratuité de pratiquement toutes les visites, je voulais savoir s’il était nécessaire de réserver ? Sachant qu’on l’on part fin mai début juin, si vous voulez plus d’infos sur les villes pour me donner une réponse encore plus précises ce sera avec plaisir :slight_smile: Merci pour votre retour qui ne sera vraiment utile.

Bonjour

Non pas besoin de réserver.
Par contre on veut bien vous donner des infos mais il faut nous en dire plus!! Déjà combien de temps vous restez? Si vous faites un “road trip” c’est que vous êtes véhiculés? Vous louez une voiture ou vous faites tout en bus?
Vous voulez des villes /villages en bord de mer? ou plutot de la montagne? faire des visites archéologiques?

Bonjour Caroline,
Merci de votre réponse pour les infos, nous débutons à Athènes pour 3 voir 4 jours car il y a pas mal de chose à voir à ce que j’ai pu comprendre.
Oui nous allons louer une voiture pour être plus flexible car nous nous sommes dis qu’en bus ça pouvais être plus compliqué déjà juste au niveau des créneaux disponibles!
Au niveau des étapes, nous allons passer, à la suite d’Athènes, par Epidaure et Nauplie et nous hésitons car certaines personnes nous ont dis de passé à Mycenes sur la route (1 jour + nuit à Nauplie).
Ensuite le lendemain nous aimerions passé par Monemassia et arriver le soir à Mistra pour dormir et visiter le lendemain. Une fois Mistra finis, nous voulons aller jusque Olympie et dormir là bas.
Ensuite, nous voulons nous rendre à Delphes, j’ai cru comprendre que la route peut être en bord de mer donc ça peut aider haha. (Pareil 1 journée + 1 nuit à Delphes)
Pour finir nous aimerions nous rendre aux Meteores pour 1 journée voir demi journée et y dormir.
Le lendemain nous serions à nos deux journées donc nous aimerions nous rendre à Thessalonique et le dernier jour prendre l’avion.
Cela fait un voyage d’environ 10 jours. Mais nous sommes entrain de regarder si c’est faisable au niveau temps et aussi en nous laissant profitant de chaque visite, ville etc :slight_smile:
Merci d’avance, j’espère que mon explication est plutôt claire!

Bonjour

pourquoi choisir de repartir de Thessalonique si l’essentiel de vos visites se concentrent sur le Péloponnèse? C’est un peu bizarre…
Sinon le planning est très chargé quand meme… ça fait beaucoup de visites en peu de temps.
Mais bon si vous êtes habitués aux visites au pas de course, pourquoi pas!
Pour Athenes 4 jours ça fait peut etre beaucoup… essayez de faire 2 jours à Athènes pour garder du temps pour tout le reste!
Mycènes et Epidaure et Nauplie en 1 journée et demi ça fait beaucoup…

Nauplie-Monemvassia c’est 3h de route, et Monemvassia-Mistra c’est 1h30… donc faire tout ça en une journée c’est beaucoup…

Mistra-Olympie c’est 2h de route et Olympie-Delphes 3h30 de routes de montagne…

pour les Météores, là encore en une demie journée vous n’aurez le temps de voir qu’un seul monastère. N’oubliez pas que les monastères ne sont pas ouverts tous les jours. Il y a un jour de fermeture par semaine pour chaque monastère. Donc suivant le jour où vous y serez vous ne verrez pas forcément celui qui vous intéresse le plus.

Si j’étais vous je supprimerai Monemvassia et Mistra… car là vous n’aurez même pas le temps d’aller à la plage… ou alors supprimez au moins Monemvassia.
N’oubliez pas non plus que l’essence est chère en Grèce, parfois plus chère qu’en France… et il y a également pas mal de péages. Si vous avez un budget serré c’est à prendre en compte.

Oui c’est bien pour ça que ça reste en étude car je me disais aussi que ça pouvais faire beaucoup, je pensais aussi peut être de partir de Thessalonique mais je ne sais pas si ca pourrait être une meilleure idée et même si c’est vraiment une destination importante.
Je comprend, oui peut être soit rajouté des jours ou supprimés des étapes!
Mycenes c’est un peu partagé car j’ai « organisé » par rapport à mes recherches mais aussi par rapport à ce qu’on m’a conseillé, et cette étape est mitigé, même sur internet.
L’argent n’est pas un grand soucis, j’attends ce voyage donc je préfère mettre un peu plus pour me permettre de voir « plus de choses ».
Merci pour les conseils c’est déjà très gentil!

Disons que Mycènes est moins impressionnante que Epidaure par exemple. Il reste moins de choses et à moins d’être un passionné d’archéologie il est possible de faire l’impasse.
C’est vrai que c’est juste à côté d’Epidaure donc généralement on visite les deux. Mais dans votre cas ça vous fera gagner du temps!

D’accord merci beaucoup! Ça m’aide, pour Thessalonique vous pensez que c’est faisable des le début ou ça ne changera peut être rien ?

Oui effectivement si vous arrivez à Thessalonique et que vous redescendez ensuite c’est mieux… comme ça vous faites l’itinéraire à l’envers à savoir Thessalonique, Météores, Delphes, Olympie, Mystra, Epidaure Nauplie et Athenes.

attention à louer une voiture chez un loueur qui soit à la fois dans les deux villes donc Sixt, hertz, avis etc… sinon ça ne sera pas possible de la prendre à Thessalonique et de la laisser à AThènes. Le surcout de remettre le véhicule dans un endroit différent est assez important. Compter environ 150 euros.

Sujets suggérés

Services voyage