Andros, Tinos et?

Forum Grèce

Bonjour à tous. Nous avons réservé un vol pour Athènes le 18 juin. Après de nombreux séjours en Crète, nous aimerions aller dans les Cyclades. Pour une 1ère, jai pensé à Andros puis Tinos . Ensuite plutôt Syros ou aller jusqu’à Paros ? Je narrive pas à me décider. Notre vol de retour est le 2 juillet et jai donc pensé passer 2 jours à Athènes, ce qui laisse 12 jours pour les îles. Combien de jours nous conseillez vous pour chacune ?
Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Bonjour
Pour moi Syros est quand même plus calme et plus authentique.
Paros est envahie de Français et les prix s’envolent.

bonjour
7 nuits à tinos( secteur skalados) et 5 nuits à andros et rien d’autre… départ des ferries de rafina…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup. Du coup, nous n’irons que sur 2 iles. Nous pourrons les découvrir un peu plus longuement et prendre notre temps. Y a-t-il souvent beaucoup de vent sur Andros et Tinos (au mois de juin )

Bonjour

La météo n’est pas une science exacte. Mais en général en juin il n’y a pas trop de vent.

bonjour
nous avions un peu de vent en septembre. s’il y a du vent tient ta portière quand tu sors de ton véhicule de location…
cdt
jean-louis

Caroline dit " Paros est envahie " . Ben oui ! A ce moment là , un grec qui vient visiter Paris n’ira pas au Louvre ni à la Ste Chapelle ni à Orsay ni à la Tour Eiffel et n’ira surtout pas visiter Versailles ; par contre , il se retrouvera seul au milieu des autochtones authentiques en allant visiter Villetaneuse !
Plus sérieusement , je vous conseille vivement de prendre Paros comme base car cette île possède 3 ports différents qui vous permettront de rayonner vers les îles les plus belles…donc les plus visitées , et oui !
Par exemple , c’est depuis le petit port de Pisso Livadi que vous irez visiter ( quelques heures sur place suffisent ) la toute petite île de Delos . Depuis Parikia et Naoussa , vous pourrez ( aller-retour dans la journée ou passer une nuit sur place , à vous de voir ) aller visiter Naxos , intéressante , Mykonos , superbe et surtout la fantastique Santorin . Je connais la Crète et pour les paysages/monuments , bof , bof… A Santorin , vous ne serez pas seule mais vous serez émerveillée : cf photo .

Bonjour et merci pour avoir partagé votre point de vue. Pour le moment jai réservé 7 nuits à Andros (modifiable) et j’hésite toujours. Bon, je peux déjà éliminer Santorin pour y avoir été il y a quelques années. Cest vrai qu’il y avait du monde , mais à Pyrgos par exemple, nous avons été vraiment seuls avec les chats, tout comme pendant la marche de Oia à Fira. Le matin Oia était également désert. En tous cas, nous navons rien regretté et en avons pris olein les yeux.

Il y a une troupe de clowns sur Santorin???

Sujets suggérés

Services voyage