Bonsoir à tous
Nous envisageons de découvrir la Grèce, plus précisément la région de Nauplie et le sud de la Péloponnese, pour un séjour de 8 à 10 jours au mois de septembre 2024 (2ème quinzaine). Au niveau logistique, nous conseillez vous de séjourner à Nauplie et rayonner autour en voiture pour découvrir les incontournables du Péloponnese ou alors est-ce préférable d’opter pour plusieurs points de chute (combien ? je ne sais pas) et rayonner autour de chaque point de chute ? Si la 2ème option est à privilégier, quels points de chute me conseillerez vous ?
Encore merci par avance et bonne soirée
Nauplie n’est pas au sud du Péloponnèse, c’est à l’est. Le sud, c’est le Magne ou la Messénie.
Il y a pas mal de choses à voir en Argolide (région de Nauplie) mais à partir de là on ne peut pas rayonner dans tout le Péloponnèse.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que je me suis mal exprimé. Par conséquent, l’idée serait de découvrir des sites et des belles plages. Nous pensions nous orienter vers la région de Nauplie pour visiter les sites suivants : Mycenes, Tirynthe, Néméeet entre autres… et le Sud du Péloponnese.
Pour 8 à 10 jours, vaut-il mieux choisir 2,3 ou 4 points de chute et lesquels me conseilleriez-vous ? ou alors 1 seul point de chute (Nauplie) et rayonner en voiture ? Nous sommes conscients qu’en 8 à 10 jours, il ne sera pas possible de visiter tout le sud du Péloponnese.
Je vous remercie par avance
Hello loulou,
Visiter un site archéologique et découvrir une plage ou simplement un coin sympa, ça ne peut pas se faire en simultané, donc si vous ne disposez que de 8 jours, à un moment donné il va falloir faire des choix. Il faudra aussi en faire avec 10 jours, mais ça peut tout changer en terme d’itinéraire.
Basiquement, une première étape à Nauplie, voir la vieille ville, Mycène, Epidaure, Tirynthe, etc, c’est au minimum 2 jours complets sur place. Soit normalement 3 nuits.
Ensuite vous pouvez vous diriger plus au sud dans le Magne et vous baser quelque part entre Aeropoli et Kardamylli et y rester 3 nuits aussi.
Après, tout dépendra du temps qu’il vous reste et de ce que vous voulez faire.
Le Péloponnèse étant plein de choses à faire, voir, visiter, lesquelles étant éparpillées un peu partout, qu’il n’y a pas d’itinéraire idéal standard.
C’est à vous d"établir des priorités et de calculer les temps de parcours, d’activités, de visites (en comptant large) en fonction du nombre de jours dont vous disposerez.
Bonjour Jl-81
Merco pour ces conseils. En effet, ne connaissant pas du tout, pas facile de se faire une idée du temps nécessaire en fonction des incontournables à découvrir. À vrai dire, pour une fois, nous aimerions concilier visite de sites incontournables (pas tous bien évidemment) et détente sur la plage ou au bord d’une piscine. Bref, nous allons continuer à nous document et prendre aussi des avis et conseils sur des pages Facebook dédiées à la Grèce. Encore merci en tout cas
Bonjour
A Nauplie, effectivement vous allez rayonner mais pas jusque Novemmassia ou Aeropoli ! C’est la montagne Dc on passe du temps sur la route . Je vous dirais 4 jours à Nauplie qui est à visiter aussi et qui a une très belle plage ( obligation d aller en voiture) puis descendre jusque Novemmasia pour 2 nuits en s arrêtant à Mystra sur la route ( magnifique) puis 1h30 de route pour Aeropoli pour 2 nuits . Cette région est aussi très belle très typique surtout qd on descend ds le sud du Magne . Ce sont des endroits très originaux et très beaux . Bon voyage !
Bonsoir et merci pour vos conseils et recommandations. C’est noté. Je garde précieusement ce message qui nous sera certainement utile pour organiser notre séjour. Cordialement / Jean Louis
Attention aux réseaux sociaux, FB, Instragram, Tik Tok et autre Youtube.
Y’a à boire et à manger et surtout beaucoup à jeter.
Voyez plutot des guides papiers ou des sites internet officiels ou pas trop mercantiles.
Exemples:
Pour Nauplie:
https://www.visitnafplio.com/index.html
.
