Guide ou Tour operateur ou voyager seule en Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous,
Je prevoie un voyage de 15 jours avec mon fils de 9 ans en Grece. Je souhaite visiter Athenes et Santorin seuls, mais ne conduisant pas, j’ai du mal a envisager visiter les sites historiques (Nauplie, Olympie, Delphes, Thelassonique) autrement qu’avec un guide ou un tour operateur, bien que cela ne m’enchante pas.
En effet, les bus deposent aux gares routieres mais j’ai l’impression qu’une voiture est dans tous les cas necessaires afin de rejoindre les sites historiques.
Qu’en pensez-vous SVP? Auriez-vous des conseils ou contacts de guides ou agences fiables et a prix raisonables? ou d’autres idees :slight_smile:
Je vous remercie.

Bonjour,
En 15 jours il va falloir faire des choix, que vous ayez une voiture ou pas.
Vous n’etes pas la seule touriste à ne pas conduire. Les bus vont jusqu’aux sites en général. au pire vous pouvez prendre un taxi, ce n’est pas très cher en Grèce.
Thessalonique c’est trop loin par rapport au reste de votre programme, donc à éliminer selon moi.
Delphes est à 3h de route d’Athènes environ. Olympie environ 5h de route. Pour Nauplie compter 2h.
Pour Santorin allez y en avion. Sur place, tout dépend de la période à laquelle vous y allez, mais en été les bus sont pris d’assaut et la circulation est infernale à cause du monde.
Ne passez surtout pas par une agence qui va vous prendre très cher. Débrouillez vous seule avec les bus et les taxis. Même en prenant des taxis ça sera toujours moins cher qu’un tour opérateur.

Merci Caroline pour votre reponse!
Je pense que vous avez raison, Thessalonique sera de trop.
Pour les bus, je ne trouve pas de site de reservation en ligne pour les bus Ktel et j’ai lu qu’il fallait acheter son billet au depart. Pouvez-vous confimer SVP? En avril il me semble que cela ne devrait pas poser de probleme?
Merci!

Bonjour
Effectivement on peut prendre le billet au dernier moment. Sinon il faut aller sur le site de chaque site KTEL de chaque région pour réserver.
Attention car le 16 avril c’est Paques en Grèce et il y aura du monde dans les bus.

Sujets suggérés

Services voyage