Bonjour, je vois sur ce forum des vrais amoureux de la Grèce. Je recherche une pension de famille en bord de mer en 1/2 pension ou Tavernes à proximité immédiate quelque part en Grèce pour 16 personnes. Nous avons vécu cette expérience il y a 2 ans en Crète à l’est d’Heraklion (si si il y a encore des endroits authentiques avec un accueil extraordinaire) si je ne trouve rien d’autre (avec un voyage pas trop compliqué ) nous y retournerons mais pourquoi pas découvrir autre chose, Grèce continentale Crète sud ou est, Cyclades ?
Voyage prévu pour juillet 2025
Merci pour votre attention
Hello,
Comment avez vous fait pour aller à 16 personnes en Crète la dernière fois?
Et de combien de chambres avez vous besoin?
Entre un logement de 8 ou 10 chambres pour 16 adultes et un de 5 chambres plus un “dortoir” pour 6 enfants, il y a une sacrée différence.
La 1/2 pension n’existe pas en Grèce, sauf dans les clubs internationaux qui vendent du “all inclusive”. Mais ça ne revient pas plus cher de louer un appartement avec possibilité de faire la cuisine, ou même de manger dans les tavernes. Le mieux est de déterminer d’abord où vous voulez aller, îles (lesquelles ?) ou continent (Péloponnèse ou ailleurs ?).
Pensez que pour les îles, même en mode piéton, les traversées en ferry vont finir par chiffrer si vous êtes aussi nombreux.
Bonjour, nous avions 5 logements avec 3 ou 4 lits. Il faut 5 chambres de couple les enfants s’adaptent… Canapé lit ou autre.
Nous ne sommes pas très exigeants sur le confort, et préférons vraiment le charme et l’authenticité.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, nous avions le logement, PTT dej et dîner donc ça ressemble à la 1/2 pension non ?
Nous ne souhaitions surtout pas de club all inclued. Quant aux appartements c’est moins convivial pour se retrouver une semaine (gds parents parents et petits enfants ne se voient pas souvent vivant aux 4 coins de la France).
Comme la dernière fois c’est la pension qui définit notre destination, j’aimerai découvrir un autre lieu mais ???
Bonne journée
Est ce que vous pourriez préciser le nom de l’endroit où vous êtes allés la dernière fois en Crète, c’est pas par indiscrètion mais juste pour se rendre compte du type d’hébergement dont vous parlez.
Comme l’a dit lavrendia le style demi-pension c’est habituellement dans des plus ou moins grosses structures hotelières ou “resorts” comme on en trouve pas mal à l’est d’Héraklion, sinon c’est assez rare.
Aussi, sans compter les p’tit dej ou les repas, combien êtes vous prêts à payer par nuit pour loger toute la famille en juillet?
Et comment comptez vous déplacer 16 personnes si vous trouver l’endroit idéal, mais à 200 km de l’aéroport?
Pas de problème, nous étions à Milatos dans une taverne ouverte toute l’année et qui dispose de logements hors hiver. Pour le transport nous avons fait appel à une agence locale qui nous a trouvé un mini bus.
J’aurais envie de vous suggérer de regarder à Kardamylli l’hôtel Anniska qui a aussi bien des chambres que des appartements. Mais ça fait quelques années que j’y ai dormi. J’adore cette région.
Cherchez aussi dans le Magne chouette région aussi, peut-être à Areopoli, sinon à Gythio, d’où on peut rayonner pas mal. J’aime bien aussi Kyparisia où il y a pas mal d’hébergements, et assez animé.
La taverne locale avec des hébergements ça me fait penser à Sardis sur l’île de Kimolos.
Voyez le genre:
On n’y a fait que déjeuner ou diner de temps en temps, on avait un petit appart à coté.
Ceux de Sardis avaient l’air sympas aussi.
Des dans le style y’en a pas mal en Grèce.
Du coup ça me fait aussi penser à cette excellente agence basée à Sifnos que j’ai connue il y a plus de trente ans dans des conditions épiques et qui est toujours très bien. Aegean Thesaurus Travel
Ils peuvent avoir de bonnes idées pour vous dans le genre sur mesure, et pas forcement sur les îles.
Contactez les.
Après faut voir votre budget.
Je plussoie ! L’agence Thésaurus m’avait trouvé un trajet pour rentrer à Athènes pour un jour où tous les sites affichaient zéro traversée. Cette agence m’avait aussi aidée à trouver une chambre correcte après avoir passé une nuit épouvantable à mon arrivée. Ça date aussi un peu mais j’ai gardé les coordonnées de l’agence.
C’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me donner tous ces bons plans, je vais potasser tout çà avec grand plaisir. Le budget me paraît énorme mais rapporté au nombre de personnes c’est très modeste. Merci encore