Itinéraire 15 jours en Grèce en bus sans voiture

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars avec une amie 2 semaines en Grèce du 14 au 28 août.
Je pensais me baser sur l’itinéraire « Grece continentale » proposé par le routard et planifier les étapes ainsi MAIS je suis en train de me rendre compte que cet itinéraire n’est pas du tout adapté à des voyageurs SANS voiture. Nous comptons nous déplacer en bus.
Pour l’instant nous avons réservé 3 nuits à Athènes pour avoir 2 jours pleins sur place, puis une nuit à Archea epidavros. Jusque là, on suit le Routard.
Mais ensuite il est question de faire nauplie et mycenes en même temps, ce qui n’est pas possible car il n’y a qu’un seul bus par jour allant de nauplie à mycenes et inversement. On ne peut pas être basées à nauplie de ce fait. J’ai tendance à penser qu’il faut viser mycenes uniquement donc (avec correspondance à nauplie).

Mais ensuite cela se corse: il est question de Monemvasia OR si ce n’est que 3h en voiture, il en faut 9 en bus!!! Ce n’est tout simplement pas faisable.
Idem pour le tour du Magne.

Quelqu’un aurait il déjà sillonné la Grèce en bus et pourrait m’indiquer un itinéraire à suivre pour 2 semaines?

Je vous remercie beaucoup par avance.

bonjour

fait il bien longtemps 2006 avec un peu plus d’une semaine
Athénes puis Nauplie ( Mycénes et Epidaure )puis Sparte pour aller à Mystra puis Aréopoli et la cote ouest du Magne retour sur Athénes après une nuit à Gythio

Sujets suggérés

Services voyage