Bonsoir
Je vous remercie infiniment. En effet, comme vous dites, il faut rester vigilant avec les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle nous nous y prenons un peu à l’avance pour ensuite faire une synthèse des recommandqtions, les vérifier et planifier notre voyage. Nous procédons ainsi habituellement et cela s’est très bien passé. Ceci dit vous faites bien de le rappeler. Merci également pour les liens. Bonne nuit et au plaisir
Cordialement
Jean Louis
Apres avoir parcourue le Péloponnèse a mainte reprises , je pense qu’il est préférable de parcourir le sud ( les 3 pointes ) et de changer d’étape chaque fois . Au mois de septembre il est facile de trouver des hôtels sans réservation . Si vous avez la possibilité , visite kithira en prenant le ferry à Neapoli , ne pas rater Monemvasia ( entre autre ). Par expérience , préférez les tavernes plutôt que les restaurants (qualité +arnaque) Je reste a dispos si besoin . V 13
Bonjour
Nous avons fait en juillet 2023 un superbe voyage dans le Péloponèse en 15 jours
voici notre itinéraire
Arrivée à Kalamata + location de voiture
direction Aeropoli pour notre 1er point de chute dans un super hôtel en demi pension extra de là on a rayonné à la journée dans le Magne avec un coup de coeur pour Limeni, cette région est mon très gros coup de coeur, pas de monde, des baignades dans une eau cristalline, des restaurants pas chers, bref j’ai ADORé.
ensuite direction Monemvassia pour 2 nuits
puis Nauplie pour 5 nuits, j’ai beaucoup aimé cette ville et découverte de Epidaure, Corinthe.
Et on a terminé par Pylos, port de pêche mignon et pas loin de la superbe plage de Voidokilia
et retour Kalamata
Bref c’est une très belle région, certes il a fait chaud mais on s’y habitue!
Bonsoir Chrisssye
Je vous remercie pour votre retour. En effet ça donne vraiment envie tout comme les commentaires précédents qui mettent bien en valeurs les sites à privilégier. Sans vouloir abuser de votre gentillesse, vous partagez votre expérience pour un voyage de 15 jours. Si toutefois c’était à refaire mais “seulement” en 10 jours, comment réorganiseriez votre voyage. Encore merci par avance. Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Jean Louis
Si je devais faire ce road trip sur 10 jours je privilégierais le Magne et la région de Nauplie
bonnes recherches !
Si c’était à refaire, à Nauplie on referait la même chose, c’est à dire éviter de rester dormir dans la vieille ville trop touristique à notre goût (on avait trouvé un appart sympa en dehors, et tant mieux!). On avait tenté Candia, petit village au bord de l’eau à quelques minutes à l’Est de Nauplie mais rien de disponible.
Nous sommes quand même allé voir et c’est sans doute par là qu’on pourrait revenir se poser.
Quant à Monemvasia on y passererait que 2 ou 3 heures, le temps de prendre des photos de ce mix de Rocamadour et de Mont Saint Michel sans vie locale autre que les hôtels et vendeurs de souvenirs. Heureusement qu’on avait vu le coup venir et réservé un peu plus loin.
Et on passerait sans hésiter beaucoup plus que 2 ou 3 jours dans le Magne.
Très bien, c’est noté et enregistré. Je vous remercie pour ces informations. Bonne journée
Cordialement
Jean Louis
Bonjour jl-81. Encore merci. C’est noté. Il nous tarde d’y être mais va falloir être patients . Bonne journée à vous
Cordialement
Bonjour
J’espère que vous allez bien. Je reviens vers vous comme vous me l’avez si gentiment proposé dans votre précédent message. Je voudrais savoir concrètement, d’après votre expérience, combien et quels points de chute précisément me recommanderiez vous ? Nauplie peut-il faire partie des points de chute par rapport à ce que vous evoquiez comme itinéraire dans votre précédent message ?
Je vous remercie par avance
Jean Louis
bonjour
avons(couple 70 et 68 ans) passé 3 semaines dans le péloponèse (sans les sites connus, déjà vus…)en septembre 2021.
voilà nos points de chute:
stemnitsa (gartagani guesthouse)
vounaria (tentes holiday homes)
magne (mauvais hébergement)
mystra (mystras castle town)
monemvasia (locanda)
kyparisi ( kyfanta hotel, ce sont des studios…l)
studio candia (à Kandia près de nauplie)
si j’avais à réduire j’oterai stemnitsa,le magne et monemvasia ( trop de monde à ce dernier endroit)…
je garderai kyparisi(avant qu’il ne soit trop connu), tentes holiday homes (pour sa plage de sable blond, en pente douce, quasi privée, mystra )et la région de nauplie
je n’irai plus voir la plage de voidokilia( trop de monde et de bruit) dès le parking) ni monemvasia ( trop de monde, on marche à la queue leu leu la tête dans l’cul du touriste devant, et tout est refait à neuf…)
cdt
jean-louis
Oui Nauplie est bon endroit avec le théâtre Epidaure pas loin de plus la cote est est pas mal Apres Nauplie descendre en longeant la cote , vous aurez de très beaux paysages . Ceci dit la Grèce est , pour moi un pays ou il faut se laisser aller ou la route vous mène et s’arrêter ou il vous plait . De plus en septembre vous n’aurez pas de problème pour vous loger .
Bonjour et merci pour ces informations et recommandations. Nous en tiendrons compte. Je vous souhaite un bon week-end
Cordialement