Salut tout le monde l
Je prévois de prendre le ferry de Santorin à Katapola et ensuite d’amorgos à Astypalea en haute saison.
Sur ferryhopper, il y a 2 options de Santorin à Amorgos (dimanche):
a) - L’Express Skopelitis, qui prend 5 heures pour 11,5 € par personne.
b) - Le Superjet de Seajets, qui prend 1h15 pour 77,79 € .
Le second trajet d’amorgos à Astypalea est assuré par le ferry Blue Star et le billet coûte 13 € et le trajet dure 1h40.
Première question : Pour la première route de Santorin à Amorgos, j’ai tendance à préférer le Skopelitis pour le prix. Cependant, ma femme et moi sommes des personnes âgées (70&65 ans) et nous n’avons aucune idée sur le niveau de confort du Skopelitis pour pouvoir supporter le voyage de 5 heures surtout si la mer est agitée.De plus les sièges sont apparemment des sièges standards sur le pont et dans le salon.
Deuxième question : Devrais-je acheter les billets dès maintenant ou attendre quelques jours avant le départ pour les deux destinations ?
Troisième question :
Bienque les dates de voyage soient deja fixées et les hébergements réservés, est-il recommandé comme même de choisir l’option Flexi pour la modification et l’annulation gratuites ?
Quatrième question: est il préférable De réserver directement sur les sites des compagnies assurant le transport ou sur une plateforme de réservation plus avantageuse pour les options de réservation et d’annulation.
Merci
caroline2
Bonjour
Si c’est en août, réservez 2 mois à l’avance. Sinon, ce n’est pas la peine, vous pourrez prendre les billets 1 mois avant histoire d’être sûrs.
Ne passez surtout pas par une plateforme de réservation mais directement sur le site de la compagnie qui fait la traversée. En cas de problème la compagnie vous renverra vers la plateforme de réservation et vice versa. Moins il y a d’intermédiaire, mieux c’est.
Choisir l’option Flexi dépend vraiment de vous. Si vous avez un souci de dernière minute et que vous ne pouvez pas voyager, ça sera toujours ça de pris. Si l’annulation ou la modification vient de la compagnie, vous serez remboursé ou mis sur un autre bateau.
Si la mer est agitée, ça bouge sur n’importe quel bateau. C’est vrai que le Skopelitis est peut etre un peu moins confort que les autres mais ça va quand meme. Et si la mer est trop agitée, il ne part pas, tout simplement.
jl-813
Hello,
Juste pour préciser qu’en cas de mauvaise mer, si le trajet avec le Superjet ou Superjet 2 qui sont des petits catamarans ne prend que 1h15, ça va être 1h15 dont vous vous souviendrez.
Je l’ai fait par des 7 ou 8Bf et bien que personnellement ça me berce, ça peut provoquer des effets de couleurs originaux sur les visages des passagers, des teintes entre le vert et le blanc. Sans compter les crispations sur les accoudoirs des sièges. , lesquels sièges sont de type avion lowcost que vous n’aurez pas l’occasion de quitter pendant la traversée et qui ne sont pas plus confortable que ceux de l’Express Skopetilis sur lequel vous pouvez vous balader à votre guise.
Etant donné que le site de la compagnie de ferry de l’Express Skopetilis (Small Cyclades Lines) n’a pas de système de réservation en ligne, vous pouvez utiliser ferryhopper ou bien acheter vos billets dans un bureau de vente sur Santorin (Dakoutros Travel à Fira).
Le plus prudent, comme l’indique Caroline, étant de réserver assez tôt pour le mois d’aout vu que l’Express Skopetilis ne fait ce trajet que le dimanche et qu’il ne peut emmener que 340 passagers maximum.
Sinon pour l’Amorgos→Astypalea avec le Blue Star Naxos prenez vos billets une fois sur place à Amorgos. Et surtout n’oubliez pas qu’il part du port d’Aegiali et non de Katapola.
elgreko4
Je vous remercie pour ces réponses claires et exhaustives.
Quand on est avancé dans l’âge ,on pense à l’annulation pour un éventuel problème de santé ou pour des contraintes d’ordres familiaux.
En fait pour les prix des deux trajets avec le Skopelitis et le Blue star ce n’est pas une grosse perte si on sera forcé d’annuler en dernière minute ;ça aurait été plus envisageable pour le Super jet à 150€ les 2 billets.