Bonsoir,
Lors de notre voyage en Grèce en juin, nous allons séjourner 3 jours dans le Pélion. Nous serons dans un hotel à Portaria.
Je souhaiterai faire une journée d’excursion en bateau dans le Golfe Pagasétique, mais j’ai du mal à trouver des infos. A part les ferries pour les iles, je ne trouve pas grand chose. Avez-vous déjà séjourné dans la région et fait ce genre d’activité?
Merci pour votre aide
Je n’ai jamais vu ce genre d’excursion proposé. Dans le Pélion il y a peu d’agences et la région est surtout fréquentée par les Grecs qui ne sont pas adeptes de ce genre d’activité.
De plus Portaria n’est pas près du littoral, je crains que vous ne trouviez pas.
Si vous ne restez que 3 jours dans le Pélion, ce n’est peut-être pas judicieux de perdre du temps pour faire ça alors qu’il y a tant à visiter par ailleurs.
Merci pour les infos. Je sais que la région est plus prisée des grecs, c’est aussi pour ça qu’on l’a choisie. Il n’y a aucun problème à trouver d’autres choses à faire. C’était juste parce que notre séjour sera plus “terre” que “mer” dans son ensemble et vu que dans le Pélion, nous serons plus “mer”, je me disais que c’était l’occasion… Vous semblez connaitre la région avez-vous des conseils?
Bonjour Thalie,
Nous avons passé 3 nuits à Tsagarada avec vue sur la côte est du Pélion : paysages magnifiques avec la montagne qui tombe dans la mer.
Je vous conseille de visiter cette côte très spectaculaire avec plein de petits villages isolés.
J’ai trouvé une excursion en mer au départ d’Agios Ionnis qui se trouve à une trentaine de Portaria mais avec des routes très sinueuses (donc compter une petite heure)
L’excursion visite des endroits que nous avons beaucoup aimés.
Bon dimanche.
Michèle.
Bonjour,
côté golfe, dans le port de Milina, la compagnie Freideriki Cruises assure des sorties à la journée (environ 8 heures). Visite des ilots d’Alatas, Prasouda, Palaio Trikeri et arrêts dans les criques pour sauter du bateau et faire un peu de snorkeling. Repas dans une taverne de Palaio Trikeri.
Page FB et tél: +30 69446 37503.
Sur la côte orientale: nombreuses locations de kayaks de mer, de paddles et sorties en bateau pour voir les grottes marines et la (fausse) maison de Mamma Mia à Damouchari. Effectivement, locations à Agios Ioannis.
Bonne préparation de voyage.
Bonjour Michèle et merci,
Nous comptons en effet explorer la côte est du Pélion et nous verrons à Agios Ioannis si nous trouvons notre bonheur.
Bonjour et merci!
Milina depuis Portaria, ça va faire un peu long à mon avis vu les routes dans le coin. Nous opterons probablement pour la côte est.