Bien que je connaisse la Grèce , je peine à établir mon itinéraire pour notre voyage en Grèce avec nos deux petits enfants auxquels nous avons envie de transmettre notre amour du pays
Il faut faire des choix et c’est draconien
Nous souhaitons qu’ils puissent découvrir des sites ( pas tous, ils reviendront avec nous ou avec leurs parents ) mais nous voulons aussi randonner un peu et nous baigner surtout que notre voyage est prévu en juillet
Merci de vos conseils et votre aide
Hello Nauplie,
C’est plus que vague tout ça.
De quels conseils avez-vous besoin? Par rapport à quels choix?
Vous voulez aller dans les îles, dans les terres? Les deux? A quels sites pensez-vous?
Vous passez par Athènes?
Ok !
Je crois que j’ai à peu près défini l’itinéraire mais ce sont les étapes et la durée de chacune que je n’évalue pas trop pour avoir le temps de concilier visite et baignades
Voilà la base :
Jour 1et 2 : Athènes
Jour 3et 4 : Nauplie pour visites Nauplie, Mycènes et Epidaure
Ensuite c’est moins simple…Faut il aller vers le sud ou commencer par Olympie et descendre vers le sud après ???
Si on choisit d’aller ver sle sud en premier faut-il placer Mystra sur la route, loger une nuit à Mystra ???
Jour 5 et 6 : Monemvasia avec virée sur Elafonissos ( nuit sur place ou pas ?)
Jour 7 à 9 : Magne ( où loger ? Liméni, Kardamily???)
Jour 10 à 11 : Route vers Olympie…Faut il rester une ou deux nuits à Olympie ? Que faut il voir autour
Dernier jour : retour vers l’aéroport d’Athènes pour aller au Cap Sounion le dernier soir
Merci de vos remarques et/ou suggestions
Dans la pratique, et étant donné que Nauplie n’est qu’à deux heures de l’aéroport d’Athènes, si vous pouvez commencer par là avec un vol n’arrivant pas trop tard et une loc de voiture prise à l’aéroport, ça vous permet d’y être dès votre première journée/soirée. Et vous réservez Athènes pour la fin. Comme ça vous serez sur place pour prendre votre vol retour.
Ensuite ce n’est pas “dans quel sens” ou “dans quel ordre” qui pour moi ne va pas et la raison pour laquelle ça vous pose un problème., c’est plutôt tout ce que vous voulez voir en quelques jours tout en conciliant avec du farniente.
Nauplie, Monemvasia, Olympie, le Magne, Elafonissos, etc. Vous voulez aller aux quatre coins du Péloponnèse dans le genre à cocher des cases “ça c’est fait, au suivant!”. Il faut alléger le parcours si vous voulez faire autre chose quotidiennement que bagnole…visite de site, re-bagnole, re-visite de site.
Au bout de 4 jours vous allez avoir une rébellion sur la banquette arrière.
Olympie est particulièrement excentré par rapport au reste alors que vous pouvez éventuellement aller au site de l’Ancienne Messène qui est plus proche et tout aussi bien, voire même mieux et moins envahi de touristes. C’est à 2 heures de route de Nauplie et ça vous amène dans le sud pour aller ensuite vers le Magne. Ou autre option, vous y allez en dernier avant le retour sur Athènes (3h30 de route).
Quant à deux nuits à Monemavasia, c’est vous qui voyez. C’est déja du genre Rocamadour / Mont Saint Michel en mai… alors en juillet…Bon courage!!
J’ai oublié de mentionner le facteur chaleur du mois de juillet.
Priviliégiez les visites de sites le matin et le reste les après midi.
Sinon ça ne pas pas être tenable, surtout avec des enfants. Y’a pas d’ombre sur les sites archéologiques.
Merci de vos conseils
Je note ce que vous me dites c’est d’ailleurs ce que je dis souvent aux gens qui veulent trop en faire en Grèce !!!
Le souci pour Olympie c’est que mes petits enfants, férus de mythologie grecque veulent voir le site d’autant qu’on est sur une année olympique !!! Et j’avais bien prévu de visiter Messène
J’ai déjà renoncé à Delphes et aux Méteores pour me concentrer sur le seul Péloponnèse
J’entends pour Monemvasia, je pense qu’on se contentera d’y faire une visite
J’entends aussi ce que vous me dites sur la visite d’Athènes à garder pour la fin du voyage
mais comme j’aime beaucoup Nauplie, je me dis que ce sera sympa d’y passer notre presque dernière soirée ( pour la dernière on va chercher un hôtel proche de l’aéroport)
du coup voilà ce à quoi j’ai pensé en tenant compte de vos remarques et des demandes de mes petits enfants :
1- 2 nuits à Athènes
2- route vers Dimitsana pour ses gorges et monastères (arrêt Corinthe et Némée)
3- 2 nuits vers Olympie ( plutôt bord de mer mais je ne sais pas encore où )
4- 2 nuits dans le magne ( Kardamily ou Limeni à voir) via Messene
5 -2 nuits sur Elafonissos ( avec étape à Mystra)
6- 2 nuits à Nauplie ( visite de Monemvasia au passage)
7 dernière nuit près de l’aéroport avec soirée au cap Sounion pour finir
Pensez-vous vraiment qu’on va beaucoup courir ainsi ?
Merci de votre avis
Mes petits enfants sont férus de mythologie et d’histoire grecque d’où Olympie déjà que j’ai dit non au Mont Olympe !!!
Je prévois une nuit à Dimitsana du coup !!!
C’est vous qui faites le compte des nuits, mais en toute logique si vous prévoyez une nuit à Dimitsana il va falloir la prélever ailleurs.
Attention, toute cette partie Dimitsana, Olympie… c’est du 50km/h de moyenne au mieux sur des petites routes de montagne. Pareil si vous voulez passer par Messene en descendant vers Kardamyli.
Mais bon, si ça ne vous dérange pas de passer la moitié de vos journée de vacances au volant. C’est jouable.