Bonjour
j ai 67 ans je pars du 13 juin au 24 juin 23 avec mon petit fils de 15ans en Grèce
Je vais louer une voiture
Il voudrait voir les météores donc j ai prévu de passer
2 1/2jours à Athènes
1 tour aux météores en train
Puis partir pour le Péloponnèse pour voir Mycenes epidaure et nauplie et rester à Nauplie pdt 2 jours
Descendre vers Monemvasia en passant par les gorges de Loussous , Mistra en dormant à Sparte
Puis directionMonemvasia ou nous résiderons 2 jours
Nous remonterons ensuite
C est ce passage qui m inquiète un peu car ça fait beaucoup de route
Bien que je pense faire un stop pour déjeuner et se reposer
Nous devons repartir par l avion du 24 à 11 30 donc j ai prévu de dormir sur la côte proche le l aéroport
Que pensez vous de ce trip
N est ce pas trop chargé
Il est vrai que j ai vraiment envie de voir Monvenvasia
Merci de votre aide
Bonjour
ça fait peut etre beaucoup.
Essayez de réduire le séjour à Athènes pour gagner une journée…
Sparte est très moche essayez de résider ailleurs.
Les météores en train c’est très long… la voiture vous permettrait de gagner du temps…
Hello eh56,
Si vous vous inquiétez pour le retour la veille de repartir en France changez l’ordre des déplacements.
Par exemple partez à Nauplie le 13 en arrivant à l’aéroport et gardez les Météores / Athènes pour la fin de votre séjour. Avec un vol retour à 11h30 vous pouvez vous trouver un logement dans Athènes, pas besoin d’aller dormir à coté de l’aéroport.
Bonjour
Ne louez votre véhicule que lorsque vous aurez fini de visiter Athènes. C’est plus intéressant de monter aux Météores en voiture. Prévoyez au moins 2 jours sur place.
Vous pouvez couper la route entre les Météores et Athènes en vous arrêtant à Delphes par exemple ou sinon au Vagonetto. C’est une mine de Bauxite à visiter pour les enfants, les miens ont adoré.
Il y a également le monastère de Osios Loukas à voir mais si vous avez déjà ceux des météores, ça risque d’être redondant pour votre petit fils
Suite à notre voyage en Grèce, j’ai écris notre retour d’expérience sur les monastères ci-dessous. Il y a les horaires des monastères car tous ne sont pas ouverts les mêmes jours !
Merci Carole de vos conseils
Je pense en effet que ce serait suffisant
Et me réserverait du temps
Merci de vos conseils
En effet j y avait pensé et c est sans doute une bonne idée
Je vais remaniez ce planning en tenant de toutes ces remarques
“Vous pouvez couper la route entre les Météores et Athènes en vous arrêtant à Delphes par exemple…”
Oui, oui, oui!
Merci
J avais l impression que ça faisait beaucoup de route en voiture
D autant que j aimerais descendre sur Monemvasia
Pour le retour de Monemvasia à Athènes je me demandais où faire une étape en sachant que je ferais une étape à Mystra pour l aller
En fait on veux tout voir en peu de temps et je crois que c est la nôtre principale défaut
En tout cas merci pour votre à tous
Bonjour,
J’ai réalisé un circuit analogue l’année dernière.
Voici ma suggestion pour un autotour de 12 jours.
J1 Athènes (Athènes)
J2 Athènes (Athènes)
J3 Corinthe & Mycènes (Nauplies)
J4 Nauplies & Epidaure (Nauplies)
J5 Mystra (Mystra ou Monemvasia)
J6 Monemvasia (Monemvasia)
J7 Messene (Olympie)
J8 Olympie (Olympie)
J9 Delphes (Delphes)
J10 Météores (Kastraki)
J11 Météores (Kastraki)
J12 Retour Athènes
Athènes mérite vraiment 2 jours pleins au minimum.
Cordialement
Amis du jour bonjour,
Moi aussi comme eh56 j’ai 67 ans et je pars dans le Péloponèse pour 7 jours début juin.
