Ferry Santorini vers Heraklion ou Rethymnon- Quelle compagnie?

Forum Grèce

Bonjour. Besoin de faire trajet Santorini - Crète le 1er août 2023. La destination étant La Canée, j’hésite entre aller à Héraklion ou Réthymnon, mais aussi sur quelle compagnie : Seajets ou Fast Ferries? Les commentaires sur le net sont plutôt horribles :frowning: Des recommandations sur quelle compagnie prendre (respect horaire et qualité du service)? Mon fils a un trouble anxieux sévère et je crains énormément de faire cette traversée mais il apparaît que c’est la seule façon car avion dispendieuse et prendrait une journée entière… Dois-je croire tout ce qu’on lit sur le net?

Hello Dodoune,

A propos des ferries. Seajets n’a pas une très bone réputation en ce qui concerne les horaires.
Son PowerJet qui par à 16h de Santorin sera en fin de parcours et Santorin sera sa sixième escale de la journée. Avec la foule du 1er Aout et les retards aux escales qui vont avec ça m’étonnerait qu’il arrive à Santorin à temps pour partir à 16h.

Le Naxos Jet de 16h40 est dans le même cas, avec une escale en moins,

Idem pour le Thunderjet de FastFerries qui sera parti du Pirée 7 heures plus tôt.

Le Rapid link de Seajets est le seul prévu pour Rethymnon qui est beaucoup plus près de La Canée que Héraklion. Je ne sais pas par où il sera passé avant d’arrriver à 16h45 à Santorin , Il part le matin de Réthymnon qui est sa base nocturne.

Ces ferries sont des gros catamarans rapides sur lesquels, en termes d’installations, les ponts extérieurs (quand il y en a) sont beaucoup moins grands et conviviaux que les ferries traditionnels, mais bon, pour une traversée de 2 heures, ça n’est pas forcément rédhibitoire. En revanche en cas de mauvaise mer ils sont moins “agréables” que les ferries traditionnels.

Il se pourrait que Anek Lines fasse cet itinéraire avec son F/B Prevelis qui opérait 2 fois par semaine sur Santorin-Heraklion (via Anafi) l’année dernière.
C’est un ferry traditionnel, donc plus agréable et moins tape-cul, mais aussi beaucoup moins rapide. Anek Line n’a pas encore publié ses horaires pour l’été. Ca ne saurait tarder.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour

Les compagnies ne font pas exprès de ne pas respecter les horaires. C’est souvent dû à des paramètres indépendants de leur volonté comme par exemple la météo (même si en aout on a rarement une tempête), un problème mécanique etc. En plus cela leur coute de l’argent d’être en retard.
Ce n’est pas parcequ’ils sont en fin de parcours que l’horaire ne sera pas respecté. Évidemment ça n’aide pas mais il ne faut pas exagérer non plus, vous n’aurez pas des heures de retard.
Quant au confort, pour un trajet de quelques heures ce n’est pas non plus un critère. Vous n’aurez pas de boisson gratuite et personne ne vous déroulera un tapis rouge :slight_smile:
Enfin, vous partez en ultra haute saison, il y aura donc beaucoup, beaucoup de monde et pour moi c’est ça qui rend la traversée pénible. Le reste c’est vraiment des détails.
Donc la compagnie on s’en fiche, prenez le bateau avec l’horaire qui vous convient le mieux.

Sujets suggérés

Services voyage