Changement porte au Pirée pour les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, j’ai reçu hier un sms disant que mes trajets Pirée-Paros allaient être opérés par le Blue Star 1 et non par le Blue Star Patmos. Les horaires sont les mêmes donc pas de soucis. Le seul hic c’est la porte d’embarquement au Pirée: c’est la E1. Je sais que le Pirée est grand mais quand je regarde sur google, je vois qu’il y aurait 1h30 de marche :astonished:. Nous restons donc dans le bus X96 et nous ne descendons pas à la E7 comme à notre habitude?
PS: nous aimons manger au palio roloi en attendant notre ferry… :smile: c’est mon estomac qui pose la question :smile:
Merci pour vous réponses.

Hello yassou,

Ah oui, la E1 est au bout de la ligne du X96 et votre estomac ne vas pas être content vu qu’à mon avis y’aura rien pour lui dans ce coin du port.

Mais si c’est votre estomac qui commande vous pouvez toujours faire comme d’habitude et prendre ensuite le bus 420. dont le terminus est à la E1.

Regardez donc la, les lignes de bus sont en rouge :

Pour les horaires voyez ci-dessous sur le site officiel de OASA.

Une fois sur la page changez la direction en choisissant le sens Ag Arnargiroy-Peireias et allez tout en bas de la page pour voir la liste des arrêts.

Cliquez sur Show Map pour avoir également la carte du trajet et voir si un arrêt où vous pourriez prendre le 420 pour finir à la E1 ferait plaisir à votre estomac.

https://www.oasa.gr/en/telematics/?tl=lineDetails_1164_420%20:%20PEIRAIAS%20-%20AG.%20ANARGYROI%20(VIA%20KIFISOY)%20_220-54

Bonjour
De toutes facons il y a des navettes internes et gratuites au port du Pirée pour aller d’une porte à l’autre… c’est bien indiqué

Si j’ai bonne mémoire faut aller jusqu’à la E5 vers la station de train pour le prendre jusqu’à la E1, non?
.

effectivement c’est ça jl… quelle mémoire! je m’incline :pray:

C’est l’estomac de yassou qui va faire la gu… :grinning:

Merci merci pour vos réponses ! Donc tout est parfait dans le meilleur des monde! Nous arrivons sur les coups de 12h au port et le ferry est à 17h. Ça nous laissera le temps d’aller au palio roloi puis de prendre une navette interne jusqu’à la E1. Tout ça parce qu’avec une enfant de 2.5 ans qui sera levée depuis 3h du matin ça va être fort compliqué. Nous n’aurions été que 2 adultes on ne se serait pas posé ces questions :slightly_smiling_face:. Belle journée Caroline et jl!

Vérifiez quand même que c’est bien la gate E1.
Comme je suppose que vous prenez le bus à l’aéroport, il y a un panneau d’affichage électronique dans la zone de départ du bus X96 qui indique les départs des ferries et les Gates.

Sinon vous l’avez en ligne ici:(patientez pour voir s’afficher la version anglaise)

Sujets suggérés

Services voyage