Bonjour à Tous,
nous partons à partir du 10 aout 2023 en Grèce. Nous atterrissons à Athènes.
Nous sommes une famille nombreuses, 5 enfants, 18, 17, 15 x 2 et 9 ans.
nous pensions passer 4 jours à Athènes (jour d’arrivée, 2 jours pleins et le 4ème nous partons pour les Cyclades) mais peut-être est-ce trop? j’aimerai connaitre vos expériences.
de plus nous pensions ensuite aller à Naxos, Paros et finir par Sifnos.
Je ne trouve pas de logement (chambre ou appartement) pas trop cher… connaissez vous des adresses?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Stéphanie
Bonjour
Vous partez en ultra haute saison. Les Cyclades sont très prisées. Vous êtes 7, il va être compliqué de trouver quelque chose pour moins de 150 euros la nuit.
Après, je ne sais pas ce que vous appelez “pas trop cher”.
4 jours à Athènes en pleine chaleur estivale et avec des enfants c’est pas une super idée. 2 jours ça suffit pour voir l’essentiel…
Si vous avez un budget serré vous feriez bien de revoir votre périple dans les îles car pour les liaisons transversales vous n’aurez que des speedboats et à 7 personnes ça va vous coûter très cher.
Hello mignonne91,
A part Sifnos, vous avez choisi les îles les plus demandées des Cyclades (et avec aéroport en plus) . Ca sera donc celles les plus chères avec le moins de disponibilités.
De plus mélanger SIfnos qui est dans les Cyclades de l’ouest, avec Naxos et Paros risque de vous poser des problèmes de choix de ferries (et surtout de tarifs).
Vous êtes 7 mais vous ne précisez pas ce que vous cherchez, si c’est plutot près de la plage, en ville ou en village, si vous serez autonome dans vos déplacements (voiture de loc). Un appartement certes, mais avec combien de chambres et lits.
Vous ne dites pas non plus de combien de jours vous disposez en tout.
Du coup difficile de vous indiquer des adresses, si tant est qu’il y en ait.
Avez-vous regardé sur Airbnb?
Question planning, j’éviterais aussi de rester trop longtemps sur Athenes en arrivant.
Passez y la première nuit (près du port si possible) et partez tôt dans les îles le lendemain Revenez sur Athènes deux jours avant votre vol retour.
Evitez également de prévoir plus de deux iles à moins que vous ayez plus de 2 semaines à occuper.
Nous arrivons le 10 et repartons le 29 aout.
Nous ne serons pas véhiculé, mais nous avons des enfants/ados qui marchent.
Nous aimons visiter et faire de la farniente surtout que nous sommes là 20 jours…
Pourquoi conseillez vous de ne pas commencer par Athènes?
pour les locations, deux chambres suffisent.
MERCI beaucoup pour vos conseils.
C’est toujours mieux de garder Athènes pour la fin car il arrive que pour cause de mauvaise conditions météo, voire grève surprise, vous ne puissiez pas prendre le ferry le jour ou vous l’aviez prévu.
Donc, puisque de toute façon vous passez par Athènes à l’aller et au retour, autant garder une marge de sécurité pour le retour. Si vous avez une annulation de ferry pour votre retour à Athènes, vous perdez juste une journée/nuit dans Athènes. Et si vous aviez un vol retour chez vous ce même jour. Vous êtes bons pour repayer les 7 billets d’avions.
Deux chambres pour 7 ? J’ai du mal à voir la répartition des lits !
Pas trop cher, comme disait Caroline, ça ne veut pas dire grand chose.
A titre d’exemple voici les tarifs Airbnb moyens pour un logement entier pour 7 personnes à la mi-aoùt
Paros: 1212€ / nuit
Naxos: 965€ /nuit
Sifnos: 831€ / nuit
Serifos: 722€ /nuit
En revanche en regardant les tarifs moyens sur Booking je suis tombé sur ça à Paros:
870€ pour 5 nuits.
Maison de vacances entière
Nombre max. d’adultes : 8
Chambre 1 : 1 lit simple, 1 lit double
Chambre 2 : 3 lits simples, 2 lits superposés
Salon : 1 canapé-lit
Village house in Paros, Drios – Tarifs 2023?
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je recommande l’endroit, Drios, que je connais bien, allez jeter un oeil sur l’annonce.
Si votre vol n’arrive pas trop tard à Athènes vous pourriez avoir la possibilité de prendre un ferry de fin d’après midi.
Par exemple le Blue Star Patmos part du Pirée pour Paros à 17h30
Bon, le fait d’arriver sur Paros à 22h45 ne vous enchante peut-être pas, mais ça vous évite de passer la nuit au Pirée (ou à Rafina) pour prendre le ferry le lendemain. Alors que si vous aviez pris le ferry la veille au soir, vous y seriez déjà, sur votre île.
A Athènes, pour 2 ou 3 nuits, vous pouvez trouver des apparts pour caser tout le monde à des prix raisonnables et relativement bien situés.
Par exemple comme celui-ci, dans Koukaki, à 170€ la nuit tout compris fin aout : https://www.airbnb.fr/rooms/51973841