Pass Athènes et il valable pour les enseignants ressortissants français

Forum Grèce

Bonjour
Je pars à athenes en avril avec mon fils de 12 ans
Je suis enseignante en France
Et j’ai donc une carte d’enseignant
Y a t’il des prix pour ceux qui détiennent cette carte?
Ou vaut il mieux que je prenne le pass athenes ?
D’autre part comment se rendre au Piree depuis le centre d athenes où nous logerons?

Merci!!

Bonjour
Non la carte d’enseignante française n’est pas valable.
Prendre le pass Athènes ça dépend du nombre de lieux que vous voulez visiter. C’est pas toujours utile.

Du centre pour aller au Pirée il y a le métro direct ligne 3 (la bleue) mais tout dépend où est votre logement au Pirée… le Pirée c’est grand!

Merci beaucoup pour votre réponse
J’avais cru lire sur certains sites que des français l’avaient utilisée mais ça doit faire qques années…

Je suis logée dans le centre mais c’est peut être pour passer une journée à la piree

A part si vous adorez les bateaux, une journée au Pirée c’est pas le truc le plus intéressant … certes il y a des coins un peu plus agréables pour prendre un verre ou manger quelque chose au bord de l’eau, mais aller au Pirée pour ça je sais pas si ça en vaut la peine.

Pour le pass vous pouvez toujours essayer de le présenter… mais je pense pas que les enseignants grecs entrent gratuitement dans les musées français sur présentation de leur carte grecque! Alors pourquoi l’inverse serait possible ?

Hello Claire,

Selon les terms & conditions du site officiel il y a possibilité d’entrer gratuitement si vous êtes enseignante et résidente de l’Uniion Européenne.
Allez voir ça ici dans le chapitre: " The following categories of visitors are entitled to free admission

Ce même site internet est le seul officiel. Toutes les autres possibilités d’achat de billets iou Pass proposées par des services tierce partie comme" Get Your Guide" ou autre prennent une commission et vous proposent de faux avantages du style coupe file (Skip the Line).