Je ne sais ce que vaut cette information relayée par plusieurs médias.
Dans un restaurant de Mykonos, une addition de 700 euros dans pour un plat de crevettes et de calamars, trois jus d’orange et un spritz !
Voir la suite ICI
Je ne sais ce que vaut cette information relayée par plusieurs médias.
Dans un restaurant de Mykonos, une addition de 700 euros dans pour un plat de crevettes et de calamars, trois jus d’orange et un spritz !
Voir la suite ICI
Ce n’est pas nouveau. Tous les ans et même plusieurs fois par an ce genre d’infos est relayée dans la presse…
Et les autorités laissent faire ?..
Il y a des contrôles parfois, mais le truc c’est que ces prix ultra abusifs sont indiqués sur la carte, c’est juste que les gens ne regardent pas toujours. Donc le prix est scandaleusement abusif, mais il est indiqué. Donc légalement pas de problème
Apparemment ce n’est pas toujours le cas.
“À aucun moment nous n’avons été informés du prix abusif de la nourriture et des boissons”, dit une cliente piégée.
oui ils n’avaient pas demandé les prix… je ne commande jamais rien sans avoir le prix avant… ils n’ont pas regardé la carte, ni demandé les prix. Donc c’est scandaleux mais ils n’ont pas fait attention non plus.
J’ai revu Mykonos lors d’une courte escale, l’année dernière au printemps, après plus de cinquante ans d’absence dans cette île. La Petite Venise où étaient attablés ces gens est peut-être l’endroit le plus pittoresque de Mykonos. Et le plus magnétique aussi, car évidemment on a envie de s’attabler sur l’une des terrasses de cafés et restaurants établis dans ces vieilles maisons d’armateurs en équilibre précaire au-dessus des flots, afin de profiter de la vue. En revanche la carte affiche des prix, disons… typiquement mykoniates et ce qu’il y a dans l’assiette est de qualité « touristique », sans parler de la quantité…
Ceux qui font attention, ce sont ceux qui guettent le moindre faux pas du touriste, ici les tenanciers de ce restaurant.
Si à chaque fois que vous commandez quelque chose, il faut demander le prix, je n’appelle plus ça des vacances, mais un séjour de paranoïaque ou de maquignon, ou encore de maquignon-paranoïaque !
Faudrait-il à Mykonos (ou ailleurs !) voyager avec un huissier, un avocat, ou mieux encore avec deux solides gaillards de la police touristique ?
Ce n’est pas ma conception des vacances.
Merci à vous, herodote, de la diffusion de cette information absolument révoltante !
En fait le prix doit être affiché… donc s’il n’est pas affiché c’est très suspect… pas besoin de voyager avec un huissier… mais quand il n’y a pas le prix, où que ce soit dans le monde, je demande combien ça va couter.
Même dans un taxi ??
bien sur. Dans un taxi il y a le compteur. Et maintenant avec les applications qu’on utilise pour appeler un taxi type Uber et Freenow, on sait à l’avance combien la course va couter… à 2-3 euros près.
Dans certains endroits, comme à l’aéroport d’Athènes, les prix sont affichés sur un panneau par exemple le prix pour aller au Pirée, dans le centre etc…
Ok, ça roule (ah ! ah ! ).
Je n’éprouve aucune compassion pour ces gens qui vont à Mykonos au DK Oyster réputé mondialement pour être un lieu d’arnaque, qui commandent un plat de crevettes (sans doute de Madagascar) et de calamar fraichement décongelé et osent accompagner le tout de jus d’oranges et d’un apéritif à la mode.
Quand j’apprends ça, je suis un peu comme Desproges apprenant la mort de Tino Rossi.