Visite d'Athènes en octobre

Forum Grèce

Bonjour les routards,

Nous allons visiter Athènes en famille avec nos deux garçons. Quels sont les quartiers sympa pour loger, pas trop bruyants et quels sont les quartiers à éviter ?
Bonne journée

Le quartier à éviter est Omonia.
Sinon, Athènes est bruyante comme toutes les villes grecques, et je suppose que vous n’avez pas envie de passer des heures dans les transports en commun pour visiter puisque vous semblez vouloir rester à Athènes même.
Perso j’aime bien loger près du métro Syngrou-fix d’où on peut faire pas mal de choses à pied, et dans certaines rues en retrait il n’y a pas de tavernes donc moins de bruit.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Bonjour

Nous avons séjourné proche du métro Syngrou Fix dans un appartement Absolut Athens, le quartier est calme et en 10-15 min à pied on est dans le centre. Il y a également l’avantage d’avoir des agences de locations de voiture juste à côté.

Hello,

Il y a du bruit un peu partout dans Athènes, cependant vous pouvez trouver un hôtel ou Airbnb au calme dans une petite rue à quelques dizaines de mètres d’une grande avenue bruyante jour et nuit.
Pour rester dans le coin dont parle chrissand (quartier de Koukaki) quelqu’un est venu faire ici un bon retour sur l’hotel Marble House situé au fond d’une impasse à même pas 200 mètres du métro Syggrou-Fix et de l’avenue hyper bruyante du même nom.
C’est du 1 étoile, donc ne vous attendez pas au grand luxe.

Le même quartier de Koukaki est plein de Airbnbs pas trop chers si vous donnez dans ce genre, ce qui pourrait être le cas à 4 personnes.
Pour 150€ par nuit mi-octobre vous logez tous dans un appart’ de ce genre là:

Par rapport au bruit à éviter aussi la place Monastiraki et le quartier de Psyri qui la jouxte avec sa vie nocturne.

Il est vrai qu’il y a des coins autour de la place Omonia qui peuvent désemparer, c’est aussi là où vous trouverez des hôtels pô chers, les favoris des agences de voyages et autres tours operators pour loger leurs clients à moindre coût.

Cela dit ça s’arrange d’année en année, donc pour y dormir y’a à boire et à manger :grinning:

Dans le même secteur j’ai fréquenté il y a quelques années le " art gallery", dans une petite rue sous l’ l’acropole. Très calme.

Sujets suggérés

Services voyage