Location avec une carte de débit Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai payé la location de voiture sur le site EasyJet et je viens de me rendre compte qu’il faut une carte de crédit pour récupérer la voiture alors que je n’ai qu’un carte de débit.
Des voyageurs récents en Grèce ont-ils réussi à louer avec une carte de débit.
Je vous remercie pour vos retours.

Hello,

C’est le genre de problème qui arrive en utilisant un intermédiaire (EasyJet ou autre) pour louer une voiture. Il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans les forums.

En fonction du loueur de voiture, et si il est confirmé qu’il ne prend que les cartes de crédit, il peut vous refuser de vous louer la voiture, ou vous faire payer un supplément.

Le mieux est de contacter le loueur directement, mais vu que vous êtes passé par un intermédiaire, ça pourrait devenir très compliqué.

Bonjour,
Merci pour votre retour, j’ai réussi à les contacter malheureusement ils acceptent que les cartes de crédit. J’ai un loeur qui accepte les cartes de débit (Kosmos) et j’ai vu sur le site Enterprise qu’ils acceptent aussi les cartes de débits. Il ne me reste plus qu’a annuler ma location de voiture pour prendre un autre prestataire.
C’est mal indiqué quand même sur les sites de location cartes de débits et carte de crédits.

Ce que vous pouvez faire c’est d’utiliser Google Maps et de chercher: “Athens Rent a Car”.

Vous allez avoir une liste de loueurs avec leur sites internet, dont l’agence centrale est située la plupart du temps sur l’avenue Syggrou.

Sites internet où vous pourrez faire des simulations de réservation une fois que vous aurez vu les moyens de paiement acceptés.
Quand ce n’est pas spécifié dans le processus de réservation c’est trouvable à la page “Term & Conditions” ou “Rental Policy” ou “FAQ’ ou un truc du genre.”

Vous aurez des détails de ce genre:

Merci beaucoup pour votre aide. Quand je vais sur le comparateur du Guide du Routard, on voit bien si les cartes de débits et crédits sont acceptés pour la prise du véhicule et ALAMO accepte les deux. Je pense que je vais passer parce ce comparateur qui est bien clair.

1 « J'aime »

C’est comme vous voulez.

Mais n’oubliez pas qu’un comparateur c’est pas une entreprise philanthropique. A un moment donné il y a quelqu’un qui payera la “comparaison”. Ça peut être vous parce qu’on va vous inciter à prendre des services en plus, ou le loueur qui paye au comparateur une commission plus forte que ses concurrents pour être mis en avant dans les résultats de la comparaison, ou les deux.

Oui vous avez raison, j’ai vérifié sur le site d’ALAMO, c’est bien spécifié dans leurs CGV que les cartes de débits sont acceptés pour la caution.
Merci de votre aide.

Bonjour

Moi je passe souvent par Carflexi ou Rentacar et Carflexi indique bien cette notion de carte de débit ou crédit et si vous allez dans les filtres (vers le bas des filtres) vous pouvez cocher « accepte les cartes de débit »

Bon voyage

laurette26 bonjour merci pour votre retour, j’ai enfin trouvé un loueur « carte de débit »:sweat_smile: il s’agit de ANSA à Athènes ou bien Enterprise avec confirmation par mail qu’ils prennent bien les paiements et caution par carte de débit.
Laetitia

1 « J'aime »

Super alors bon voyage
La Grèce est un magnifique pays avec des gens adorables

Peut être que mon astuce servira à d’autres :wink:

Sujets suggérés

Services voyage