Visite pour un Road trip en Grèce

Forum Grèce

Nous nous sommes décidez à partir avec mon copain en Grèce pour un petit road trip débutant à Athènes jusque Thessalonique en passant par plusieurs villes / villages, étant étudiants en UE nous avons la gratuité de pratiquement toutes les visites, je voulais savoir s’il était nécessaire de réserver ? Sachant qu’on l’on part fin mai début juin, si vous voulez plus d’infos sur les villes pour me donner une réponse encore plus précises ce sera avec plaisir :slight_smile: Merci pour votre retour qui ne sera vraiment utile.

Bonjour

Non pas besoin de réserver.
Par contre on veut bien vous donner des infos mais il faut nous en dire plus!! Déjà combien de temps vous restez? Si vous faites un “road trip” c’est que vous êtes véhiculés? Vous louez une voiture ou vous faites tout en bus?
Vous voulez des villes /villages en bord de mer? ou plutot de la montagne? faire des visites archéologiques?

Bonjour Caroline,
Merci de votre réponse pour les infos, nous débutons à Athènes pour 3 voir 4 jours car il y a pas mal de chose à voir à ce que j’ai pu comprendre.
Oui nous allons louer une voiture pour être plus flexible car nous nous sommes dis qu’en bus ça pouvais être plus compliqué déjà juste au niveau des créneaux disponibles!
Au niveau des étapes, nous allons passer, à la suite d’Athènes, par Epidaure et Nauplie et nous hésitons car certaines personnes nous ont dis de passé à Mycenes sur la route (1 jour + nuit à Nauplie).
Ensuite le lendemain nous aimerions passé par Monemassia et arriver le soir à Mistra pour dormir et visiter le lendemain. Une fois Mistra finis, nous voulons aller jusque Olympie et dormir là bas.
Ensuite, nous voulons nous rendre à Delphes, j’ai cru comprendre que la route peut être en bord de mer donc ça peut aider haha. (Pareil 1 journée + 1 nuit à Delphes)
Pour finir nous aimerions nous rendre aux Meteores pour 1 journée voir demi journée et y dormir.