Croisière Costa Fortuna Grèce, Turquie

Forum Grèce

Bonjour, nous allons partir avec costa fortuna du 19 au 26 juillet d athenes pour les iles grecs et turquie
Nous sommes preneurs d infos sur les choses a ne pas louper a chaque debarquement
Et comment se rendre de l aeroport au port pirée . Si d autres partent sur la meme periode :wink:

Le 36 juillet c’est quand les poules auront des dents non ?
Il y a des bus à la sortie de l’aéroport pour le Pirée, je ne sais plus le numéro mais vous n’avez qu’à regarder sur le site de Venizelos. Et de toute façon c’est marqué sur le bandeau lumineux en grec et en anglais. Limani/Pireaus.

Oups j ai modifié merci.

J’ai oublié de préciser qu’il y a aussi le métro. Mais il présente des inconvénients. D’abord les pickpockets qui vont vous repérer à des km. Et puis le terminus qui peut être assez loin de la porte d’où vous partez.
Alors que le chauffeur de bus vous déposera à l’arrêt le plus proche. Même si de toute façon vous allez devoir marcher pour accéder à votre quai.

Merci bcp.
Avez vous fait ce genre de croisiere ? Ou lieu comme santorin, mykonos, rhodes…

Non, je déteste vivre en troupeau. Je vais simplement en Grèce 2 à 3 fois par an depuis une vingtaine d’années (passionnée d’archéologie et d’histoire).

2 « J'aime »

Hello Coco,

Il n’y a aucun transport publique direct pour aller de l’aéroport aux terminaux de croisière du port du Pirée.

Depuis l’aéroport le bus X96 et le métro qui vont au port du Pirée desservent la partie ferries au niveau des gates E6 / E7 situées à environ 45 minutes de marche des terminaux de croisières A et B (les quais du port s’étendent sur 5 kilomètres)

Il y a un bus qui dessert ces terminaux de croisière, le X80 mais il part de la place Syntagma dans Athènes.

Ou bien à l’aéroport vous prenez soit le bus 96 (5.50€), soit le métro (9€) jusqu’au port de ferries et un taxi ensuite jusqu’aux terminaux de croisieres.

Si vous ne voulez pas vous embêter, prenez un taxi .
Et pour éviter les taxis arnaqueurs qui vont vous voir venir de loin avec vos envies de croisières, pré-réservez un taxi avec welcomepickups (entre autres)

Ils sont fiables, ils parlent anglais, le chauffeur vous attendra avec une pancarte à votre nom à la sortie , du hall de récupération des bagages. Il aura votre numéro de vol que vous aurez communiqué à la réservation.

Notez que ce 19 juillet 2024 partiront 3 immeubles flottants, votre Costa Fotuna (3250 passagers!!) , le Celestyal Olympia (1473 passagers), et l’Explora 1 (1473 passagers)

Mais sans trop m’avancer, j’imagine que vous serez les seuls à consulter les forums du Routard et à partir ce jour en croisière, par ici on serait plutôt du genre à rechercher les endroits à éviter car fréquentés par les croisiéristes.

D’ailleurs étant comme lavrendia totalement allergique aux croisières, rien que d’y penser ça m’déprime…
:money_mouth_face:.

En ce qui concerne les choses à ne pas louper en escale de croisère je pense qu’il suffit de consulter n’importe quel site internet commercial ou les photos vidéos d’influenceurs et d’agence de voyages.

2 « J'aime »

Ah mince, j’avais pas percuté que c’était un paquebot et pas un ferry. Suis-je bête ! Peut-être qu’elle peut prendre un taxi une fois arrivée au Pirée pour réduire les frais.

Sujets suggérés

Services voyage