Circuit Grèce - pertinence?

Forum Grèce

Bonjour,
Grande amoureuse de la Grèce, je suis déjà passée par Athènes, Thessalonique, les météores, Corfou, Amorgos, Paros, Naxos, Santorin, Donoussa et la Crête.
Je souhaite donc sortir un peu des îles connues mais je ne veux pas non plus m’ennuyer !

Je souhaite mélanger les découvertes (Rando, musées, sites archéologiques…) et les jours plus calmes en bord de mer.
Je pars fin août / début septembre avec quelqu’un qui n’est jamais parti en Grèce. Quelques classiques seront donc du voyage.

Ainsi, après avoir étudié quelques itinéraires, nous avions pensé à :
4 jours à Athènes
3 jours à Paros
3 jours à Sifnos
Et 3 jours à Milos

Que pensez vous des îles choisies ? J’ai peur que l’on s’ennuie !!

Je prends tous les conseils ! Toutes remarques pour améliorer ce trajet sera la bienvenue :slight_smile:

Merci beaucoup !
Julie

Hello Julie,

Vous tenez absolument à retourner dans les Cyclades. Soit.

3 jours , ça serait 3 jours entier, à savoir 4 nuits ou en fait seulement 3 nuits ?
Parce que si ce sont 3 nuits, ça ne vous laissera que 2 jours sur chaque île., et c’est pas en deux jours (d’ailleurs ni même en 3 ) que vous allez en profiter en alternant randos, bords de mer, visite etc etc.

D’un autre coté comme vous dites avoir peur de vous ennuyer, peut-être que vous aimez défaire et refaire vos valises et prendre le ferry tous les deux jours… c’est un style aussi.

Je suggère donc d’éliminer une île.

Moi je vous suggère de ne passer que 2 jours à Athènes, même avec une personne qui n’y est jamais venue, en 2 jours pleins elle pourra voir l’essentiel : Acropole, balade dans Plaka en soirée, musée de l’Acropole, musée Archéologique, relève de la garde.
Ca vous laissera plus de temps pour les îles, rajoutez un jour à Sifnos où il y a beaucoup de randos et belles balades à faire, et un jour à Paros où il y a aussi beaucoup à voir.
Pour info, vous êtes toujours dans les îles archi connues, alors qu’il existe les Sporades, les îles d’Egée orientale, Cythère et les autres ioniennes.

Bonjour

Comme les autres je vous suggère de retirer une journée voire deux à Athènes pour avoir plus de temps dans les iles.
Fin aout début septembre il va y avoir encore beaucoup beaucoup de monde dans les iles surtout celles que vous avez choisies qui sont archi connues comme l’a dit fredegonde.
Regardez également les prix des logements qui sont devenus assez chers.

Vous n’avez fait que les Cyclades donc essayez de voir si vous ne pouvez pas aller dans le Dodécanèse ou les iles du nord de l’égée par exemple par exemple.

Merci bcp à tous pour vos réponses !
Cela serait 3 jours complets sur place.
Alors je prends vos remarques et avons totalement étudié autre chose.
Que pensez vous de Athènes (moins longtemps que prévu je vous entends!) => Corinthe => Nauplie => Olympie => Zante ?

Ce sera des paysages totalement différents je pense mais au niveau de la découverte, cela peut valoir le coup je pense.
Merci encore !
Bonne soirée Kalinikta

Bonjour

Corinthe à part le canal et l’Acrocorinthe y’a rien à y voir… en une demi journée c’est fait. Pas la peine d’y passer une nuit.
Pour le reste ok mais il vous faudra louer une voiture absolument. Et demandez bien au loueur si vous pouvez prendre le ferry avec la voiture de location.
Tant que vous serez à Nauplie, allez visiter Epidaure.

Une fois que vous serez passés à Corinthe, aurez visité Epidaure depuis Nauplie, et puisque vous avez des envies d’île, je vous recommande très fortement Cythère qui a déjà été mentionnée par Fredegonde.
C’est accessible en moins de 2 heures de ferry depuis les ports de Gythio ou Neapoli (2 ou 3 heures de route de Nauplie)
On peut embarquer sa voiture de loc à condition d 'avoir prévenu le loueur (supplément possible).

On est passés à Olympie il y a deux mois, c’était envahi de cars de touristes.(avec les touristes qui vont avec).
En revanche, à Messene, presque personne, voire par moment personne du tout à part nous et la guide. (la preuve en image)

Sujets suggérés

Services voyage