Validité du billet combiné acropole+6 sites

Forum Grèce

Bonjour,

Je m’apprête à réserver des billets combinés acropole+6 sites sur hhticket.gr.
Avant de finaliser, j’ai une petite question sur leur période de validité.

Il est inscrit : “Combined tickets can be used for 5 days after the first entrance…” = ok donc valable 5 jours à partir de la 1ère entrée
Mais je m’interroge sur la suite : “…which must have been realized within 5 days from selected date” Je crois bien comprendre que cela signifie que le billet n’est valable qu’à compter de la date de réservation de la visite de l’acropole…?
Ce qui m’ennuierait beaucoup car nous arrivons en milieu de journée, et je voulais faire quelques visites en arrivant avec le billet et garder l’acropole pour le lendemain, frais et dispos!

Pouvez-vous me dire ce que vous comprenez ou ce que vous en savez?

Merci d’avance!

Bonjour

Non, ça veut dire que si vous réservez par exemple pour le 2 janvier, vous pouvez faire votre première entrée dans les 5 jours à compter de cette date c’est à dire entre le 2 et le 7 janvier.

Merci beaucoup.
Donc c’est bien ce que j’ai compris et qui ne m’arrange pas?
Je me permets de donner le cas concret pour être sûre d’avoir bien compris.
Je voudrais faire la visite de l’acropole le samedi 18/11, mais commencer d’autres visites le 17/11 après midi.
Donc en réservant l’acropole le 18/11, pas possible de débuter d’autres visites le 17/11?
En conclusion, on est obligé de commencer nos visites par l’acropole?
C’est bien ça?
Merci d’avance

Non pas du tout! Vous commencez la visite par ce que vous voulez et ce qui est inclus dans le billet. Vous ne pourrez pas réserver un horaire de visite de l’Acropole dans ce cas.

De toutes facons je suis pas sure qu’en ce moment le billet combiné soit intéressant financièrement car de novembre à mars l’entrée est moitié prix… Donc au lieu de 20 euros l’entrée à l’Acropole est actuellement à 10 euros et l’ancienne agora de 10 euros est à 5 euros, la bibliothèque d’Hadrien de 6 à 3 euros. A moins que vous vouliez faire TOUS les sites inclus dans le billet mieux vaut acheter les billets uniquement pour ce qu’on veut voir.

Merci beaucoup pour l’éclaircissement, et pour l’info des tarifs à moitié prix que je n’avais pas!

Quand vous prenez le Combined sur hhticket.gr entrez la date du jour de votre première visite (le 17/11), L’heure qu’il vous est demandé de sélectionner n’a pas d’importance avec le ticket combiné. Mettez 8h ou 9h.

Une fois à Athènes le vendredi 17, en entrant sur le premier site celui-ci sera valide jusqu’au mardi 21 inclus. Attention vous ne pouvez pas visiter un site plus d’une fois.

Notez que visiter les 7 sites inclus dans le ticket combiné en plus de l’Acropole prend du temps, et que contrairement au combined ticket à 30€, les billets pour chaque site de manière individuelle sont à moitié prix de novembre à mars.
L’Acropole à 10€, l’Ancienne Agora à 5€, l’Agora romaine et Kerameikos à 4€ , l’Hadrian’s Library à 3€.

Donc à moins d’être des acharnés de l’amortissement de dépenses en billets combinés qui veulent se taper les 8 sites coûte que coûte, peut être que vous pourriez tout simplement prendre vos billets sur place en fonction des endroits que vous aurez le temps et l’envie de voir.

Bon, et j’ajoute que je viens de voir que je fais redondance avec Caroline qui va toujours plus vite

Merci beaucoup! avec vos 2 commentaires, tout est très clair :wink:
Nous profiterons donc des billets à moitié prix et prendrons le temps de découvrir la ville sans nous mettre la pression sur les visites :slight_smile:

Ah mais au fait, le 17 novembre c’est le jour des manifs et du défilé pour la célébration de la révolte de 1973 contre la dictature des colonels.

Vous allez avoir de l’animation en centre ville et peut-être des problèmes de circulation et de stations de métro fermées.
Vous logerez dans le centre?

Ah! Malgré les éventuelles difficultés pour se déplacer et visiter, nous aurions surement apprécié de découvrir ce moment de la vie d’Athènes! Mais… je me rends compte que je vous ai communiqué une mauvaise date… Nous y serons le week end suivant!
D’ailleurs, si vous avez connaissance d’évènements qui pourraient agrémenter notre séjour, je suis preneuse!
Merci!

Si ce genre d’animation vous manque vous pouvez toujours aller dans le quartier d’Exarcheia, il y a ces temps ci quelques accrochages sur la place du même nom entre locaux et forces de l’ordre suite à la construction d’une station de métro et à l’élimination des arbres qui gênent les travaux.

Sinon, en fonction du temps dont vous disposerez et de vos goût, pour changer des vieilles pierres et de Plaka / Syntagma vous pouvez toujours aller faire un tour par exemple au marché aux puces de Monastiraki ( c’est tout à coté de l’Ancienne Agora)
Ou au Marché Municipal d’Athènes: https://maps.app.goo.gl/wvobjyEAakL6trQr5 (pour déjeuner y’a des petites tavernes simples et sympas dans le marché comme par exemple Oinomageireio Epirus ou Aris Tavern)
Ou aller à la colline du Lycabette.

Déjà rien qu’avec ça vous avez une dizaine d’heures d’occupées.

Et aussi consultez This is Athens, le site officiel de la ville:

“l’animation” c’est surtout dans Exarcheia avec plus de policiers que de gens qui circulent…
il n’y a que le soir que certaines stations de métro sont fermées et encore pas tout le temps.
Et puis c’est vraiment qu’à Exarcheia que c’est une zone morte avec plein de cafés et restaurants fermés ce jour là.
Je vais souvent dans Exarcheia le 17 novembre (c’est mon côté rebelle) et dans les quelques cafés ouverts il doit y avoir 3 tables de clients avec des policiers armés jusqu’aux dents à chaque coin de rue, niveau sécurité on peut pas faire mieux!

J’sais pas pourquoi, mais j’me suis jamais senti particulièrement en sécurité en buvant un coup dans Exarcheia avec des flics tout autour… :grinning:

1 « J'aime »

Quel anarchiste tu fais jl-81!!

Minable oui!
J’ai toujours été nul en taggage et maintenant avec l’arthrose j’ai du mal à secouer les bombes de peinture. :grinning:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage