Cyclades, juin 2023 Amorgos, Koufonissia et?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de retraités. Nous partirons en juin pour un voyage de 15 jours dans les Cyclades. Nous atterrirons à Santorin. Le lendemain, nous prendrons le bateau pour Amorgos où nous resterons 7 jours. Puis nous passerons 2 ou 3 jours à Koufonissia. Nous voudrions faire une autre île pour terminer notre séjour mais nous ne savons pas encore laquelle. Auriez-vous une île à nous suggérer ? Celle-ci, sans doute, déterminera l’aéroport de retour : Santorin ou Athènes.
Nous aimons le calme, les plages tranquilles, les petits villages et prendre notre temps.
Merci pour votre réponse.

Bonjour

Folegandros peut etre une ile sympa.
Compter environ 3h de bateau rapide depuis Koufonissia

Bonjour

Il y a 2 ans , nous avons fait Amorgos durant une semaine et ensuite 4 nuits sur Folegandros , nous avond adoré les 2 iles .
Ensuite sommes rentrés sur Santorin pour prendre l’avion .
Bon séjour .

Bonjour
Pour rester dans le même circuit des Cyclades , je vous conseillerai Donoussa et Astypaléa .
Nous avons adoré ces 2 îles en Juin , à plusieurs reprises ( la dernière en 2018 ) calme , atmosphère familiale , amicale plus ressentie à Donoussa un peu loin du tourisme de masse en cette période , beaux paysages , belles plages , excellentes petites tavernes etc…
De plus vous pouvez rejoindre facilement Naxos par le Blue Star ou le mythique Skopelitis suivant l’île choisie et ainsi ne pas engager trop de frais pour les traversées .
Bonne journée

Question choix d’île j’abonde dans le sens de tout le monde!
Après ça dépend pas mal de votre aéroport de départ pour le retour.

Cela dit si je compte bien, entre le 1er jour à Santorin + 7 jours à Amorgos + 3 jours à Koufonissi + 1 jour à prévoir soit à Santorin soir à Athènes avant votre vol retour, ça vous laisse peu de temps à consacrer à une autre île.

Attention aussi avec Astypalea d’où il peut être plus compliqué de revenir si vous repartez de Santorin (et ingérable si vous repartez d’Athènes sauf à prendre un vol)

Merci pour toutes vos suggestions ; toutes ces îles font envie. Je vais étudier les liaisons bateaux et les prix (qui sont plutôt élevés pour certains trajets). C’est peut-être ce qui va faire déterminer un choix. Je vais voir si j’ajoute 1 jour ou 2 au voyage car, effectivement, c’est juste pour faire une 3ème île.

Oups ! Pour faire la liaison Koufonissia/Folegandros, je ne trouve que Seajets au tarif de 200€ par personne. Par contre, pour aller de Folegandros à Santorin, c’est 12 €.

Vous voulez dire au tarif de 100€ / personne.
200€ c’est pour 2 personnes.

Bonjour,
Qui dit bateau rapide dit île touristique donc malheureusement à éviter…comme bien entendu les îles avec des aéroports….En plus ces îles hyper touristiques sont chères
Une question: pourquoi des îles?
Vous avez de super endroits en Grèce hors îles et avec moins de fréquentation touristique
Un secret?Les Grecs n’ont plus les moyens de séjourner dans les îles,c’est tout dire

Ouf ! Merci. Je n’avais pas vu que j’avais indiqué pour 2 personnes. C’est tout de même un peu cher. Le prix des traversées va dépasser celui des billets d’avion.

Bonjour,
Amorgos nous attire depuis longtemps et nous aimons beaucoup les Cyclades.
Mais promis, notre prochain voyage sera en Grèce continentale.

Sinon vous allez à Naxos.

Après les deux petites îles relativement tranquilles que sont Amorgos et Koufonissi, ça vous fait une grande île avec pas mal de choses à voir et à faire dont quelques kilomètres de plages de sable.
Pour le calme vous évitez Naxos Town et ses abords et avec une voiture de loc vous descendez plus au sud sur la côte Ouest. (Plages de Plaka, Aliko, Pyrgaki)

Question ferries et tarifs c’est même pas 8€ pour un Koufonissi - Naxos avec l’Express Skopetilis ou le Blue Star Naxos en choisissant le bon jour.

Ensuite depuis Naxos vous aurez un paquet de possibilités pour repartir sur Athènes ou Santorin pour prendre un vol.

Sujets suggérés

Services voyage