En Autotour et mes hôtels sont déjà réservés.
Votre avis et quelques questions :
- Athènes 2 jours
- Athènes à Nauplie via Eleusis, Corinthe et Epidaure : visite Epidaure obligé, mais quid de Corinthe ? Je pensais plutôt monter à Acrocorinthe.
- Nauplie à Olympie via Mycènes : visite Porte des lionnes.
- Olympie à Delphes : visite site Olympie le matin avant de prendre la route
- Delphes aux Météores : visite site Delphes le matin, puis Ossiso Lukas et arrivée à Kalambaka. Ossios Lukas vaut le déplacement ?
- Retour sur Athènes le lendemain
Ensuite une semaine sur Paros et Santorin pour se reposer.
Voili, voilà. Vos avis ?
Merci,
Bonjour
Pour Corinthe, passage au canal, quelques photos et c’estbon. Acrocorinthe oui pourquoi pas.
Ossios Loukas vaut le déplacement selon moi.
Paros et Santorin je ne suis pas sûre que ce soit l’idéal pour se reposer vu le monde dans ces iles (oui, même en juin).
Merci Caroline,
Pour Ossios Lukas, comme nous allions le visiter moins d’une heure après Delphes je pensais que nous risquions de “saturer” de vielles pierres.
OK pour ta remarque pour Paros et Santorin, mais ce serait bête d’être dans le coin et de ne pas voir ces îles … et se reposer à la plage ou à la piscine de l’hôtel en tant que touristes moyens …
Oui je comprends, mais ce n’est pas parceque ces iles sont les plus connues que ce sont les plus belles… D’ailleurs la beauté c’est subjectif et quand on peut à peine marcher dans la rue à cause du flot de touristes c’est tout de suite beaucoup moins agréable.
A Santorin il n’y a pas de plages digne de ce nom.
Par contre à Paros les plages sont chouettes.
Hello Armand,
Rien qu’à imaginer le nombre d’heures que vous allez passer sur la route en 5 jours, je suis épuisé!
Et effectivement si vous comptez vous reposer à Santorin, je suis comme Caroline, j’ai comme un doute.
De plus si vous vous imaginez “êtes dans le coin” pour aller à Santorin + Paros une fois que vous serez à Athènes, vous allez avoir des mauvaises surprises qui ne vont pas vous aider à vous reposer.
Euuhhhh, comprends pas tout : nous allons de Athènes à Paros et de Paros à Santorin en bateau. Donc, quelle surprise ?
Ah ok, désolé, vous n’aviez pas précisé que vous avez déjà vos billets de ferries, vos réservations d’hébergements sur Paros et Santorin et que vous repartez en France depuis Santorin.
Ça marche.
Pour la fatigue du programme, pas de souci.
C’est le rythme que nous avons l’habitude de suivre.
Pérou, Ouest américain, … on a déjà fait.
Ce n’est pas de tout repos, mais les voyages, les découvertes, ne sont pas pour les fainéants.
Merci à tous pour vos interventions.
Allez, j’en pose une autre …
Que vaut la visite du site de Eleusis (Elefsina) ?
Sur notre route de Athènes à Tolo, via Corinthe et Epidaure, j’ai peur que ça ne fasse trop ?
Bonjour Armand42,
Je confirme ce que dit Caroline : Ossios Loukas est magnifique, c’est un monastère byzantin classé à l’Unesco.
Pour Corinthe, plus que l’Acrocorinthe, je vous recommande la ville basse (antique) qui mérite un petit détour.
Pour Eleusis, votre journée sera déjà très chargée, mon conseil est d’oublier.
Par contre, je ne vois pas dans votre programme la visite des météores : une demi-journée avant de retourner vers Athènes ?
Si vous ne pouvez pas consacrer 1,5 jour aux météores, le mieux à mon avis est de visiter Ossios Loukas et de retourner vers Athènes.
D’autant que pour la journée Delphes, Ossios Loukas, trajet Kalambaka , vous n’aurez pas le temps de profiter des visites.
Cordialement