Pass Athènes et il valable pour les enseignants ressortissants français

Forum Grèce

Bonjour
Je pars à athenes en avril avec mon fils de 12 ans
Je suis enseignante en France
Et j’ai donc une carte d’enseignant
Y a t’il des prix pour ceux qui détiennent cette carte?
Ou vaut il mieux que je prenne le pass athenes ?
D’autre part comment se rendre au Piree depuis le centre d athenes où nous logerons?

Merci!!

Bonjour
Non la carte d’enseignante française n’est pas valable.
Prendre le pass Athènes ça dépend du nombre de lieux que vous voulez visiter. C’est pas toujours utile.

Du centre pour aller au Pirée il y a le métro direct ligne 3 (la bleue) mais tout dépend où est votre logement au Pirée… le Pirée c’est grand!

Merci beaucoup pour votre réponse
J’avais cru lire sur certains sites que des français l’avaient utilisée mais ça doit faire qques années…

Je suis logée dans le centre mais c’est peut être pour passer une journée à la piree

A part si vous adorez les bateaux, une journée au Pirée c’est pas le truc le plus intéressant … certes il y a des coins un peu plus agréables pour prendre un verre ou manger quelque chose au bord de l’eau, mais aller au Pirée pour ça je sais pas si ça en vaut la peine.

Pour le pass vous pouvez toujours essayer de le présenter… mais je pense pas que les enseignants grecs entrent gratuitement dans les musées français sur présentation de leur carte grecque! Alors pourquoi l’inverse serait possible ?

Hello Claire,

Selon les terms & conditions du site officiel il y a possibilité d’entrer gratuitement si vous êtes enseignante et résidente de l’Uniion Européenne.
Allez voir ça ici dans le chapitre: " The following categories of visitors are entitled to free admission

Ce même site internet est le seul officiel. Toutes les autres possibilités d’achat de billets iou Pass proposées par des services tierce partie comme" Get Your Guide" ou autre prennent une commission et vous proposent de faux avantages du style coupe file (Skip the Line).
Notez également qu’il a été décidé de mettre fin au billet “Combo” officiel à partir du 1er avril 2024.
Celui-ci permet de visiter, sur une période de 5 jours, l’Acropole + 6 autres sites pour 30€.
Tout ce que l’on vous vendra comme Pass via des sites tiers risque de vous être refusé à l’entrée des sites à partir de cette date.

Pour résumer, prenez vos billets ici:

Attention l’achat d’un billet se fait dorénavant en spécifiant une date et un créneau horaire.
Pour l’Acropole, en cas de forte affluence, il est impératif de respecter le créneau choisi à +/- 15 minutes

Je suis d’accord avec Caroline sur le fait que passer une journée au Pirée n’est pas la meilleure option si vous n’êtes jamais allés à Athènes. Mais si jamais ça vous arrange pour des raisons pratiques ou de timing de vol /ferry c’est tout à fait possible.
Beaucoup de voyageurs prennent une chambre au port dès leur arrivée à Athènes pour pouvoir prendre le premier ferry qui est en général vers 7h / 8h le lendemain matin.

Si vous n’êtes pas dans ce cas là, en fonction de l’emplacement exact de votre logement dans le centre (Omonia, Monastiraki, Syntagma, ou autre) il y a deux lignes de métro possibles. Les deux lignes arrivent à la même station au port du Pirée. Ce sont La 3 (bleu) indiquée par Caroline et la 1 (verte). C’est 1.20€ le billet tarif adulte.

Notez que les quais du port s’étendent sur environ 4 kilomètres. Les quais de départ des ferries (Gates) dépendent de la destination et de la compagnie.
Si vous prenez un Blue Star Ferry vers les Cyclades ce sont les Gates E6 ou E7 situées à moins de 10 minutes de marche de la station de métro. Si c’est un Seajets ou un Zante vers les Cyclades ça sera la Gate E9 a environ 20 minutes de marche de la station de métro.

Bizarre, une amie enseignante a essayé son pass à l’Acropole et ça n’a pas marché…

Le site indique que c’est gratuit si on accompagne un groupe d’élèves…

Moi je dis faut y aller tout simplement avec un huissier, un traducteur assermenté, et une copie d’écran. :laughing:

2 « J'aime »

Effectivement c’est un peu compliqué!!!
Du coup je ne sais pas si je sois réserver ou pas l acropole …

Merci beaucoup pour ces précieuses info
Mais du coup est-ce que je peux y aller sans resa et voir sur place …?

Oui tout à fait

De toute façon si vous réservez un billet gratuit ou à demi-tarif vous n’aurez pas le billet lui-même mais un reçu avec une référence que vous devrez présenter obligatoirement au bureau de vente de billets sur place avec les justificatifs qui vont bien afin de prouver que vous avez droit à cette gratuité / réduction.

De plus en avril ça ne sera pas trop bondé. Essayez d’y aller le plus tôt possible vers 8 heure.

L’entrée Sud de l’Acropole, près du musée du même nom est en général plus calme.
C’est ici:

Ou sinon allez-y avec vos élèves :rofl: :rofl:

oui vous pouvez y aller sans résa même si vous pouvez réserver sur le site la veille au soir par exemple.
Il y aura moins de monde qu’en été mais en avril la moitié des Européens sont en vacances donc vous ne serez pas seuls c’est sûr…
Effectivement allez y dès 8h à l’ouverture pour avoir le moins de monde possible.

Sujets suggérés

Services voyage