Se déplacer à Symi

Forum Grèce

Bonjour,
j’ai finalement réservé un avion pour Rhodes mais il me semble incontournable de faire un petit séjour à Symi, par ferry. Je pensais louer une voiture à Rhodes pour la suite du séjour (nous sommes 3) , mais comment se déplacer sur la petite ile de Symi? Faut-il louer une voiture sur place? un quad? En été nous allons peut être éviter le vélo avec la chaleur!
Merci pour vos retours!
mro

Bonjour,
Symi est une toute petite île. On peut se déplacer à pied ou en bus pour aller à Panormitis.
Le quad doit pouvoir compléter ponctuellement.
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour
Il y a une seule route a Symi qui va jusqu’a Panormitis (environ 15 km)
Il doit y avoir un bus de temps en temps, sinon le scooter (a louer autour du port plusieurs loueurs) est un bon moyen pour s’arrêter ou on veut, atteindre des criques en marchant un peu?
Probablement pas de loueur de voiture
Si vous n’avez pas réservé vos logements a Rhodes, comptez 2 ou 3 nuits a Symi, très belle mais toute petite, sinon prenez un speedboat plutôt qu’un ferry un A-R ds la journée vous fera perdre bp de temps

Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair dans mon organisation. Je pensais aussi faire une journée sur l’île d’Astypalea, car notre séjour total est de 15 jours, avec trois nuits réservées à symi, pour se poser un peu.
Nous étions en Crète l’an dernier et les repas dans les tavernes étaient très bons et ne coûtaient rien par rapport à la France. Je le demande si cela sera aussi le cas à Rhodes. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

Bonjour mro
Personnellement, envisager une journée à Astypalea depuis Rhodes ou Symi ne me semble pas être une super idée. Pour autant que la liaison AR soit possible sur une journée ce qui me semble peu probable, vous allez passer la journée sur le bateau si ferry classique ou en rapide ce sera assez onéreux.
Pour moi, il faudrait passer à minima 2 nuits à Astypalea.
Cordialement
Jean Paul

1 « J'aime »

Réparation d’un oubli
Lors de nos 2 escales à Rhodes en 2023, nous avons bien apprécié les Restaurants Stavlos
(https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g635613-d7931935-Reviews-Stavlos-Rhodes_Town_Rhodes_Dodecanese_South_Aegean.html#MAPVIEW) et Niohori Ioannou Kazouli 29 opposite Santa Maria church
dans la nouvelle ville.

Super !
Merci, effectivement l’île est jolie mais je n’avais pas vu la durée du voyage. Nous allons peut être aller plutôt à patmos, mais j’hésite encore car la traversée nous reviendrait à environ 300 euros à trois, et je me demande si cela vaut vraiment le coup. Nous avons déjà prévu 2 ou 3 jours à Symi. Il nous resterait 10 jours à Rhodes, j’ai peur que soit long. Il y a peut-être moins de grands sites à visiter qu’en crête, île que nous avons adorée.

Bonsoir,
Patmos serait probablement plus facile à rejoindre qu’Astypalea mais à mon avis, pour une visite à la journée, ça n’est pas un bon plan non plus.
Pour Rhodes, compter 2 à 3 jours pour la ville de Rhodes, 1 jour à Lindos et l’île mérité bien de balader et de se poser 3 à 4 jours si vous louez une voiture.
Depuis Rhodes ou Symi, pourquoi ne pas tenter 1 ou 2 nuits sur Tilos ou Halki ?
Bons préparatifs
Jean Paul

Vous pouvez aussi passer qqs jours a Nysiros ,avec son volcan, ses cratères et leurs fumerolles. Si vous aimez marcher , il y a de belles rando depuis le volcan en particulier jusqu’au joli petit village capitale de l’ile., des villages abandonnés en p
On y a séjourné ds un petit hôtel qui a une piscine géothermique (eau chauffée par le volcan et changée chaque nuit) :smile: très agréable après les rando

La traversée en ferry depuis Symi dure plusieurs heures mais pour 3 jours ça vaut le coup
Et s’il vous reste 2 jours a caser, arrêter vous a Tilos avec son monastère et la encore de belles rando vers de belles criques désertes. En louant un scooter, visite facile de l’ile (la encore peu de km)

photos ici

Pas de conseil de resto, on en a trouvé de sympas mais je n’ai ni leur nom ni leur adresse !

Sujets suggérés

Services voyage