Bonjour,
Je vais visiter le Péloponnèse en Septembre, j’ai déjà réservé les hôtels les étapes ne bougeront donc plus, mais j’aimerai avoir vos avis concernant le planning des journées.
Difficile de juger si elles sont trop ou pas assez chargées sans connaître !
Je suis également preneur de toute idée d’activité, halte sur la route ou visite sympa.
Jour 1:
Arrivée a l’aéroport d’Athènes en fin de matinée. Transfert en taxi dans Athènes, après midi balade dans les quartiers de la ville.
Jour 2 :
Visite de l’Acropole le matin, prise de la voiture de location direction Corinthe. Arrêt au canal de Corinthe, visite de l’ancienne Corinthe, arrêt à l’Acrocorinthe (sans faire la visite).
On quitte Corinthe direction Nauplie où on loge pour trois nuits.
Jour 3 :
Journée consacrée à la visite d’Épidaure, de l’ancienne Epidaure en prenant le temps d’aller faire un plongeon dans les ruines englouties.
Jour 4 :
Visite de Mycènes le matin, puis retour à Nauplie.
Jour 5 :
On quitte Nauplie direction Monemvasia en prenant le temps de visiter les villages sur la route. Au programme Leonidion, Plaka, Kosmas et Geraki. Nuit à Monemvasia.
Jour 6 :
Journée et nuit à Monemvasia.
Jour 7 :
On reprend nos valises avec pour aller visiter Mystras, puis redescendre vers Gythio pour 2 nuits.
Jour 8 :
Visite du Magne, Limeni, Areopoli, Gerolimemas, Porto Kagio et remontée par la côte Est.
Jour 9 :
Départ de Gythio direction Pylos en passant par Koroni et Methoni
Jour 10 :
Visite de Pylos et farniente a la plage de Voidokilia
Jour 11 :
Direction Olympie pour visiter le site et dormir sur place.
Jour 12 :
Delphes nous voici !
Sur la route une pause à Naupacte semble judicieuse.
Jour 13 :
Retour vers Athènes pour rendre la voiture en faisant un détour par le monastère d’Osios Loukas.
Jour 14 :
On continue la visite d’Athènes
Jour 15 :
Retour en France
Merci à vous