Avis circuit Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais visiter le Péloponnèse en Septembre, j’ai déjà réservé les hôtels les étapes ne bougeront donc plus, mais j’aimerai avoir vos avis concernant le planning des journées.
Difficile de juger si elles sont trop ou pas assez chargées sans connaître !
Je suis également preneur de toute idée d’activité, halte sur la route ou visite sympa.

Jour 1:
Arrivée a l’aéroport d’Athènes en fin de matinée. Transfert en taxi dans Athènes, après midi balade dans les quartiers de la ville.

Jour 2 :
Visite de l’Acropole le matin, prise de la voiture de location direction Corinthe. Arrêt au canal de Corinthe, visite de l’ancienne Corinthe, arrêt à l’Acrocorinthe (sans faire la visite).
On quitte Corinthe direction Nauplie où on loge pour trois nuits.

Jour 3 :
Journée consacrée à la visite d’Épidaure, de l’ancienne Epidaure en prenant le temps d’aller faire un plongeon dans les ruines englouties.

Jour 4 :
Visite de Mycènes le matin, puis retour à Nauplie.

Jour 5 :
On quitte Nauplie direction Monemvasia en prenant le temps de visiter les villages sur la route. Au programme Leonidion, Plaka, Kosmas et Geraki. Nuit à Monemvasia.

Jour 6 :
Journée et nuit à Monemvasia.

Jour 7 :
On reprend nos valises avec pour aller visiter Mystras, puis redescendre vers Gythio pour 2 nuits.

Jour 8 :
Visite du Magne, Limeni, Areopoli, Gerolimemas, Porto Kagio et remontée par la côte Est.

Jour 9 :
Départ de Gythio direction Pylos en passant par Koroni et Methoni

Jour 10 :
Visite de Pylos et farniente a la plage de Voidokilia

Jour 11 :
Direction Olympie pour visiter le site et dormir sur place.

Jour 12 :
Delphes nous voici !
Sur la route une pause à Naupacte semble judicieuse.

Jour 13 :
Retour vers Athènes pour rendre la voiture en faisant un détour par le monastère d’Osios Loukas.

Jour 14 :
On continue la visite d’Athènes

Jour 15 :
Retour en France

Merci à vous

Bonjour

Le circuit n’est pas trop chargé sauf peut etre les jours 8 et 9.

Bonjour,

Les journées me paraissent également équilibrées.

Quelques petites remarques :

• Pas forcément besoin de taxi à l’aéroport, le métro peut vous amener directement en centre ville.
  • Essayez de glisser la visite de l’Agora à Athènes le jour 1
  • Jour 4 : Visitez Tirynthe entre Mycènes et Nauplie (1 heure)
  • Jour 12 : Zappez Naupacte : Delphes demande pas mal de temps, ça grimpe sec… Éventuellement arrêtez-vous pour un point de vue sur le pont Rion-Antirion

Cordialement

bonjour
le jour 5 tu quittes nauplie vers monemvasia.tu t’arrêtes en chemin pour visiter des “villages”…
léonidio ne casse pas 3 pattes à un canard, idem pour geraki .par contre arrêtes toi à kyparisi et fais y la promenade facile et courte en bord de mer vers la chapelle "agios georgios
à kosmas sur la place, tu pourras boire un coup et surtout acheter du miel (10€le kilo de miel de thym…)
de léonidio vers le sud prends la nouvelle route côtière très belle, peu fréquentée et très sécure…
le jour 10 tu as prévu du farniente sur la plage de voidokilia. saches cependant qu’elle est superbe sur les photos mais même mi septembre rien qu’à voir l’immense parking bondé
nous avons fait demi tour. sur la lagune de yalova à côté j’ai vu moins d’oiseaux que derrière chez moi…( un héron cendré et une aigrette …)
cdt
jean-louis

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils.

@sennedjem83
Je suis étonné que tu me conseilles l’Acropole dès le premier jour, donc en plein après midi. Ne vaut il pas mieux le faire le lendemain dès 8h?

Pour la visite de Delphes j’ai lu qu’il fallait compter deux heures, ça vous semble correct ?

Merci

Pour l’après-midi, j’ai parlé de l’agora (en contre-bas) et non de l’acropole elle-même.

Petite conseil supplémentaire, allez sur la colline de la Pnyx au moment du coucher du soleil : un point de vue magnifique sur l’acropole.

Pour Delphes, 2 heures c’est vraiment trop peu si vous voulez en profiter : il y a un grand dénivelé entre la Tholos (tout en bas) et le stades (tout en haut). En plus vous avez le musée qui est vraiment très bien également.

Personnellement je ne compterais pas moins d’une demi-journée (4h).

Cordialement

Voidokilia pour avoir de la place faut y aller en mai. En 2016 des équipes étaient occupées a enlever d’énormes paquets d’algues et divers déchets. C’est vrai que le site est beau, quand il ny a pas grand monde

Merci à vous pour vos retours :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage